Citation:
Le point le plus haut de ma branche est a 12 po du neon.. Est-ce que c'est trop proche pour utiliser le reflecteur...
HonnĂŞtement j'aurais tendance Ă dire non, puisque ça Ă©quivaut Ă environ 70 uW/cm2, et dans la nature en Australie, le soleil peut atteindre 350 - 450 uW/cm2 vers l'heure du midi. Ça veut pas dire d'essayer d'atteindre ces valeurs lĂ
Et puis aussi, c'est surprenant à quel point ils "savent" ce dont ils on besoin. En autant que ton dragon peut s'éloigner de la source de UV s'il veut, ça devrait être ok. (un gradient de UV comme de chaleur)
J'ai une Powersun 100W (je l'aime pcq l'ampoule dégage de la chaleur en même temps) pour mon dragon d'eau et celle-ci passe un certain temps loin, beaucoup de temps moyennement proche, et un peu de temps vers le milieu de la journée très proche.
Citation:
Pour un 24po de pronfondeur.. combien de watt je devrais avoir de besoin pour chauffer le côté chaud?
Je sais pas... Il faudrait que tu essaie diff combinaisons.... Ça dépends aussi de la température de ta pièce.
Citation:
Céramique.. Est-ce que tu peux mettre ta lampe en ceramique directement sur le grillage du terra? As-tu besoin d un ballast special ou genre ZooMed 8.5 Clamp Lamp pourrait faire l'affaire?
Perso, j'utilise une ampoule en céramique avec la lampe wire light de exo-terra. L'important c'est d'avoir la douille en porcelaine.