Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 4:13 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
L'autre surprise ;) 
Auteur Message

Message L'autre surprise ;)
...... Non c'est pas des BB ! :D Certains la trouveront pas drôle mais j'ai jamais été aussi content d'avoir des slugs ! :D C'est cette femelle là qui a eu 51 bb y a deux ans. Cette année elle a encore fait une mégà ovulation sauf qu'elle était loin d'avoir le gras qu'il lui faut pour une telle portée et elle a arêtée de manger aussitôt après l'ovulation ce qu'elle ne fait pas d'habitude.... Donc j'espérait qu'elle aie des slugs au lieux de prendre la chance qu'elle les garde à terme et que ça la tue..... ( y en a qui se rappellent l'avoir vu et qui m'ont "entendu espéré" ? et bien c'est elle ! :D )

J'ai aussi eu la chance de prendre la mise bas en photos ;)

C'est ce que j'ai vu en arrivant ..... J'ai pu prendre quelques séquences de sorties de slugs et les enlevé à mesure.... Sur cette photo là on vois la première "batch" de slugs qu'elle pousse pour les sortir..... Y en a environ 4 fois comme ça à ce moment là plus loin dans elle , après la bosse direction du haut du corps... la photo est sombre mais elles sont là....
Image

Après qu'elle à sortie cette batch là un autre coup pour une autre petite "batch" , rendue à ce moment là elle était exténuée.... (Ç'est une des raisons pourquoi ça leurs prend de l'énergie "graisses accumulée" tout au long de l'année .....) J'ai pris cette séquence là , encore une fois dans le noir avec d'une main une "flashlight" et de l'apareil photo , tout en essayant de ne pas la déranger , car elle risquent d'arrêter la mise bas....
Je pense que si on regarde vite vite les photos ça fera un petit vidéo :lol: ( Si y en a qui se demandent c'est quoi la genre de crème blanche , c'est de l'urée comme d'habitude ça sort un peu en même temps.... Des fois des crottes aussi quand elles en ont ce qui est plus rare car elles absorbent le maximum pendant la gestation et y reste quasiment plus de selles quand elles évacuent entre temps....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette séquence , j'ai retiré encore les slugs ( j'en ai profité pendant que la femelle était concentrée à acoucher pour pas subir ses dents une fois terminée :D ) Sauf que j'ai accroché le bout de sa queue en retirant la dernière slug de cette séquence et j'ai eu droit à un "extase" de colère de sa part ! Un peu plus et c'est dans la bouche que j'avais ses dents :D Malheureusement en la stressant comme ça et avec le peu d'énergie qu'elle a elle a arrêté le processus aussitôt et y reste 10 - 15 slugs dans elle peut-être plus..... Qu'es-ce qu'on fais dans ce temps là ? On la nourrit à fond pour qu'elle fasse des selles , d'habitude elles les passent quand y en reste dedans en forcant pour évacuer les prochaines selles.....

Pourquoi sont elles si rouge ? ..... C'est pas la photo , cette nuit là je les ai mises sur le journal au cas oû elle sortirait le reste pendant la nuit , et j'aurais pu alors prendre le lot de slugs au complet....La couleur change comme ça en se déshydratant..... Remarquez aussi qu'il y en a qui sont jointes par un filament , y en avait 5 paires comme ça.... Je ne peux pas faire le lien avec ça parcontre car beaucoup de slugs de colubridés sortent des fois toutes connectés ..... C'est aussi cette même femelle qui a eu des jumeaux en 2002 pour ceux qui se rappellent des photos ( si y en a qui les ont j'aimerais bien les ravoir en passant car je ne sais pas où elles sont ) C'étais deux bb connecté par deux cordons ombélicaux.....
Image

Scuzez encore pour la résolution , j'ai dûe les baisser à 10 elles aussi au lieu de 180 pour les mettre dans ma galerie.....

Oufff enfin ..... ;)

Stav

Mar Mai 23, 2006 8:51 pm

Stav tu posteras des photos de l'évolution des slugs :wink:

Mar Mai 23, 2006 8:57 pm

C'est vraiment interressant :shock: ! Disons que je me sens vivre le moment avec tes photos :D !

Merci !

Mar Mai 23, 2006 8:57 pm

Hum, c'est des tomates de ton jardin ca? :P

Apres combien de temps sont venus les slugs? Si on compare avec une grossesse normal?

Mar Mai 23, 2006 8:59 pm
Profil Site Internet

Super photos Stav, cé le fun de voir du monde qui documentent ce qui se passe dans leurs terras!

Mar Mai 23, 2006 9:02 pm

ouin cest plate et mieu comme ca pour ta femelle, cest la que lont reconnait un bon eleveur :wink:

en passant tu trouve pas que ca ressemble a des tomate cerise :wink:

Mar Mai 23, 2006 9:03 pm
Profil YIM

en passant tu trouve pas que ca ressemble a des tomate cerise

Sauf que je les goûterais pas :lol: !

Mar Mai 23, 2006 9:05 pm
Modérateur

Je pensais que pour les boas, ça sortait directement en petits serpents ^^

Mar Mai 23, 2006 9:05 pm
Profil Site Internet

Ghost, je suis sure que Stav va te faire un méchant bon prix pour ceux-là! :P

Mar Mai 23, 2006 9:07 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Oué ... surtout s'il ne sont pas bon lol ^^

Slug c'est une sorte de "fausse couche" ?

Mar Mai 23, 2006 9:08 pm
Profil Site Internet

J'trouve que ça donne le goût de partir une bataille de balounes d'eau..... hihi

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mai 23, 2006 9:54 pm
Profil Site Internet

Tk ya de koi faire un gateau au abricots avec ca!

Mer Mai 24, 2006 4:44 am

:lol: En effet ca fait assez fruit, je pense que servis sur un plateaux je me ferais avoir. C'est degueulasse. :lol: Non serieusement c'est cool si tu es content. La lui fait une petite pause. :wink: En meme tmps s'est trés instructif et impressionnant.

Mer Mai 24, 2006 6:28 am

Cool, belle photo, bravo a toi et a la femelle :wink:

Mer Mai 24, 2006 6:33 am

Impresionnant de voir ça :shock: Si cela est moin dur pour elle tant mieux. Et contente que tu soit content. :D Et c'est instructif en plus.

Mer Mai 24, 2006 6:55 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante