Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 12:43 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Quelques nouvelles de mon boa avec photo de m...ame sensible 
Auteur Message

Message Quelques nouvelles de mon boa avec photo de m...ame sensible
Voila mon petit boa est souvent dans l'eau. Je voulais savoir si vous aviez des boas qui aime passer du temps dans l'Eau hors periode de mue pour peux qu'ils y aillent en periode de mue. Mes autres boas ne le font pretiquement jamais.
Une autre questions il a pris son premier repas mercredi de la semaine passé et hier il m'a fait une merde bisarre. Je ne me suis pas pausé la question sur le coup j'ai jeté le tout. Et aprés reflexion j'ai recupéré le journal avec ses "feces". Je les ai ouvert (avec des gants je vous rassure) et en fait ca faisait pas vraiment feces, car il y avait des poils autours et a l'interieur comme digéré plus aucun organes apparant plus de queue plus de tete ni rien de discernable d'un point de vue anatomique de la souris. Juste une boule de chaire en decomposition avec du poil autour. Ce que je me demande c'est est ce qu'il peut regurgiter aprés une semaine de digestion j'imagine que oui.
Et que ce n'est pas etranger au fait qu'il soit souvent dans son bain.
Mais je voudrais une confirmation. Je n'ai jamais eu de merde pareil avec mes autres Boas et ils ne passent pas leur temps dans l'eau. Donc j'imagine qu'il y a soucis donc peut etre veto.

Dernière édition par bitis le Mar Mai 30, 2006 3:35 pm, édité 2 fois.

Mer Mai 24, 2006 4:31 pm

Message salut
salut bitis, ca m'est arrivé cette hiver avec un atb de retrouver ce genre de chose une semaine apres qu'il ait mangé, et moi aussi je me suis demandé si il avait vomit ou chié. la prochaine fois, quand ses besoin seront plus normaux, je de conseil une analyse de selle chet le vet. bonne chance :wink:

Mer Mai 24, 2006 4:46 pm

Moi mon boa je ne l'ai pas eu bébé. Mais en condition adulte non je ne l'ai pas vu se baigner souvent. Il va dans son eau que pour boire la majorité du temps. (hors mue bien sur )

J'ai eu un de mes hognoses qui a fait ca la semaine passée! J'ai jamais pu savoir si c'était une selle ou régurgité. Moi ca ressemblait à des intestins gélatineux :? Pas très appétissant. Et tout est redevenu à la normale. J'ai pensé que soi je l'avais trop manipulée en changeant son terra trop vite du à une selle. Ou pas assez de chaleur dessous pour sa digestion ( en manipulant son terra, j'avais oublié de le remettre sur la plaque chauffante :oops: )

C'est mon expérience :wink:

Mer Mai 24, 2006 8:16 pm

Je vous remercie pour votre aide, c'est cool. Je crois que j'ai trouvé le probleme, ma plaque chauffante a des raté et malgrés que je prenne la temperature souvent dans mes bacs je n'est pas vue celle ci.
eDepuis quand elle fonctionne mal, et est ce que c'est souvent la elle s'est remise a fonctionner.
Je lui en ai changé et il a mangé ce soir comme un fou. C'est cool mais je me mefis quand meme et je vais voir pour la suite, il y a quand meme le fait qu'il soit souvent dans l'eau jusque la il n'y est pas retourné et les temperatures sont stables. Ca me rassure mais on verra plus tard pour la suite.
:wink:

Mer Mai 24, 2006 9:07 pm

Es-ce que ça sentais la vômissure la décomposition ? Car ça à l'air de ça son affaire....

Stav

Mer Mai 24, 2006 11:52 pm

S'etait pas en decomposition. Ca faisait comme une pelotte de rapace. Tu sais les poil autour et quand je l'ai ouvert l'interieur s'etait un genre de viande haché. S'etait vraiment homogene dans le sens ou toute la partie interieur des feces etait de la meme composition avec le poil autour. Et pour l'odeur ca puait mais j'ai pas trouvé ca puait plus qu'une merde. Mais ca puait quand meme. Mais tu as raison ca sentait pas non plus la merde c'est vrai peut etre plus la pourissure.
Tu penses a quoi Stav ?

Jeu Mai 25, 2006 6:46 am

Je pense que c'est plutôt une régirgitation..... P-ê que ta rpoie était simplement trop grosse dû au fait qu'il passe beaucoup de temps dans l'eau pour le faire digérer.... Si l'eau était un peu froide ça pourrait fortement être la cause....

Juste pour être sûr.... quand tu as vu ça , y avait- il de l'urine aussi ?

Stav

Jeu Mai 25, 2006 12:00 pm

Je mettrais pas ma main a coupé mais je crois qu'il n'y avait pas d'urine, s,etait en pleine nuit j'avais un peu la tete dans le cul. Il avait uriner avant, a peu prés deux jours avant.
Pour la grosseur de la proie je lui est donné deux sauteuses, c'est peu etre ca mais vue qu'il les a accepté sur le coup je m'en suis pas fait.
Depuis hier je l'ai renourris avec une sauteuse juste au cas ou ce soit ca car j'y avais pensé aussi et la il n'est pas retourné dans l'eau apperement et il reste prés de la plaque. Mes temperatures sont correct avec 31 au dessus de la plaque le plus chaud avec 27 au moins chaud et comme d'habitude tout le temps. J'ai changé la plaque hier en esperant que ca soit juste ca.
Je le trouve pas bien musclé par rapport a mes autres boas, je le trouve pas maigre, il est bien proportionné, mais niveau musculaire il fait un peu plus mou, je sais pas si c'est trop normal ou si c'est juste le fait qu'il soit jeune.
En tout cas merci Stav pour ton aide j'essaie de donner le plus de detail possible mais il se peu que j'en oublis.
Je vais essayer de voir aussi sa provenance, je ne pense pas qu'il soit wc mais peut etre d'une ferme d'elevage ou quelque chose comme ca.
:wink:

Jeu Mai 25, 2006 5:34 pm

Ok si tu as pas vu d'urine c'était bel et bien un vomit..... si jamais tu revois ça , prend une photo ;)

Pour....

Citation:
peut etre d'une ferme d'elevage ou quelque chose comme ca.

C'est la même chose ;) CH , auront tout ce que les Wc auront car ils partagent des "bines" par centaines en même temps et sans désinfection évidement ..... La même eau aussi .... donc ont dit CH juste parce qu'ils sont bb sinon le mot WC ferait la même chose tu comprend ?

Je pense qu'il a simplement trop mangé, si il régurgite encore , des questions seront à se posé....

Stav

Jeu Mai 25, 2006 6:45 pm

C'est ce que je voulais dire par ferme d'elevage, c'est que les condition de maintenance sont pas genial, et souvent melangé avec du wc ou juste dans la nature mais enfermé enfin tout ca quoi.
Je te remercie Stav d'avoir pris le temps de me repondre et a vous autres aussi tout le monde. :wink:
Ca me rassure un peu, j'espere qu'il va aller j'aurais un peu plus de renseignements demain sur sa provenance.
Merci encore. :wink:

Jeu Mai 25, 2006 6:55 pm

sa me surprendrais quil est trop manger la mienne vien de la meme batch et elle est en forme et elle mange aussi 2 sauteuse

est ce que 2 bb on pas la meme capasoter de manger ...je veut dire est ce quil peuvet ne pas avoir la meme quantiter quil peuvent ingerer ( je c que c pas claire mais je pense que tu c se que je veut dire

Jeu Mai 25, 2006 7:10 pm

Ouais je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas sure qu'il vienne de la meme portée, on a aucune info la dessus et chaque serpent a son propre metabolisme et sa propre capacité a digerer. Donc j'espere que c'est juste les deux souris qui sont pas passé et peut etre un coup de froid par dessus ca dans la nuit de mardi. Et qu'il y a rien d'autre.

Jeu Mai 25, 2006 9:23 pm

Donc voila il m'a fait une belle merde mais de couleur et de texture bisarre genre diarhée. Il y a une avancée car il n'a pas regurgité par contre voila. Donc je ne sais pas comment reagir.

Mar Mai 30, 2006 3:34 pm

VÉto Bitis...... Y a rien de normal dans ces selles là malheureusement ..... :?

Stav

Mer Mai 31, 2006 10:51 am

C'est vrai que c'est pas super beau... Le diner à passé à deux cheveux de ressortir... :oops:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Mai 31, 2006 1:41 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante