Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:49 pm

ATTENTION ! La periode caniculaire est precoce cette annee ! 
Auteur Message

Message ATTENTION ! La periode caniculaire est precoce cette annee !
En faisant des recherches, j'ai vu que le meme post a ete fait l'an dernier.

J'ai decidé de le partir cette annee !! Ou plutot.. cet ete !!! Il fait terriblement chaud et le thermometre de ma terra indique 25 degres quand ya RIEN de chauffé !!

Ma terra du corn, j'ai decider de ne plus la chauffer puisqu'on y creve.
Bien sur je chaufferai si la temperature atmospherique baisse, mais dans les prochains jours, ils annoncent max dans les 28 ! c'est enorme.

Je ne m'inquiete pas pour mon corn puisque c'est un nord americain, mais mon taiwan est toujours dans son bocal d'eau, meme la nuit alors qu'il n'y a aucun chauffage, (25 degres!! dans ma chambre)

Je ne sais pas si c'est bien ou pas d'avoir decider de ne plsu chauffer je veillerai a garder les temperatures si ca se refroidit.

Je verrais dans les prochains jours comment ca se deroule parce que juin s'en vient et.. mi-juin a mi-juillet, on fond.

A tout le monde, je sais qu'il y a des veterans sur ce forum et que vous y aviez surment deja penser ! (je suis tres content qu'ils soient la pour repondre aux questions des debutants et novices!), l'ete approche WATCH IT!

Parlant de veteran, quelqu'un pourrait me commenter sur ma solution de non-chauffage. ET me dire si les thermometres a aiguilles exo-terra sont fiables, je comptais m'en acheter plusieurs demain pour le point chaud (j'en ai seulement une par terra, au point froid)

Lun Mai 29, 2006 12:27 am

Tu peux aller jusqu'a 29C° pour ton taiwan :wink:
Mon couple était chauffé à 30C° coté chaud, et il y était souvent.

Quentin

Lun Mai 29, 2006 4:23 am

Moi cette année, je suis très contente d'avoir un thermostat, pour pas niaiser avec le chauffage tout l'été...

Lun Mai 29, 2006 5:57 am
Profil Site Internet

Les thermomètres à aiguille exo-terra ne sont vraiment pas très fiable. Les bon thermomètres sont ceux éléctronique qui ne sont pas à aiguille, mais ils coûte plus cher.

Pour ce qui est de l'idée de ne pas mettre de chauffage, ce n'est pas une mauvaise idée, aujourd'hui par exemple je n'ai pas allumé les lumières dans mes terra car il faisait déjà 27 degré ce matin et il faisait juste 19 dehors et ils annoncent 27-28 donc ça dépend des jours. :wink:

Mathieu

Lun Mai 29, 2006 7:00 am

Faites comme moi et installez votre air climatisée. Je ne sais pas ce que je ferais sans ca. Air clim et rhéostat avec sonde pour les terras. Merveilleux!! :D

En passant, moi je gardais mon taiwan a 25-26C. A 30C, il vomissait. Check ca! :wink:

Lun Mai 29, 2006 8:20 am
Profil Site Internet

Comme Leiopython, moi aussi j'y vais selon les températures durant l'été. Il m'arrive souvent, d'un été à l'autre, de ne rien allumer dans les terras. Quand ils sont toujours dans leur eau, c'est souvent signe qu'ils ont chaud :wink:

Alors c'est un suivi constant :)

Lun Mai 29, 2006 8:21 am

pour suivre Jaelle je suis très heureux d'avoir fait la commande d'un thermostat pour la saison ^^ alors je m'inquiète pas trop !

Lun Mai 29, 2006 10:17 am

Est-ce qu'il y a des thermometres fiables autour de 10$ ?
Puisque je comptais en acheter plusieurs...

Lun Mai 29, 2006 11:55 am

Moi j'ai acheté chez Madisson 2 thermomètre-hygromètre digital avec sonde. Ils ont l'air de bien fonctionné pour le moment.

Ils étaient 10$ ch. Pour ceux que ca intéresse, vous pourriez aller voir. C'est à Laval sur le boul. des Laurentides près du boul. de la Concorde.

Il y a aussi différent gradateur et autre appareil pour contrôlé la durer de la lumière. Je cherche le mot, mais je ne trouve pas désolé.

Lun Mai 29, 2006 12:02 pm

où donc achetez-vous vos thermostats ? Pour l'instant, j'ai seulement un rhéostat et je commence à être tannée d'aller vérifier la température à tout bout de cham et de jouer avec le ti piton...
Merci !

Mer Mai 31, 2006 6:39 pm

:D Je suis bien content que le froid est passer sa vas couter moin chere delectricite pour chauffer la piece a serpent .

Mer Mai 31, 2006 6:53 pm

Pour ma part, ça fait 2 jours que ça a commencé à m'inquiéter, j'ai allumé aucune lumière sur mes terras, car je vais chercher dans les 32 à 34 degré dans la maison (et les terras) j'ai commencé à descendre des terras au sous-sol, là ou c'est un peu plus frais, tout le monde patauge dans l'eau (pourtant, je suis dans le nord, ça devrait être plus froid chez nous, mais c'est presque insupportable).

Là ou je m'inquiète, ma grosse corn est sur le point de pondre, et avec cette chaleur, elle a l'air bête en calvaire. Son terra est impossible à déplacer, vraiment trop gros, mon sous-sol est en réno et je peux vraiment pas le descendre. J'ai trouvé 4 oeufs, tous pas bons, j'ai 2 femelles dont une qui a pondu et était totalement vide, ça vient donc pas de celle là, reste ma grosse anery. La chaleur peut-elle l'accabler au point que son système ait du mal à sortir tous les oeufs qu'elle porte? Je suis en train de lui installer un autre terra au sous-sol, mais comme ça fait 2 jours que ça dure (je croyais que ça arrêterait) ça l'a peut-être mis mal en point comme ça juste avant la ponte. Même en la changeant de place, y a-t-il des choses que je devrais faire pour m'assurer qu'elle va vraiment bien ou des signe de malaise grave que je devrais déceler?

Amazonleader

Mer Mai 31, 2006 7:54 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par