Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 1:08 pm

Python reticulatus jampeanus "Kayuadi Island" 
Auteur Message

Message Python reticulatus jampeanus "Kayuadi Island"
Bonjour Ă  tous,

Je vais bientot acquérir une femelle Python reticulatus jampeanus " Kayuadi Island" et j aurais aimé en discuter avec d autre personne qui en posséde pour avoir des conseils, des astuces, les erreurs a eviter...

Et aussi si vous pouviez m'indiquer dans quelles conditions vous les maintenez.

Merci

DareDevil

Lun Mai 29, 2006 1:45 pm
Profil Site Internet

Si tu es sérieux avec les questions que tu poses. Crois-tu qu,un réticulé est bien un serpent pour toi.. Peux-tu me dire juste pour le fun, la raison pourquoi tu veux avoir esactement ce type de serpent.... Et sais-tu quelle grosseur et longueur ca viens.. Si tu es près à avoir un réticulé, tu devrais avoir un minimum de connaissance pour savoir dans quoi le garder... Et fouille un peu, il a un membre ici qui vient d'en avoir un. Tu vas voir ce qui en pense.... C'est pas pour n'importe qui.....

Tk bonne chance...

Fred

Lun Mai 29, 2006 2:06 pm
Utilisateur suspendu

Message Re: Python reticulatus jampeanus "Kayuadi Island"
DareDevil a écrit:
Bonjour Ă  tous,

Je vais bientot acquérir une femelle Python reticulatus jampeanus " Kayuadi Island" et j aurais aimé en discuter avec d autre personne qui en posséde pour avoir des conseils, des astuces, les erreurs a eviter...

Et aussi si vous pouviez m'indiquer dans quelles conditions vous les maintenez.

Merci
DareDevil

A éviter : te faire mordre quand il sera adulte !!!!!!!!!!!!

Dom

Lun Mai 29, 2006 2:36 pm

Nous travaillons depuis 3 ans avec des supers dwarfs ( kayaudi ) et une dwarf Selayar. Nous trouvons que se sont des animaux fantastiques. Ils ont un caractère très passif mais ils sont toutefois rapides. Si je ne me trompe pas, les rétics jampeanus viennent de l'île Jampea et ils sont considérés comme des dwarfs qui peuvent atteindre plus de 3.5 mêtres.
Ils ont par contre un bon caractère ( à ce que l'on dit).

Une chose à éviter serait de les garder trop chaud ( plus de 32 deg.c ) car ils deviennent hyperactifs. Ils aiment un coin frais ( dans les 26 deg.c)
et une cachette. Ils ont aussi besoin de beaucoup d'eau.

N'hésite pas à communiquer avec nous.

Kirk et Linda

Lun Mai 29, 2006 6:14 pm

Le miens était un mâle adulte d'environ 6 pied, c'était un super dwarf wild caught de l'ile de Kuyuadi, il n'était pas vraiment agressif, n'empêche qu'une fois il s'est reviré de bord et m'a mordu en plein visage.

Si tu y và avec un Kuyuadi, tu ne devrait pas avoir de problème, par contre les femelles Jampea peuvent atteindre jusqu'à 15 pied et les mâles jusqu'à 8-10 pied, donc je te conseil fortement un Super dwarf pour commencer.

Mathieu

Mar Mai 30, 2006 5:34 am

Ce sera bien une femelle provenant de l'ile de Kayuadi NC.

J'ai l'intention d'acquerir un couple mais je n'avais l'argent que pour une femelle, le male viendra surement l'année prochaine.

Merci pour les "astuces" au niveau des températures, c'est justement ce genre d'info que je cherche, celles qu'on n'obtient qu'avec l'experience.

A quel rythme les nourrissez vous ? Je demande cela car, s'il on prend l'exemple des bci hog island, les premiers spécimens mesurés dans les 1,4m hors maintenant certains avoisinent les 2m. Je ne voudrais pas sur-nourrir ma femelle et le faire sortir de son "standard".

Au niveau repro, je discutais avec un éleveur qui me disait qu'avec cette espece la consanguinité n'etait pas vraiment un problème puisque l'ile d'ou ils proviennent mesure 3km x 2km. Cette consanguinité pourrait meme etre l'une des causes de leur petite taille.

Cependant, ma femelle NC et de parents sauvages, donc je ne pense pas avoir de soucis de consanguinité, mais qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

DareDevil

Mar Mai 30, 2006 10:48 am
Profil Site Internet

Pour ce qui est de les nourrir, se sont des animaux qui digèrent très vite, tout comme les colubrides. Se sont des chasseurs de nuit qui bougent constamment. Si tu ne veux pas les nourrir plus d'une fois par semaine, tu dois leurs donner de la place pour se promener dans le but de les divertir. Ils penseront moins à manger... Nous les nourissons 1 fois par semaine et nous leurs donnons 1 à 2 rats de grosseur appropriée.On peut apprendre beaucoup de leur comportement de façon à savoir ce qu'ils ont de besoin. Prends le temps de bien les observer.

Les femelles ne seront prêtes pour l'accouplement qu'à leur 4ième anniversaire et les mâles à 24 mois. Ce qui devrait te donner amplement de temps pour trouver plus d'information et d'admirer tes animaux.

Nous avons réussi à les faire accoupler, mais nous avons eu moins de succès avec l'éclosion des oeufs. À date, nous avons 1 survivant de la première portée de cette année et d'autres oeufs sont en incubation en ce moment.

Kirk

Mar Mai 30, 2006 7:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par