Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 8:50 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
pauvre petit pit 
Auteur Message

J'ai eu un gris d'Afrique et je ne le recommande pas à moins que toi ou quelqu'un avec qui tu vit soit toujours à la maison avec lui, sinon à court ou moyen terme ils finissent par se déplumé et à déprimer car ils s'ennuient, un gris à l'intelligence d'un enfant de de 3 à 6 ans et l'intelligence émotive d'un enfant de 3 ans, ils ne sont pas fait pour être en cage toute la journée quand on part travaillé, c'est vraiment trop cruel, c'est exactement comme mettre un enfant en cage. Et je parle par expérience, la mienne je les données à des amis qui sont tout le temps avec elle en plus de leur chien et chat et qui la laissent libre en permanance dans leur maison et maintenant elle est heureuse, ses plumes ont repoussé et elle semble vraiment bien.

Donc, moi je ne conseil vraiment pas les gris d'Afrique Ă  moins d'avoir toujours quelqu'un avec lui.

Mer Mai 24, 2006 5:37 am

tu dis que tu ne peux pas le garder parceque cest une espece d'ici et que c'est illégal. Renseigne toi, peut etre que cest possible de le garder considérant qu'il a été habitué à l'intérieur, je ne connais pas les règlementations (qui peuvent parfois varier) sur les oiseaux, mais j'ai connu quelqu'un qui avait eu le droit de garder un ecureuil trouver bébé, et ca aussi cest un animal qu'on a pas le droit de garder d'habitude.

Sinon coté petit perroquet, il y a aussi le coquaciel (pas sûr de l'ortho.) qui reste petit, qui apprend a parler et qui est tres affectueux aussi. Ils adorent déjeuner avec toi le matin! :D Et de plus ce n'est pas trop dispendieux comme perroquet , j'en ai vu a quelque occasion a 50$ sinon à 70$ Peut etre que tu n'as pas l'argent de poche necessaire pour le moment, mais de toute facon tu peux l'amasser pendant que tu prends des infos sur les oiseaux pour savoir lequel acheter!

0.1 cornsnake coral snow

Mer Mai 24, 2006 6:56 am

À ma connaissance c'est légal de posséder un écureuil gris au Québec. Pour les oiseaux je l'ignore cependant mais je suis pas mal sûr que ce n'est pas légal.

Le perroquet dont tu parle le cockatiel est un petit perroquet de la famille des cacatoes. Ce ne sont pas de très bon parleur, mais ce sont des oiseaux vraiment le fun et attachant. Les bébés nourris à la main se vendent dans les 150$. Ce sont de bon oiseaux de compagnie.

Mer Mai 24, 2006 6:59 am

Salut Krouimm,

Le perroquet dont tu parle le cockatiel est un petit perroquet de la famille des cacatoes. Ce ne sont pas de très bon parleur, mais ce sont des oiseaux vraiment le fun et attachant. Les bébés nourris à la main se vendent dans les 150$. Ce sont de bon oiseaux de compagnie.

ce ne sont pas de bon parleur?? j'en ai «connu» 3 qui parlait pas mal pourtant! 1 qui est a une de mes tantes et qui prie (ma tant est chretienne aussi lol), il repete plusieurs mot: seigneur, jesus, donne moi la force (phrase préféré de ma tante) non, let's go!, ici, atchoum (lol), mayo (son nom) entre autres. 1 autre était a une amie mais il ne faisait que sacrer et siffler. Le dernier était dans une animalerie et la proprio lui avait appris le nom des accessoir de sa cage!

150$ c'est cher quand meme! moi je me fiait aux prix par ici (st-jean) et dans un petit trou perdu alors c'est peut etre pour ca qu'ils étaient si bon marché en comparaison :oops:

et pour ce qui est de nourrir a la main, elle voudrais le nourrir elle-meme a la main je crois, d'ailleur est-ce possible?

0.1 cornsnake coral snow

Mer Mai 24, 2006 7:36 am

Ce que je voulais dire c’est que comparé à un gris d’Afrique est au Amazonne qui peuvent apprendre jusqu’à 400 mots et même plus, ce ne sont pas des très bon parleurs, mais chaque oiseau est différent, il y a des gris qui ne parlent pas et d’autre qui sont de vrai moulin à parole.

Pour ce qui est de le nourrir elle-même pour le sevré, c’est faisable, mais les éleveurs qui vont accepter de le faire ne donneront pas de garantie dans ce temps-là car si la personne n’est pas habitué elle peut facilement tuer l’oiseau et ça demande énormément de temps, au début du sevrage, il faut même se lever la nuit pour le nourrir, alors c’est un pensez-y bien.

Mathieu

Mer Mai 24, 2006 8:56 am

Comme un bébé finallement :P oui je l'aurai l'argent de poche pour, mais se n'est pas pour tout suit tant que je suis chez mes parent jai pas le droit d'avoir d'oiseaux parce mon père est allergique.C'est aussi la raison pourquoi je peut pas le gardé.

Mer Mai 24, 2006 10:17 pm

Bien que je veuille pas vraiment m'éterniser sur le sujet puisque c'est pas un forum d'oiseaux, je peux te garantir que ce ne sont pas tous les gris d'Afrique qui ont besoin d'autant d'attention ;)

Nous en avons 5 à la maison, dont 4 qui ont été en cages individuelles pendant plusieures années mais qui sont maintenant en couple, puis un seul qui a toujours été individuel et qui est le seul qui a encore le droit de sortir de la cage pour "souper" avec nous, près de la table.

Le "secret" selon moi avec les oiseaux, qui est à la fois l'erreur de nombreuses personnes, c'est que très souvent, presque tout le temps, les acheteurs trop contents de leur achat vont donner beaucoup d'attention à leur oiseau dans les premiers temps, mais comme la routine revient, ils vont délaisser un peu, parfois beaucoup leur petit compagnon. C'est valide avec nombre d'animaux, mais comme les oiseaux sont particulièrement expressifs et sensibles, ils ne supportent pas aussi facilement un changement d'intérêt de la part de leur maître......

S'agit d'être équilibré, de ne pas donner d'overdose d'intérêt au début, de donner suffisament de jouets pour que l'oiseau puisse s'amuser par lui-même sans dépendre de nous en tout temps.

Avec l'entreprise, nous sommes très rarement à la maison, sinon pour souper ou pour déjeuner, mais nos oiseaux sont totalement en santé, avec toutes leurs plumes, sauf une seule qui a été traumatisée par son acheteur dans les années passées et qui fait maintenant partie d'un couple que l'on ne manipule pas.....

Souvent les causes du piquage (arracher les plumes) se retrouvent plutôt dans une alimentation pauvre en calcium et vitamines, un manque de vaporisation (arrosez vos oiseaux tous les jours) ou dans un mauvais développement psychologique dû à un changement d'intérêt du maître envers son oiseau......

anyway, we could talk about that for hours :P

Bref, dans de bons livres ils vous avertissent de tous ces problèmes à éviter....

bonne lecture!

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mai 24, 2006 10:33 pm
Profil Site Internet

Pourtant je ne lui donnait pas plus d'attention que quand j'allais à mes cours à la mienne, j'ai fait exprès de l'avoir un Samedi pour qu'elle me voit les deux premier jours et après qu'elle commence tout de suite à s'habituer à ma routine. Mais ça ne l'a pas empêcher de commencer à se déplumer au bout de quelques mois. Je pense réellement que ça dépend de l'oiseau lui même. Certains doivent réellement avoir besoin de plus d'attention que d'autres.

Honnêtement, je ne suis plus capable de voir un gros perroquet intelligent enfermé dans une cage toute la journée (Ara, Gris, Amazonne et Cacatoes) ce sont des animaux tellement sociable est intelligent, que je pense qu'à moins d'avoir toujours quelq'un avec eux, on ne devrait pas en avoir. Mais ça c'est juste une opinion personnel, après avoir eu la mienne.

Tant mieux si les tiens sont heureux. :)

Mathieu

Jeu Mai 25, 2006 5:26 am

Sa me fait penser a mon chien qui est pas capable d'ĂŞtre seul 2minutes, mais qui a pas le choix.
Quel genre d'oiseaux qui n'a pas besoin d'autant d'attention dans les mĂŞme genre qu'un perroquet??

Jeu Mai 25, 2006 11:03 am

Le Cockatiel et la perruche sont de très bon choix, en fait la plupart des petits perroquets.

Jeu Mai 25, 2006 11:40 am

C'est bon de tout manière je vais m'informer a fond avant.

pour les nouvelle de l'oiseau, sa fait 3jours que je le sort dehors et reste toujours près de nous. Il est vraiment bizard il pique avec son bec, mais mange jamais les bonnes affaires, il mange toujours des bout de gazon couper, des petit bouts de pissenlit et affaire du genre, il regarde les fourmies, mais ne veut pas les manger. Quelqu'un peut me dire c'est est normale qu'il mange du gazon lol

Jeu Mai 25, 2006 8:40 pm

:(

pour la première fois, il avait reussi à trouver un vers de terre par lui même et il a fallu qui se fasse tuer :evil: sa fait vraiment plus que chier

Dim Juin 04, 2006 2:10 pm

T'as fait ce qu'il fallait :wink:

Dim Juin 04, 2006 2:19 pm
Profil YIM

c'est vraiment triste... désolée pour toi...

Dim Juin 04, 2006 3:58 pm

Quand j'étais chez mon copain, je le mettais dans un abris dehors avec des screens, il a eu un coup de vent et il a reussis a sortir surment, je sais pas trop, c'est le reste que j'ai vue, parce la mère a mon copain ma appellé. Il est aller a coter de l'enclo du chien et a vue un vers de terre dans l'enclo, il est aller pour le manger(il avait pas peur des chien et chat) L'oiseau a crier de peur avant d'être dans geule du chien et a pas eu le reflex de s'en voller il la croquer et sa ses fini la :cry: Je n'est pas pus rien faire, le chien est vraiment protecteur de son territoire, que sa soi moi ou mon copain si on mettais notre main c'est nous qui se fessais mordre, si ses pas son maitre personne peu lui toucher. J'ai encore tout la scène dans tête sa me rend folle je me suis jamais senti aussi impuissante de même :cry:

pour la première fois de sa courte vie, il a reussi a trouver un vers de terre et le manger lui même il a eu le temp de l'avaler et sa ses fini la.

p.s. désoler pour les fautes, mais j'ai pas la tête a sa se soir

Dim Juin 04, 2006 9:57 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante