Auteur |
Message |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Leiopython a écrit: Oui pleins de petit serpent bruns 
Ils seront pas beige, ni brun,mais rosé et orangé !!!  Tk j'espère..
Merci des commantaires. et merci Vlad, tu as répondu en francais. Tu devrais le faire plus souvent mec...
Et on se croise les doigts ici pour que ce soit des bébés qui sortiront de la et non des sluggs....
Fred
|
Dim Jan 29, 2006 1:44 pm |
|
 |
crassou
|
Bon, Après avoir vue les enflements, j'ai la réponse.. Elle était entrain d'ovuler.. J'ai installé mon male avec elle, mais je n'ai pas vue d,accouplement durant cette période.. Ce qui me dit que c'est une ovulation, c,est que l'enflement à continuer d'augmenter pendant quelques heures.. De plus, hier les premiers signe de sa mue post ovulatoire sont arrivée. De beau yeux bleuté.. Donc apres cette mue, mon décompte va commancer..
Je souhaite qu'elle a gardé du spermes en dedans d'elle.. Du sperme viable.. Elle a été accouplé plusieurs fois, moi j'en ai vue 5 avec pénétration.. Il a été sur son cas un bon mois.. et l'autre signe, mon male n'a jamais voulu manger apres la période de cooling.. Il était en mode reproduction et hier il a mangé avec appétit.. C'est un signe puisque si l'ovulation a été faite, la femelle ne produit plus de phéromones..
Maintenant, la moment le plus plate, L'attente...
je vais mettre des photos de son évolution étant gestante.. en espérant des bébés viables et non des sluggs.....
Fred
|
Mar Fév 07, 2006 5:07 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Je te souhaite vraiment un beau gros Merde Fred , bonne chance je suis sûr qu'on va voir des ptits bb bien colorés  ( Moi je m'attend à des slugs de ma lignée pur hehehe )
Stav
_________________ Stav
|
Mar Fév 07, 2006 10:06 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Bonne chance !!!! 
|
Mer Fév 08, 2006 12:17 am |
|
 |
crassou
|
Une petite question, apres la mue post ovulatoire, je commence a compté.. Et c'est combien de jours. Partout je lis 3 à 6 mois de gestations, mais messemble qu'on m'a parler d'un nombre de jours spécifique..
Et apres que la femelle est accouché, si bébé il y a, je les sort tu tout de suite du terra ou j'ai un temps a respecté.. On ma parler de dequoi comme ca...
Je devrais poser c'est question sur mon post pour en faire bénificier les autres..
tk donne moi la réponse ici mais je vais mettre ca sur mon post...
Merci Fred
|
Sam Fév 11, 2006 11:50 pm |
|
 |
Stav
|
Salut Fred
Citation: Une petite question, apres la mue post ovulatoire, je commence a compté.. Et c'est combien de jours. Partout je lis 3 à 6 mois de gestations, mais messemble qu'on m'a parler d'un nombre de jours spécifique..
Normalement c'est 105 jours P.O.S +- une semaine...... 2-3-4 semaines avant si c'est juste des slugs ( majoritairement 2-3 sem. ) ... Citation: Et apres que la femelle est accouché, si bébé il y a, je les sort tu tout de suite du terra ou j'ai un temps a respecté.. On ma parler de dequoi comme ca...
Tu les sort aussitôt que tu verra la femelle , : se frotter dessus avec sa tête , les tasser, les sentir tu la verra même ( si t'es chanceux ) prendre ceux qui bougent pas dans sa gueule comme les crocodiliens le font pour tester si y sont vivants ou pas j'ai vu ça à quelques reprises..... ( J'ai pas de photos de ça jamais de cam quand on en a besoin .... prend des photos si tu vois ça , j'en ai besoin pour mon livre ..... Un gros s.v.p et merçi en même temps  )..... Quand tu vois tout ça c'est que normalement ils sont tous sortis et qu'elle a fini d'accoucher ......
Prépare ton Kodak quand le jour approche , généralement elles accouchent la nuit lors de baisses de pressions ( Pluie, Orages , neige etc...) ... Tu la verra déambuler dans la cage de long en large sans arrêt ...... sois aux aguêts pour les photos
p.s c'est bien de penser aux gens par la mĂŞme occasion
Stav
_________________ Stav
|
Dim Fév 12, 2006 12:09 am |
|
 |
crassou
|
Merci Stav pour les infos.. Si je réussi l'exploit d'avoir des bébés viables, et que je réussi par le fait même a voir la femelle prendre les bébés dans sa gueule, tu vas devoir me sité dans ton bookin héhéhé...
Pour les photos, j'espère être chanceux, a date, j'ai été chanceux, j'ai pu voir et prendre en photo toutes les étapes du rituelle amoureux, avec l'ovulation, alors croise toi les doigts mon vieux...
Et pas de trouble, c'Est un forum, j'pas le seul qui apprend..
Fred
|
Dim Fév 12, 2006 12:15 am |
|
 |
Stav
|
Citation: et que je réussi par le fait même a voir la femelle prendre les bébés dans sa gueule, tu vas devoir me sité dans ton bookin héhéhé...
No problemo avec ça
Stav
_________________ Stav
|
Dim Fév 12, 2006 5:05 pm |
|
 |
crassou
|
Après 104 jours après la mue post ovulatoire, voici ma surprise de ce matin..... Je n'ai pas eu le temps de les compter, elle a pas encore terminé d'accoucher quand je suis partie ce matin pour travailler.. D'autres nouvelles à venir ce soir...
Fred
|
Mar Mai 30, 2006 7:50 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
WOW !!! Ils sont superbes, Félicitation Fred
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Mai 30, 2006 8:09 am |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
WoW Felicitation Fred !
Merde tu vas pas travailler ........
tu prend congé Mec quand une de tes femelle accouche ...........
maudit pere sans coeur ................. 
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Mar Mai 30, 2006 8:18 am |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
en tout cas il le valent le conger!  belle portée!
est-ce que tu avais apporter un des parents au show de st-jean?
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Mar Mai 30, 2006 8:23 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
FÉLICITATION  !
Ils sont vraiment superbe... j'en vois quelques-uns qui me fond chavirer par leur beauté  ! Je crois que je vais craquer  !
Simon Hamelin a écrit: WoW Felicitation Fred ! Merde tu vas pas travailler ........ tu prend congé Mec quand une de tes femelle accouche ........... maudit pere sans coeur ................. 
Disons que moi aussi j'aurais prit congé  ...
|
Mar Mai 30, 2006 8:30 am |
|
 |
Morelia_Canada
|
 Félicitation!!!!!
L'attente en valait la peine en fin de compte. 
|
Mar Mai 30, 2006 8:42 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Wow! Je suis content pour toi Crassou!!! T'as l'air d'avoir eu une belle load! Combien au total???
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar Mai 30, 2006 8:52 am |
|
|