Auteur |
Message |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
 Anti virus
Salut
Je ne sais pas si je peux demandé ca ici;mais je me risque
Est-ce que quelqun sais ou je peux me procuré
un anti virus gratuit
J'ai norton anti virus mais il expire
Aidez moi svp parce que je suis pourri dans ca 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Jeu Juil 01, 2004 9:56 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Juil 01, 2004 11:34 pm |
|
 |
markos
Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm Messages: 445 Localisation: France (Bretagne)
|
C'est celui-la que j'utilise aussi sous Windows.
Il est facile d'emploi, tu peux l'installer tranquille.
mais désinstalle Norton avant (utilise Regclean pour nettoyer la base de registre).
Norton est vraiment lourd et s'installe partout.
_________________ Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli
Markos
|
Ven Juil 02, 2004 4:50 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai présentement AVG et je suis prit avec un ***** de trojan dans mon ordi... je dois tout reformater  .... donc AVG est pas si utile que celà  !!!
Je vais changer d'anti-virus ca c'est sur.....
|
Ven Juil 02, 2004 8:30 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
prob que ton trojan était sur ton pc avant que tu installes avg. Sinon, c'est prob que t'as ouvert un fichier même si ton anti-virus t'as mentionner qu'il pouvait s'agir d'un virus.
3eme solution, t'as downloadé un exe (pensant que c'étais qqchose, souvent sur des cites warez ou des cites du genre, tu download un crack .exe mais en fait c'est un trojan ou un exe qui endommage tes données). Le problème avec ceux-ci c'est qu'il modifient un maillon des données du virus et ton anti-virus pourra t'informer que le fichier doit etre ouvert que si t'es certain que c'est ok.
Bref, ce n'est pas l'anti-virus qui est en cause de ton trojan.
|
Ven Juil 02, 2004 10:28 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
ahhhhhhhhh chu toute melé la
Je crois que j'ai deja un virus.
Si je rentre l'autre anti virus la (AVG)
Ca va tu regler mon problème
Je veux pas etre obligé de faire reformater encore 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Ven Juil 02, 2004 10:57 am |
|
 |
tweety1254
|
Pour avoir déjà utilisé norton et AVG, moi je vous conseil AVG.
Pourquoi? La raison est simple, parce que j'ai fait le test avec les 2 en même temps et AVG détecte des virus que Norton ne détecte pas. Norton détectait 2 virus et AVG 5!!!! Faites le calcul  Je vais donc vers ce que dit Siretsap...Pogona, tu devais sans doute l'avoir le trojan avant l'installation de AVG.
_________________ 1.4.3 Gecko leopard,
1.0.0 Rhacodactylus Auriculatus
0.0.1 Litoria caerula,
|
Ven Juil 02, 2004 11:12 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Celà fait plus de 1 ans que je fonctionne avec AVG et je l'ai pogné dernièrement ce trojan donc aucune chance que je l'avais avant.... pour ce qui est d'ouvrir un dossier qui nous mets en garde, je ne fais jamais cette erreur !!! Et je ne downloade presque rien et je vérifie tout le temps que celà ne se termine pas par exe  .... c'est p-e mon chum avec c'est ***** de livre de dongeon dragon qui downloade...
Bon tant qu'il en a qui s'y connaisse bien... est-ce qu'il y a une autre solution que le reformatage pour enlever ce trojan... Avg est incapable de l'enlever... seulement capable de le stocker dans un dossier depuis le début mais impossible à effacer....
|
Ven Juil 02, 2004 12:23 pm |
|
 |
Xanner
Inscription: Jeu Avr 29, 2004 11:59 am Messages: 13 Localisation: Saint-Georges de Beauce
|
MĂŞme si ton norton expire, ce n'est pas grave...
Tu n'as qu'à le désinstaller et le réinstaller... La date d'expiration changeras pour l'année prochaine. Je l'ai déjà fait et ca a marché
_________________ Xanner
|
Sam Juil 03, 2004 5:51 am |
|
 |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
AVG ... point Ă la ligne
Tout dépendant de l'ordi, Norton prend beaucoup de mémoire vive ... Et le ralentit par le fait même ...
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Sam Juil 03, 2004 6:49 pm |
|
 |
Siretsap
|
Pogona a écrit: Bon tant qu'il en a qui s'y connaisse bien... est-ce qu'il y a une autre solution que le reformatage pour enlever ce trojan... Avg est incapable de l'enlever... seulement capable de le stocker dans un dossier depuis le début mais impossible à effacer....
Es-ce que tu peux me donner de l'information sur le trojan que t'as? Quel trojan es-ce? Sûrement que si l'anti-virus le détecte, il te mentionne lequel c'est.
La plupart du temps si virus ne peut être effacé, c'est soit parce qu'il a modifié un fichier .sys ou un fichier d'installation de ton anti-virus. Dis moi quel virus c'est et je te dirai si je peux t'aider à t'en débarasser.
|
Lun Juil 05, 2004 5:11 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Siretsap a écrit: La plupart du temps si virus ne peut être effacé, c'est soit parce qu'il a modifié un fichier .sys ou un fichier d'installation de ton anti-virus.
Logiquement ça serait pas plus qu'il est présentement en train de rouler, donc non-effacable!?? Je doute qu'il y ai grand virus qui sont tous coder pour modifier directement les fichiers de définitions des anti-virus les plus populaires pour faire ça, normalement ils font que fermer l'antivirus tout seul et restent en mémoire, donc impossible à effacer s'ils sont pas fermés ou si on démarre pas windows sans loader tout le stock useless à l'OS (qui se fait en mode sans échec normalement, mais j'ai aucune idée si les virus de nos jours peuvent booter automatiquement en mode sans échec aussi).
Frank
|
Lun Juil 05, 2004 5:23 pm |
|
 |
Siretsap
|
j'ai trouvé un virus sur un des pc du bureau qui fonctionnait même en mode sans échec et après plusieurs échanges de e-mail avec le support de norton, on a découvert qu'il avait en effet changé des fichier .sys Norton, e-trust, mcafee, les 3 ne parvenaient pas à détecter le virus, on l'a testé sur les 3 sans succès. Mais les 3 compagnies nous ont répondu qu'ils savaient qu'il appartenait à un type de virus connu. En fait, ce virus n'est pas encore détecté par norton et e-trust. Ce virus en question venait d'un fichier .exe downloadé par un usager, (c'étais supposé être un jeu)...
Habituellement, un virus ne bootera pas en mode sans échec. Mais c'est pas impossible.
Y a des virus malade sur le net, et la ou les personnes qui ont créer ces virus, devraient être engagé par microsoft pour devenir programmeurs, ça règlerait des problèmes d'incompétence.
J'ai remarqué que windows xp load quand même pas mal d'affaires en mode sans échec, donc prob plus de failles pour que les virus fonctionnent en mode sans échec.
Oui il se peut que son trojan utilise un fichier systèmequi l'empêche d'être effacé, mais si l'anti-virus le détecte et l'isole, il devrait en théorie le deleter au prochain redémarrage dépendant de la configuration que son anti-virus a.
|
Lun Juil 05, 2004 5:58 pm |
|
 |
mephisto
Inscription: Jeu Oct 30, 2003 12:28 am Messages: 90 Localisation: New Richmond, Québec, Gaspésie
|
Moi j'utilise F-Secure qui a l'avantage de se tenir très à jour et qui, si tu vas sur leur site, te donne les derniers virus connu et si et commen t'en débarasser. Autre avantage de cette compagnie c'est qu'il produise encore un A.V. qui marche en mode DOS, ce qui evite bien souvant des formatages.
_________________ Quand on est vieux on a tout notre temps... mais plus pour longtemps. (Jamil)
1.1 Corn Candy cane Orange
1.1 Dragon Barbu dit "les ti-poulets"
|
Mar Juil 06, 2004 10:20 pm |
|
 |
Linda
|
Est-ce qu'il est gratuit???
Y en a tu en francais???
Je comprend rien a l'anglais je parle pas le billing moé stie 
|
Mar Juil 06, 2004 10:22 pm |
|
|