Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:31 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
pauvre petit pit 
Auteur Message

Tu peux surement avoir beaucoup de renseignements sur ce forum!

http://oiseauxquebec.forumactif.com/index.htm

On t'expliquera comment faie ou on te donnera des références! :-)

Ven Mai 19, 2006 1:05 pm

merci beaucoup faya je vais regarder sa tantot.

Ven Mai 19, 2006 3:27 pm

Wow sa pouvait pas être plus compliqué, j''ai appellé à la SPCA et voici ce qu'ils mont dit : Appelle a ta fourirère locale, sa va pas bien, la fourière local est fermé(sinon d'appeller la police local(voir que je les dérangerait pour un petit oiseau) et la SPCA veut pas venir le chercher. J'appelle au nichoire elle m'explique tout (jai enfin reussi à les rejoindres) et elle ma dit de ne pas faire tout ce chemin pour rien, que c'était beaucoup trop loin elle ma ensuite dit de rappeller a la SPCA, je rappelle elle me dit de venir le porter ce n'est vraiment pas à porte quand tu peut pas te déplacer (mon auto est brisé) donc me voila encore une fois avec rien. Je rappelle au nichoire et elle ma tout expliqué quoi faire et quand le relacher.

Sam Mai 20, 2006 11:40 am

La routine habituelle quoi... la spca relance souvent la balle dans les autres camps :roll: ...

Sam Mai 20, 2006 11:44 am

On s'entend que la SPCA, les animaux exotiques ils en ont rien à foutre...... dommage, mais c'est comme ça.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Mai 20, 2006 12:18 pm
Profil Site Internet

En tout cas Milou, bravo! Tu te donnes beaucoup de mal pour cette petite bete. Je te félicite. Et je te souhaite bonne chance avec lui. Tiens-nous au courant de son évolution. :D

Sam Mai 20, 2006 12:31 pm
Profil Site Internet

Milou, tu est de quel coin? Je t'ai ramasser 75 vers de terre hier. Si tes pas trop loin je peut peut-être aller te les donner pour aider ton bébé.
Mon chardonnerais que j'ai ramasser blesser a recommencer a voler, donc je le remet dans la nature. Fak j'ai plein de vers et de graine qu'il ne mangera pas. C'est cool mĂŞme si on la mit dans un cage deux jour, il nous a pardonner et revient manger dans mes mangeoires.
Ciao
CP

Sam Mai 20, 2006 12:45 pm

Je vient de St-eustache, mais je suis souvent dans le coin de longueuil sa fait un peu loin pour des vers :lol: . Sérieusement, j'avais jamais vue la SPCA de cette angle la, sa ma un peu décu. Dire que j'ai passé 3 mois à faire du porte à porte pour eux pour pouvoir changer la loi, il y a une couple d'année, pour les batteur de chien. À la place, sa aurai du étre une pour les oiseux ou autre, mais bon.

La madame du nichoire ma dit que, eux à la place de leurs donner des vers qu'elle leurs donnaient du mangé à chat dillué dans de l'eau. J'ai vraiment trouvé sa bizard sur le coup, mais je lui en est donné et il a l'air de bien aimé, mais c'est just temporaire, quand il est minuit sa tente pas d'aller dehors quand y fait froid pour trouver des vers de terre quand tu en a manqué :P . Je vais aller en chercher demain. Elle ma aussi dit que, une fois qu'il étais capable de voller par lui même de le relacher ou je les pris, qu'il saurai peut étre capable de se débrouiller sinon imiter les autre sinon il a rien a y faire. Dissont que c'est un peu découragent quand tu fait tout sa et que tu dit qu'il a 50% de chance de vivre 50% de chance de mourrire. :cry:

En tout cas, je vais essayer de mêtre tout les chances de son coté.

en plus il est vraiment affectueux il veut toujours venir nous voir :?

Dim Mai 21, 2006 1:15 am

On s'entend que la SPCA, les animaux exotiques ils en ont rien à foutre...... dommage, mais c'est comme ça.

:?:

on parle d'un oiseau trouvé dans la nature au quebec ici ... :roll:

Dim Mai 21, 2006 8:09 am
Profil ICQ Site Internet

Oli20 a écrit:

:?:

on parle d'un oiseau trouvé dans la nature au quebec ici ... :roll:

Ouais mais c'est comme ça .... :? Il ne ramassent même pas les chats errants quand tu les appelle.... imagine les oiseaux qui tombent en bas de leurs nids.....

Stav

Dim Mai 21, 2006 11:16 am

ils ramassent pas les chats errants ? c't'une joke ? c'est pas supposé être une grosse partie de leur job ? :?

Dim Mai 21, 2006 11:23 am

On s'éloigne du sujet, mais c'est pas grave, sa ne me dérange pas. J'aime bien parler d'affaires comme sa.

La SPCA, pour les chats, ce n'est pas qu'il ne veulent plus les prendrent, c'est parce que, si le chat est moindrement agé, ils le piquent tout de suite, ils gardent seulement les bébé parce que c'est plus facile à revendre. Ils ont aussi pas beaucoup d'argent pour tout nourrire et guérire les chiens et chats. Je trouve sa vraiment dommage, mais dites vous que, il y a surment une bonne partie du monde qui n'aime pas les chats donc, aussitot qu'il en a un sur leurs cours, pour eu c'est un chat èrant, donc ils appellent la SPCA. Beaucoup de monde laissent leurs chats sortirs, mais c'est vraiment a vos risque.Beaucoup de fourrières, lorsqu'ils voient des chats et chiens se promener seul pas de collier c'est bye bye, tu t'en vient dans mon camion pis on s'en va au chenil. Beaucoup de chenil, si après une semaine il n'a pas étè récupéré, ils les piquent ou les envoient ailleurs pour etre vendu si il sont jeune.

Je prend par exemple a st-eustache au marche au puce, sa arrive au moin 2 fois dans l'été qu'il a quelqu'un qui met une boite a l'entré et qui écrit "chats gratuits" et a la fin de la journée il en reste parfois dedans et ils doivent passer la nuit dans cette petite boite. Tant qu'a moi si t'est pas cappable de suporter que ta chatte ait des bébés, fait la opérer, surtout si elle va dehors. J'aime bien les chat, mais il a une surpopulation il en a trop ses pour sa que la SPCA n'en prend plus beaucoup selon moi.

il sont supossé ramassé de tout pour les envoyer ailleur. Ils ont déja ramassé un tigre et un cheval auparavant, on dirait qu'il sont trop paraisseux pour se déplacer maintement, c'est pour sa que beaucoup de chien et chat sont micro pucé. ( J'ai voullu acheter un chien avant noël, je me suis dit de le prendre a la SPCA pour les aider, j'ai fait le saute quand j'ai vue combien ils les vendaient 250 dollars)Je sais que ses pour les aidés, mais si il les vendait un peu moins cher il en vendrais plus et il a pas que l'argent ta un long procédé a faire avec eu pendant une couple de mois avant et après l'achat du chien.

Dim Mai 21, 2006 12:08 pm

Tregg, que l'oiseau vienne d'ici ou d'ailleurs, ils sont intéressés à peu près juste par les chiens et les chats pareil. Ce qui les intéresse vraiment c'est les animaux domestiques, et encore.....

Le truc selon moi pour éviter la surpopulation, c'est d'encourager les animaleries ou les particuliers qui consentent à faire opérer leurs chatons ET leur chatte adulte (passez donc le message à vos amis qui trouvent ca l'fun que leur femelle aie des bébés chats pour le plaisir....... faut songer à l'avenir de ces chats là).

Notre politique en tant qu'animalerie ça toujours été de vendre des chats opérés pour diminuer la quantité de chats qui se font piquer chaque année.... et c'est pas le prix d'un chat opéré qui arrête le monde, une fois qu'on leur explique les raisons de ce procédé, ils sont immédiatement charmés par l'idée.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mai 21, 2006 4:54 pm
Profil Site Internet

J'ai eu une idée farfelue qui ne pourrait probablement jamais se réaliser, mais bon, admettons que le gouvernement donnerait un retour d'impot pour les animaux opérés, ça inciterait les gens à le faire. Malheureusement, à moins qu'il y ait tellement de chats errants que nous en serions menacés, cela ne se réaliserait pas.

J'ai vu une émission à canal découverte de vets qui, pendant leur temps libre, ils courraient les rues pour soigner les chiens errants et faire des castrations sur les mâles. Il y a encore des gens qui ont le coeur à la bonne place et surtout beaucoup de volonté

Félicitation Milou, ce n'est pas tout le monde qui se donnerait autant de trouble pour soigner un oiseau. Je me suis fait dire la même chose par le nichoire, ils étaient intéressé par le fait que j'irais même porter l'oiseau, mais lorsque je leur ai dit que c'étais une mouette, ils m'ont dit d'appeler la police et qu'elle s'en chargerait.... oui messemble, je suis pas mal certain qu'ils se seraient amusé à jouer à tirer la cible...

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Mai 21, 2006 5:20 pm
Utilisateur suspendu

Message scusĂ© moi
scusé moi mes ses pas ma faute si mon niveau de scolarité est nul a chier avec le gourvennement a la con qui plase toute le monde en clase spécile en passent se fair de argent quen les jeune vont payé pour finir le scolarité

Dim Mai 21, 2006 8:09 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante