Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 2:36 pm

aide Ă  chosir un serpent 
Auteur Message

Message aide Ă  chosir un serpent
- Quelle taille maximum désires-tu ? 6 a 8 pied

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? 20 X 27 pied

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? 5 pied max

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? jais pas de limite pre etablie

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? calme et manipulable

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? pas de preferance

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? pas de preferance mais des unicouleur j'aime bien (vert,jaune,noir,et autre)

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. : pas de limite

- Quel age as-tu ? 39 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? non ma femme et mes enfant (avec surveillance)

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? non pour moi sa fais partie des plaisire

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? non pas d'importence

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? reproduction a moyen terme

j'ajoute que pour moi jaime des reptile de tout les sorte mais il fau que sa clique comme avec un humain

et chaque animal est unique en sois je vous donne 2 exemple

1 mon california kingsnakes se que j'aime sais quand j'aproche du terrarium et quel vas ce cacher mais que je voie toujour sa petite tete qui me regarde ou quel entre directement sous le substra et quel sortent juste la tete ou quel se metent a reculer a la place de se retournee elle ranpe de reculon ihhhih

2 mon python royal sais les pose plastique sur sa branche le soir quand les lumiere son fermer on dirais quil pance quil est seul au monde ihihih

voilas a vous de jouer lol

1 california kingsnake
1 python royal
1 ratsnaks green tree red tail
1 boston terrier male 2 ans
4 couple rats repro

Mar Mai 23, 2006 10:46 pm

moi je prendrasi un carpet ou un bci fait des recherche et dit nous le celle que tu aime le plus

Mer Mai 24, 2006 6:21 pm

Boa de dumeril? Coté tempérament, c'est un peu comme un gros python royal.

Mer Mai 24, 2006 8:08 pm
Profil Site Internet

:D Moi ses le scrub python plutot ma scrub python parceque ses une exception a la regle cote temperarement je suis chanceux elle a bon caractere elle mord pas dutout et ses le fun a manipuler ses pas comme les autres serpents

Mer Mai 24, 2006 11:25 pm

:D Moi ses le scrub python plutot ma scrub python parceque ses une exception a la regle cote temperarement je suis chanceux elle a bon caractere elle mord pas dutout et ses le fun a manipuler ses pas comme les autres serpents

mais il faut quand mĂŞme pas s'y fier..... :roll:

0.1 cornsnake coral snow

Jeu Mai 25, 2006 7:00 am

J'ai une amie qui s'en étais acheté un comme premier serpent, disons que ça n'a pas été concluant, elle l'a revendu assez vite.

Même si certains peuvent être assez docile, je ne le recommanderais jamais à quelqu'un qui débute. :wink:

Jeu Mai 25, 2006 7:17 am

j'ai rien contre que tu es un scubb.. ou les autres.. loin de moi l'idée de repartir un débat. seul chose.. j'crois que ca comme les autres gros serpents non pas besoin de pub.. ceux qui peuvent en avoir chez eux on l,expérience nécessaire pour déjàa tout connaître sur eux... alors svp lorsque quelqu'un demande un conceil pour un nouveau serpent.. ou pour sonder le terrain pour voir ce qui est le plus populaire, ne conceiller pas ce genre de bête....

Mon grain de sel..

Fred

Jeu Mai 25, 2006 7:50 am

C'est irresponsable de conseiller ce genre de serpent selon moi... peu de gens ont l'expérience pour en détenir un...

Jeu Mai 25, 2006 8:03 am

si on ecouterai tout le monde bin tout le monde aurai un corn snake chez lui :wink:
moi je dit de choisir un serpent que as une certaine attirance et par la suite prend toute les info que tu a besoin et ne tinquiete, parfois ca peut etre long a tomber sur le serpent que tu vas aimer. regarde juste moi, jai commencer avec des corn et des ball et maintenant je trip ATB et autre gros serpent et les corn on prit le bord. en tout cas prend ton temp avant de choisir et apres y vas juste te rester a nous montrer les pic de ton choix :wink:

PS. je dit pas que les suggestion des autres son nul mais cest toi qui vas prendre le choix final

Jeu Mai 25, 2006 8:08 am
Profil YIM

Excusez-moi, mais le sujet de ce post est d'aider a trouver quelle espece de serpent lui conviendrait, pas l'inverse! Il y a déjà bien assez de post dans lesquels on donne nos avis sur tel ou tel serpent gros, agressif etc....

alors un ti coup de main pour Daniel & Micheline?

Moi je suis désolée je ne connais pas encore suffisament autre chose que les corn :?

0.1 cornsnake coral snow

Jeu Mai 25, 2006 11:13 am

:D On partiras pas de debat la dessus la seule chose que je veut dire ses prendre son temps pour choisir se que lon veut surtout aller voir plusieurs specimen de la meme especes on peut remarquer asser souvent que le comportement differe dun individu a lautre moi par exemple jai deux pr un ses un anges et lautres est agressif et mord de facon reguliere ses tres deplaisant .Moi je suis daccord avec Kilian74 a 100% il faut avoir une certaine attirance et avoir les bonnes info ses le principale. P.s le serpent que je parle ses un tanimbar (maurelia nauta) sa resemble beaucoup au scrub pyhon etk moi je le classe dans les scrub meme si ses une autre espece Je mexcuse pour ce detail oublier sa fait une grosse difference Pour finir etk moi jaurais aimer avoir se genre de serpent apres mon corn et mon pr ses ce que je recherchais depuis des année

Jeu Mai 25, 2006 11:22 am

Unicouleurs y'a quelques cornsnakes et Kingsnakes.
Il y a les Amazon tree boa patternless (plus dur Ă  trouver).
Il y a le Texas leucistic ratsnake que j'aime bien. :)
Si tu vas dans les "2 couleurs" il y a les Jungle carpet python qui sont noirs et jaunes. :)
Il y a vraiment beaucoup trop de choix pour tout les écrire. :roll:

Jeu Mai 25, 2006 11:36 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par