Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 1:55 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
J'en voyait pas avant mais lĂ  ... 
Auteur Message

Message J'en voyait pas avant mais lĂ  ...
Comme le titre le dit, autrefois je ne voyais pas de boa emeraude sauf dans les forums comme ici. La derniÚre (dans un sujet ici). Il s'agissait d'un emeraude dans une animalerie ou le gars m'a précisé qu'il ne me le venderait pas si je n'avais pas d'expérience. Meme si je lui donnais un montant additionnel. Mais là j'en vois partout :shock: Je croyais qu'ils étaient plutot rare :roll: J'en ai trouvé en vente de par des particuliers et meme dans une animalerie à Lasalle (saf***). Justement, le gars de cet animalerie là était pret à me le vendre malgré mon expérience un peu limité. J'avoue que je manipulais l'animal sans difficultés et il (ou elle) me paraissait trÚs docile contrairement à ce que j'ai lu au sujet des emeraudes. Je trouve cela trÚs désolant et ca vient brimer un peu la position du premier gars que j'ai rencontré il y a quelque semaines. :?

Dim Mai 28, 2006 3:14 pm

Selon moi, je crois que c'est plus sage d'acquerir davantage d'experience avec les serpents avant de t'approprier celui la. tu te demandes surement pourquoi etant donne la manipulation aisée que tu as effectué récemment.
Je dirais que la difficulté, dans ce cas-ci, n'est pas dans la difficulté, mais plutÎt dans les soins requis. Pourquoi un certain serpent plus calme est destiné aux experts alors qu'un autre plutot agité est ideal pour un debutant ? Toujours les soins, les soins, les soins. ;)
Je te dirais, fais ce que tu veux, mais n'oublie pas que tu es responsable de la vie de ce serpent et.. sa mort te hantera pour un moment si jamais ca devait arriver.. Il ne faut pas se baser sur la manipulation pour evaluer la difficulte de la detention d'un animal ;)

Les vendeurs sont souvent pressés de vendre et de plus, certains ne s'y connaissent pas du tout ! Si l'emeraude est indocile generalement et qu'il ne le savait pas et t'a laissé le prendre, c'est un signe d'incompetence !

De plus, il se peut que CET emeraude la soit docile et c'est tant mieux. Chaque individu differe des autres. Les corns, reputés calmes, peuvent compter parmi les leurs un spécimen plus agressif: des cas d'attaques "corniennes" ont déjà été recenscés ;) Tu n'as qu'à faire une recherche dans ce forum.

Sur ce, j'te laisse et bonne chance avec CET emeraude :P

Dim Mai 28, 2006 3:25 pm

Ah mais je comprends fort bien les implications. Les difficultés ici sont en deux parties , soit l'aggressivité "habituelle" de l'animal et l'autre, le maintient. C'est à dire des taux de température et d'humidité élevés. D'ailleur à l'animalerie, l'animal était gardé dans des conditions trÚs seches et des température de 77 F :roll: Je n'aurai pas fait l'acquisition de ce type d'animal sachant fort bien en quoi je m'embarquerais. ^Pour le moment, je n'ai point le temps pour une telle bete et ses caprices. Un jour ca viendra sans doutes mais pour l'instant, la carriÚre et la famille primes 8) De toute facon, je ne paierai pas $1000 en animalerie quand je les ai vu pour moins que cela ailleurs :wink:

Dim Mai 28, 2006 5:29 pm

j'comprend pas comment tu fais pour manipulé un ETB e animalerie quand tu connais pas l'animal.. Il peut étant jeun te mordre au visage sans que tu es eu le réflex de le tasser. il peut te crever un oeuil, te couper des tandons au poignets.. tk faut tu comprennes que c'Est pas fait pour la manipulation.. si tu en as un tu dois avoir un Hook pour le sortir et nettoyer ensuite tu le remt. c'est des serpents pour ammateurs qui savent ce qu'ils veulent...

Fred

Dim Mai 28, 2006 5:59 pm
Utilisateur suspendu

:P Crassou apas tort ( je sais , je sais... check qui qui parle :roll: ...)
CĂ© pas un snake tres commode..lis sur le sujet... les condition et tout... ca va p-ĂȘ de faire passĂ© le gout...

Dim Mai 28, 2006 6:03 pm

j'comprend pas comment tu fais pour manipulé un ETB e animalerie quand tu connais pas l'animal.. Il peut étant jeun te mordre au visage sans que tu es eu le réflex de le tasser. il peut te crever un oeuil, te couper des tandons au poignets.. tk faut tu comprennes que c'Est pas fait pour la manipulation.. si tu en as un tu dois avoir un Hook pour le sortir et nettoyer ensuite tu le remt. c'est des serpents pour ammateurs qui savent ce qu'ils veulent...

Fred

Voyons Fred, j'ai posé "LA" question avant et ont n'a pas hésitez 2 secondes pour me dire que c'était un animal TRÈS docile. Si ont m'aurais dit, "des fois yé snappeux....des fois yé nerveux..." je ne m'aurais pas avancé. Autre chose, je n'ai jamais dit que l'animal est venu prÚs de mon visage, au contraire. l'émeraude que J'AI manipulé n'était pas vieux donc pas tellement gros (20" au plus). Faudra poser les questions avant de critiquer :wink: Et puis pour ce crochet, les autres que j'ai vu (sauf 1) les gens les ont sortis mains nus pas de crochet avec aise et leurs animaux semblait bien s'y faire. de toute facon, c'est leurs affaires n'est ce pas !? Et ils semblent savoir ce qu'ils font 8)

Dim Mai 28, 2006 6:24 pm

Meme si quelqu'un me dit en animalerie il est trÚs docile.. j'le sors pas a main nue. C'est pas une morsure a prendre a la légÚre. ;)

Dim Mai 28, 2006 6:32 pm

hein l'etb est pas snappeux. et cest meme tres docile.... maudit ma me coucher plus niaiseux a soir en fin de compte.

parce que pourtant de toute les personne que je connait qui en possede. seulement 2 possede des specimen docile et il s'agit d'Exeption. jai meme vue une personne les reproduissant avoir extremement peur de une de c'est femelle. meme un a refuser sortir sont specimen le plus tranquille.
tk cest a toi la choix. mais si jamais tu perd 30% de lutilisation dun avant bras pcq tu tes fait morde le jour ou il a decider de peter ca coche ( pcq on sentend que meme un chien peut peter ca coche alors pourquoi pas un serpents) vient pas chialer que lon te lavait pas dit

Dim Mai 28, 2006 7:38 pm

77 degrés F et WC parasité ..... , et cherche pas plus loins ;)

Il n'y a pas de Cb dans les animaleries ( emeraudes ) et quelqu'un qui te dira que ça en est un tu lui crachera au visage ;)

Tu en verra aussi sur le net , regarde sur d'autres forums , et qui sont supposéments CB ..... Tu peux aussi leurs cracher au visage à moins qu'ils te disent le nom de l'éleveur ;)

Y en a des calmes , "manipulables mais faut jamais prendre de chance " mais la plupars sont traitres et plus ou moins aggressifs ;)

Edit ***** C'est aussi de la grande Bull**** la question de l'humiditĂ© Ă©levĂ©e..... Ça prend pas plus Ă©levĂ© que n'importe quel autre boa ou python.....

Quelqu'un qui en a un Cb jeune parcontre , à tout le temps de s'habituer à son caractÚre et apprendre comment le manipuler avec un crochet c'est pas sorcié et y a relativement beaucoup de différence de croissance comparativement à un autre boidé..... ;)

Stav

Dim Mai 28, 2006 8:45 pm

stav donc tu me porte a penser que si quelquun qui a pas bcp dexperience comme moi pourrait eventuellement sacheter un ETB CBB et mabituer tranquillement a lui et lui a moi??????????

pcq ca me fout la trouille ce que tu dit la

Dim Mai 28, 2006 8:55 pm

stav donc tu me porte a penser que si quelquun qui a pas bcp dexperience comme moi pourrait eventuellement sacheter un ETB CBB et mabituer tranquillement a lui et lui a moi??????????

pcq ca me fout la trouille ce que tu dit la

Quand tu aura assez d'expĂ©rience avec les boidĂ©s pk pas ? Ça en prend un premier..... Mais si ta question est.... es-ce que c'est conseillĂ© pour un dĂ©butant qui a cornsnake comme serpent ? Évidement la rĂ©ponse est non ......... AchĂšte toi quelques serpents avant , aprend Ă  les gĂšrer consciament , "maturĂ©ment" et logiquement , et aprend aussi Ă  manipuler des hooks et alors achĂšte toi en un ;)

Stav

Dim Mai 28, 2006 9:13 pm

ok cest plus clair comme ca stav. pcq la je men allait macheter un etb drete demain matin :D

Dim Mai 28, 2006 9:23 pm

ok cest plus clair comme ca stav. pcq la je men allait macheter un etb drete demain matin :D

:lol: Ok ..... T'es pas sĂ©rieux lĂ  quand mĂȘme , tu me connais assez pour savoir comment je vois la vue sur les etb ..... Es-ce que ça se dit ce que je viens de dire ? ........ :? :D

Stav

Dim Mai 28, 2006 10:12 pm

Plus que ça trou le ***

:lol:

Dim Mai 28, 2006 10:24 pm

:D Salazard tas raison moi ses les conditions qui mon fait changer le gout et certain mon dit que setait tres fragile a garder s.v.p faite pas allusion que jai des gtp ca ses se que je maitrise de mieux et ses pas des etb .

Dim Mai 28, 2006 10:54 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante