Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 2:34 pm

Opinion sur un fond de terra 
Auteur Message

Message Opinion sur un fond de terra
Avant de procéder, je voudrais quelques avis, du mien, je crois que ce n'est pas toxique du tout, mais coup donc, y a fort probablement quelqu'un qui aura une opinion certaine là-dessus.

C'est mes Cave dwelling adultes, on dirait qu'ils le font exprès, ils tassent le substrat, se mettent bien enligné sur les coins du terra et c,est là qu'ils ont fait leur toilette. Ramasser 4 tas géant et mou dans tous les coins à toutes les semaines, on vient écoeuré. ls beurrent tout et c'est plus ramassable, je passe ma vie à ramasser leur merde et ce qui devrait prendre quelques minutes s'éternise toujours en un inlassable calvaire.

J'ai pas beaucoup d'option, le terra est très gros et il y a une branche gigantesque afin qu'ils puissent profiter de leur apréciation des hauteur, qui est à peine sortable. Bref, ce terra me cause quelques problèmes pour le nettoyer sans y passer des heures. J'ai opter pour l'option "foutre une toile plastique dans le fond" et mettre le substrat par-dessus, pour un nettoyage plus agréable (ils le font exprès j'vous dit :? ). C'est une toile qu'on utilise pour les bassin d'eau extérieur, elle fait pas de bruit quand on la piétine et est super solide. C'est un matériel un peu spécial et je voudrais être certaine que ça ne dégage rien de toxique pour mes serpents avant de procéder, ça a peut-être l'air ben nono comme question, mais cette toile sent plus fort que le plastique ordinaire, ce qui me laisse hésitante. Je devrai aussi la coller à la colle contact, je suppose que les vapeur de la colle s'évapore rapidement. Qu'en pensez-vous? Je ne voudrais pas les intoxiquer.

VoilĂ 

Amazonleader

Mar Mai 23, 2006 7:45 pm

C'est ça la joie des serpents on nettoie à toutes les semianes ;)

Stav

Mar Mai 23, 2006 9:04 pm

Héhéhéhé, ça, j'avais compris depuis un bon bout 8) ! Le fait est que le terra bien disposé pour leur espace, mais malcommode pour le frottage, c'est en bois et ça semble jamais vouloir partir, la toile est la solution, je vais leur faire des coins ronds (je jubile d'avance) c'est vraiment la sorte de toile qui m'inquiète, c'est une toile neuve, mais elle dégage une forte odeur de je sais pas trop quoi, c'est le matériel, mais je n'ai rien trouver d'autre d'aussi solide (toile de bassin d'eau extérieur), ça m'embête réellement et je n'ose la poser sans opinion sur le matériel en question.

Amazonleader

Mar Mai 23, 2006 9:29 pm

mmm plutot que de mettre une toile dans le fond, s'il ne font leur crottes que dans les coins tu pourrais peut etre mettre des scott. Pas dans tout le terra, mais sous le substrat dans les coins tu colle un scott avec un petit bout de ruban gommé pour que l'essui tout soi au fond et sur les bord des ''murs''. Comme ca au nettoyage (genre de spot cleaning) tu n'aurais qu'a decoller le papier et jeter, puis mettre du nouveau.

Bon c'est une idée que moi je testerais mais je ne peut absolument pas assurer son efficacité, au pire tu auras gaspiller 4 feuille de scott towel...

0.1 cornsnake coral snow

Mer Mai 24, 2006 7:06 am

hehehe...je comprend ta frustration...moi mon bcc narretes pas de chier dans les coins de mon repticplastics...je dis bien TOUJOURS dans les coins...et il est pas ptit mon bcc...alors que si il le faisais ailleur que la ca me prendrais 1 min au lieu de 15...jai pas mal magané les coins de mon reptic-plastic avec mon scraper,,,paske le truc blanc c comme du ciment.

javais pensé mettre des roches dans les coins...jai pas essayé encore mais ptete que ca va marcher.

Mer Mai 24, 2006 3:04 pm

Hahaha, je me sens plus toute seule 8) . En plus, j'ai la chance de pas avoir ta texture cimentée, héhéhé, mais pour le change, j'ai des flaque juteuse qui pénètre les coins. C'est sales emmerdeur ne jure QUE par les coin, et ceci fois 4 emmerdeurs. Heureusement que je les aime, mais un moment donné, y un bout à tout à torcher. Merci du truc Krouimm, mais j'ai finalement posé la toile hier, en plus, je suis certaine qu'ils se frotteraient dessus jusqu'à ce que ça décolle, juste pour chier dessous 8) . En y repensant, ils foutent ces toiles dans des bassins remplis de poissons, tortues, grenouilles, j'imagine que si ça serait toxique, les poissons flotteraient sur le ventre. Alors plus qu'une journée pour que la colle sèche et je leur aurai joué tout un tour. J'ai pris soin de faire des coins arrondis :twisted: . Je fais juste les regarder et je rigole, héhéhé.

Amazonleader

Jeu Mai 25, 2006 5:01 am

ne les quittes jamais des yeux sinon il vont surement reussir a contrecarrer ton plan ...si jetais toi jinstallerais une camera de securité a chaques coins :wink:

Jeu Mai 25, 2006 1:55 pm

achete un rouleau de carton ondullé... :wink:

Jeu Mai 25, 2006 4:25 pm

achete un rouleau de carton ondullé... :wink:

J,allais dire la mĂŞme chose Ils ne peuvent pas aller en dessous ;)

Et les crottes qui collent .... peu importe le matériel ( même les rubbermaids ) à pars la vitre .... les urines ça colle ;)

C,est la joie des reptiles ;)

Stav

Jeu Mai 25, 2006 6:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par