 |
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 5:27 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
African rock python ( 2 nouvelles photos )
Auteur |
Message |
Morelia_Canada
Inscription: Mar Jan 24, 2006 1:14 pm Messages: 1047
Sexe: Homme
|
|
Mer Mai 24, 2006 6:24 pm |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
Sexe: Homme
|
 Hey Gab oublier moi pas jen veut une paire de 10 et demi
|
Mer Mai 24, 2006 6:45 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
Sexe: Femme
|
Il n'y a aucun problème à prendre de l'expérience. Mais avant d'en avoir un 2iem, j'apprendrais a vivre avec le premier il me semble. Surtout si tu n'as au départ aucune expérience avec le premier.
En tout cas, bonne chance. Sincèrement.  Mais souvent ont voit trop grand. Ont part en peur tellement ont aime ça. C'est la que le bon jugement doit entré en ligne de compte.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Mai 24, 2006 6:55 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
Sexe: Homme
|
Je ne parle pas du danger. Pis j'ai essayer de prendre toutes les précautions pour pas te vexer. Tu me sembles avoir une tête sur les épaules etc... C'est vrai que ça représente un certain danger. Mais je suis toujours le premier à dire que c'est pas une arme de destruction massive.
Ce que je dis (et je ne pleure pas  ) c'est que tu te ramasse 5 géants d'un coup, alors que t'es dans un 3 1/2 et que tu ne semble jamais en avoir gardé un jusqu'à sa taille adulte. Là ton plus gros fait 4' 1/2 et les autres sont sans doute gros comme des balls. Tu ne sais pas ce que représente la garde d'un adulte de ces serpents. 5 c'est un joyeux paquet de trouble. Tu ne déménageras pas ça comme tu veux fie toi sur moi. Ils demanderont chacun minimum 18 pieds carrés de plancher pis de la nourriture à en plus finir et l'entretien de tels serpents sur le plan physique et pratique du terme est beaucoup plus compliqué. Quand tu voudras t'en débarasser (parceque ca vie 25 ans), tu vas te rendre compte qu'un afrock adult c'est dur à palsser pis Guillaume76 est le premier que j'entend dire avoir été capable de refiler un boïdé à un zoo. D'habitude, ils ont tellement de demande qu'ils te racrochent au nez.
C'est à tout ça que je penses quand j'entend quelqu'un dire, avec ce qui me semble être une expérience raisonnable mais sans plus, que ça lui dérange pas d'avoir 5 géants alors qu'ils sont tous bébés.
Si tu n'en avait qu'un, je serais le premier Ă t'encourager et Ă dire qu'on peut ĂŞtre prĂŞt en autant qu'on veuille apprendre. Cependant, sans te connaitre je l'avoue, le premier mot qui me vient Ă l'esprit en voyant quelqu'un se garocher comme tu le faits c'est excessif et irresponsable.
Tu es peut-être l'exception qui confirme la règle, je ne le sais pas, et je le souhaite sincèrement. Mais tu n'es pas le premier que je vois partir en grande et j'attend encore celui qui ne l'a pas regretté.
Sans rancune, c'est mon opinion sur la situation et non sur toi, je faisais juste l'expliqué. 
|
Mer Mai 24, 2006 7:06 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
Encore une fois je suis tout Ă fait d'accord avec Julp.
C'est déjà incroyable comment mon rétic me prend déjà du temps et à quel point il fait déjà des gros tas et c'est juste un bébé, je ne peut réellement pas m'imaginé avec 5 adulte de 12 pied, je pense je virais fou, c'est beaucoup trop d'entretiens.
Ă€ toi de voir, mais je suis de l'avis de Julp, tu risque de t'en mordre les doigts.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 24, 2006 7:14 pm |
|
 |
wakko
Inscription: Dim Juin 12, 2005 9:20 pm Messages: 220 Localisation: laurentides
Sexe: Homme
|
content que tu laime karl
tu postera dautre photo 
_________________ Si une vache a 4 pattes,une table pourrait etre une vache.
wakko
|
Mer Mai 24, 2006 7:18 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
|
FatOs a écrit: Ceux qui parlent d'expérience, tu la prend avec le contact. Pas besoin d'avoir manipulé 12 burm, 6 rock, 3 scrub et une souris verte. J'ai jamais manipulé un burm adulte et je m'en achète un bébé ca fait quoi? Je vais apprendre à le manipuler et a le "trimer" à partir de petit et à mesure qu'il va grossir je vais m'adapter à sa taill et son comportement et prendre mon expérience. Ce débat c'est le même que l'oeuf ou la poule. Ca prend de l'expérience pour avoir une job mais ca prend une job pour avoir de l'expérience. Je dirais pas ca si quelqu'un allait s'enchercher un direct adulte. La il est petit et il va grossir et salazard666 va apprendre a s'occuper d'un serpent de plus en plus gros. C'est sur que ca grossit vite mais l'adaptation est pas si longue non plus. Encore une fois félicitation et bonne chance avec ton monstre 
Wow! J'ai jamais été autant en accord avec toi! C'est totalement et exactement ma facon de penser. Je ne dis pas que j'encourage n'importe qui a acheter des geants mais quelqu'un qui trippe vraiment, qui sais dans quoi il s'embarque (et je veux dire par la que personne ne lui a fait croire que ca vient gros comme un ball) et qui prend le temps de s'informer comme il faut avant l'achat et durant la possession merite d'avoir sa chance. C'est pas des betes facile a controler ou previsible, mais c'est de tres belle bete que la majoriter des gens pourrait tres bien s'occuper si ils prennaient le temps d'apprendre et de prendre toutes les mesures de securiter necessaire. Personnelement, y'a pas grand chose qui me fait tripper autant qu'un gros burmese qui fait sa patate! Ou meme un trop vorace qui te fait pomper la patatte chaque fois que tu ouvre le terra....
_________________ Mathieu Chassé
|
Mer Mai 24, 2006 7:23 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
Inscription: Dim Jan 15, 2006 6:50 pm Messages: 1110
Sexe: Homme
|
FatOs tu m'enleve les mot de la bouche 
|
Mer Mai 24, 2006 8:23 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
Sexe: Femme
|
 Je vois que vous en faites encore presqu'un débat des gros reptiles
 Je suis daccord avec Macklotti et Julp. C'est sur que 4 grosses betes comme ca (adultes bien sur ) ce sera assez....... remarquable!!!
Tout ce que je te souhaite, c'est que tu finisses par avoir un endroit à toi où tu pourras les garder  Parce que j'ai ma toutoune et je ne voudrais m'en séparer pour rien au monde! Où presque bien sur......( toutoune = ma birman de 11 pieds  )
Et si je n'en ai pas d'autres, c'est que je manque de places et de temps avec enfants, maison et chum  Alors j'ai choisi plus petits pour le moment.
Et pour ceux qui bad trippent sur les selles, ben moi je ne trouve pas ca si pire que ca. Faut croire que j'étais prete à les ramasser  C'est comme changer les couches de nos bébés. Y en a que ca écoeure. Pis d'autres pas.
Ce serait trop dommage d'etre obligé de s'en débarrasser à cause de leur grosseur. Mais de toute facon, y a plein de gens qui se débarrassent de leurs reptiles pour d'autres raisons. Plus d'argent, plus de temps, changent d'idée, changent de projets etc. Et on ne sait pas toujours dans quelles mains ils retombent etc.
Vive la morale!
Bon c'est assez bye la gang 
_________________ 1 Pr
|
Mer Mai 24, 2006 8:37 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
|
sunny106 a écrit: :shock: Je vois que vous en faites encore presqu'un débat des gros reptiles
T'as parfaitement raison...
Come on, ce serait plate d'avoir un autres post barré à cause de l'éternel débat....
Vous voulez des gros, c'est parfait on respecte votre opinion. Vous en voulez pas, c'est parfait on la respecte aussi. Un point c'est tout.
Beau serpent 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Mai 24, 2006 9:21 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
Salut sunny106,
J'ai jamais dit que les selles m'écoeurait, j'ai jamais eu dédains de ça, c'est juste que mon rétic fait déjà des beau gros tas et c'est celui qui me demande le plus d'entretien et de temps et c'est juste un bébé, donc je m'imagine pas avec 5 adultes, juste un c'est suffisant. Personnellement je n'aurais pas le temps de m'occupé de deux rétic adultes ou deux birman ou afrock.
Justin ne t'en fait pas je ne veux pas partir de débat, d'ailleurs comme je l'ai dit il est superbe ce petit afrock. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mai 25, 2006 5:40 am |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
Inscription: Dim Jan 15, 2006 6:50 pm Messages: 1110
Sexe: Homme
|
Cé pas un débat...pour une fois que personne ne se cris d'insulte ...ya aucune rason de barré ce post... on discute et ce avec respect...
je trouve ca super...
|
Jeu Mai 25, 2006 6:14 am |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
Sexe: Femme
|
leiopython  quand je parlais des selles, je ne parlais vraiment pas de toi  C'était très général. Car je sais que ca peut lever le coeur de plusieurs. Juste que lorsque tu en as parlé, ca m'y a fait penser car il m'arrive souvent que l'on me fasse la remarque.
Et il est bien vrai qu'il n'y a eu aucunes insultes  Tout se fait dans le respect.
bonne journée a tous 
_________________ 1 Pr
|
Jeu Mai 25, 2006 7:01 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
|
salazard666 a écrit: Cé pas un débat...pour une fois que personne ne se cris d'insulte ...ya aucune rason de barré ce post... on discute et ce avec respect... je trouve ca super...
Lorsque l'on parle de débat, ca ne veut pas dire que le monde se crient apres ou s'envoient des insultes...c'est seulement pour éviter qu'il y 5-6 pages de: ---tu ne devrais pas garder ca...
---j'ai de l'expérience alors pourquoi pas...
---mais c'est dangereux...
---etc.
Il y a ue suffisament de débat sur le sujet. Mais si vous discutés sans faire la morale au autres alors ca il n'y a aucun probleme 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Jeu Mai 25, 2006 7:07 am |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
Sexe: Femme
|
Voilà où est la différence diamondback 
_________________ 1 Pr
|
Jeu Mai 25, 2006 7:08 am |
|
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |