Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 2:04 pm

Arrosage de terrain et mort de chien suspecte 
Auteur Message

Message Arrosage de terrain et mort de chien suspecte
Qu'en pensez-vous?

Une amie à moi vient de perdre son chien, elle a trouvé son chien mort un matin, il avait tou juste 5 ans, un chien pur race d'une très grande lignée! Et après autopsie, le vétérinaire à d'abord vu que le coeur avait lâché!

Le problème c'est pas ça, c'Est le 4ieme cas dans le même quartier et il ont cherché ce qu'il y avait de commun entre les 4 cas! Et bien c'Est leur arrosage de terrain contre la mauvaise herbe et le fait que le chien mange beaucoup de gazon!

Vous avez eu des expériences similaires?

Faya

Lun Mai 29, 2006 11:31 pm

Si je ne me trompes, la loi a passé pour tout les pesticides et engrais pour les terrains, plus rien de chimique, juste du biologique. Preuve que biologique ne veut pas dire meilleur pour la santé cependant.

Habituellement lorsqu'une compagnie mets un produits sur une surface verte, ils doivent identifier la surface afin de prévenir les gens.

J'ai entendu des cas où des enfants sont tombés malade dans un parc parce que la ville souflait le carré de sable (puisque bcp de chats aiment cette litière géante).

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Mai 30, 2006 1:42 am

Message Re: Arrosage de terrain et mort de chien suspecte
faya a écrit:
Qu'en pensez-vous?

Une amie à moi vient de perdre son chien, elle a trouvé son chien mort un matin, il avait tou juste 5 ans, un chien pur race d'une très grande lignée! Et après autopsie, le vétérinaire à d'abord vu que le coeur avait lâché!

Le problème c'est pas ça, c'Est le 4ieme cas dans le même quartier et il ont cherché ce qu'il y avait de commun entre les 4 cas! Et bien c'Est leur arrosage de terrain contre la mauvaise herbe et le fait que le chien mange beaucoup de gazon!

Vous avez eu des expériences similaires?

Faya

Même si les 3 autres chiens avaient aussi été autopsié et qu'on prouvait qu'ils avaient tous eu le coeur qui a lâchée, moi je trouve ça louche. Les produits pour gazon, y'en a beaucoup et beaucoup de facteurs aussi d'une formule ou d'une entreprise à une autre... contenu/dosages/conditions météorologiques et d'arrosage etc Quatre chiens dans un même quartier qui meurent de la même façon je me dit qu'il faudrait fort probablement que tous les voisins aient utilisé le même produit ou fait appel au même entrepreneur, donc une très curieuse et fâcheuse coïncidence...

Ou encore... c'est de l'empoisonemment volontaire.

Je sais ça fait conspiracy theory mais y'a eu quelques cas de mabouls qui partaient en croisade contre les animaux du voisinage... Fronde, carabine à plombs, cages, pièges, collets... ou même poison... Par exemple, je ne sais pas si ça s'applique aux chiens, mais par exemple j'ai déjà lu que l'antigel est non seulement très dangereux pour les chats mais stupidement, ils en raffolent aussi. Il paraît que c'est très souffrant pour le pauvre animal. Mais y'avait un con qui en laissait des plats partout... Juste pour faire du mal! :x Y'a aussi eu des cas de personnes cruelles qui servaient de la pâtée empoisonnée aux chats/chiens du voisinage.

Je ne dit pas que les produits pour gazon ne sont pas nocifs. Ils le sont grandement. On a même perdu nous mêmes un chat comme ça. Faudrait que je vérifie avec les parents, parce que le souvenir que j'en ai c'est que le véto a dit qu'il avait des symptômes de jaunisse mais à bien identifié une saloperie de "icide" pour gazon... Ça ne fait pas trop de sens pour moi, mais j'étais assez jeune alors peut-être que j'embrouille... À moins que ce soient ces reins qui aient lâchés?

TK. Je suis certaine que bien des produits chimiques ont malheureusement été la cause de bien des décès de chiens/chats etc mais 4 dans un même quartier c'est de la négligence ou volontaire... Imaginez, (sans insulter les propriétaires de chiens) ça aurait pu être pire... comme des enfants... (parce que je me dis que si ça peut tuer un chien, pourquoi pas un bambin...)

Pis encore ça c'est un résultat direct.. imaginez les indirects... problèmes respiratoires et autres... de plus en plus d'études soulèvent des constatations alarmantes chez les populations des abords des terrains de golf ou des grandes exploitations commerciales... surtout les enfants. Même ici à MTL j'ai vu un reportage qui avait ds statistiques pas mal épeurantes de cas d'asthme dans l'Est de l'Île sous le vent des raffineries...

Ça porte à réfléchir!

Mar Mai 30, 2006 3:11 am
Profil YIM Site Internet

C'est la même compagnie qui se vente d'être biologique d'ailleurs et les chiens sont autopsié par un vétérinaire, s'il y avait des substances étranges comme de l'antigel, ça laisse peut-être des traces!

Mar Mai 30, 2006 8:28 am

Les compagnies qui change leurs produits pour du biologique c'est bien mais biologique ne veut pas dire non toxique, les gens pensent toujours que si c'est biologique il n'y aura pas de broblèmes mais c,est faux, a preuve mes scorpions ont un venins biologiques. :wink:

Mar Mai 30, 2006 8:56 am
Profil Site Internet

bonjours pour se qui est des pesticide et engrais et insecticide ,les seule chose qui on été hauté c les herbicide selectif ,seluit qui tuait selement le pisenli et autre graminé a feuille l'arge ,

pur se qui est des herbiside non selectif il son toujour la sous forme de liquide et non de poudre

coté insectiside beaucoup des plus puisent on été retiré,mes il en rete encore quelques un

et les engrais les engrais chimic sont toujours la c juste que aucun des engrais nes mélenger avec un herbicide ou un insecticide

parlon un peux des engrais ,comme cil ou scott qui on un tot d'azote de 28 et 29% et qui dise qui son a basse naturelle ,vérifier bien sur le sac c écrie provien des égout de boston ou new york

il dise que tu peux allé jouer avec tes animeaux et tes enfant sur le gazon tout de suiste apr:es l'aplication de se produit moi je touche meme pas au produit sans gans et aussi c pas parse que c naturel que c bon pour la santé du venin de serpent c naturel et peux etre mortelle

pour avour un produit de calité et sans dangée regardé pour voir le sigue OMERI identifier selement sur les produit biologique testé et je voule le dit il son rare

et juste en pasennt je travaille dans un magazin a grande surface dans un pépinière et si vous voirier les tone de gens qui ne coprene pas pour quoi certin produit son retiré du marché ,et que leur vie va devenir un enfer et qui von avoir tellement hote de voir poussé 2 ou 3 pisenlit sur leur terrin :cry: pouvre eu sa va tu male dans le monde :cry:

Mar Mai 30, 2006 9:03 am

Les chiens ont peut être mangé des granules empoisonnés pour mulots? Beaucoup de gens en achètent dans les centres jardins et en mettent sous leurs haies :cry: C'est pas mal attirant pour les animaux domestiques.

Mar Mai 30, 2006 1:15 pm

De l'antigel.

Je ne sais pas pourquoi mais les chiens semblent aimer licher ce produit, mon frère a eu le même problème avec le sien il a ingéré de l'antigel.

Vérifier autour s'il n'y aurait pas un garage qui aurait eu des fuites de ce produit, ou cherchez dans les fossais s'il n'y en aurait pas.

Soit c'est un empoisonement volontaire ou c'est une fuite qu'il y a eu

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Mai 30, 2006 1:39 pm

Nous traitons le gazon chez nous aussi, nous avons eu un probleme avec un de nos chiens, lorsqu'on traitait aussi pour les pisenlits. Lorsqu'il marchais sur le gazon traiter la veille, le lendemain il commencais Ă  manger ses pattes jusqu'Ă  ce quelles saignent.
Depuis que nous avons arreter je n'ai plus remarquer se comportement.

Maintenant nous traitons avec de l'engrais de je ne sais plus quel compagnie, et il n'y a aucun problème, le berger allemand mange le gazon sans qu'il y est de probleme suite à cela.

Mais je crois qu'on ne devrait pas laisser nos chiens libre sur le gazon frais traiter, au moin jusqu'à se qu'il est plu. 3-4 promenade par jours pour le besoin s'impose, c'est se qu'on fait c'est 2 dernière années :roll: .

Mar Mai 30, 2006 4:45 pm

Sirestap, il n'ont pas eu d'antigel, je répondais à une réponses !

Jeu Juin 01, 2006 11:27 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par