Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 12:36 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Petits boïdés 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

lol elle veut quelque chose une coche au-dessus d'un python royal, mais pourquoi proposer un timor, qui est vraiment pas très accessible, cher et tout, pour rien pour l'instant ? À force de plonger dans le milieu des reptiles elle pourra les apprécier, mais je crois pas que ça soit vraiment utile dans ce cas-ci de focuser sur un serpent tel que le Timor...

Hum, je ne crois pas lui avoir conseillé !!!!Anyway, un timor ça coute les yeux de la tête et en plus c'est pas très courant.

Dom

Ven Mai 19, 2006 3:00 pm

Citation:
Ben, 5 a 8 pieds c'est pas vraiment monstrueux, juste un peu plus imposant qu'un JCP moyen.

Hum, à 8 pieds je commence à trouver ça rough pour un débutant. Et 8 pieds c'est très communs chez les timors.

Aussi, si un JCP fait 8 pieds, c'est plus un cross breed qu'un pur !!!!

Dom

Demande a Will Leary de Reptilicus de t'envoyer la photo de sa grosse JCP (si tu ne l'as pas deja vu), elle fait 9 pieds! C'est pas une crossbreed, mais c'est une exception.

Leviathan a écrit:
lol elle veut quelque chose une coche au-dessus d'un python royal, mais pourquoi proposer un timor, qui est vraiment pas très accessible, cher et tout, pour rien pour l'instant ? À force de plonger dans le milieu des reptiles elle pourra les apprécier, mais je crois pas que ça soit vraiment utile dans ce cas-ci de focuser sur un serpent tel que le Timor...

Si tu relis bien la premiere question, je n'y vois pas la mention "d'une coche au-dessus d'un python royal", juste quels boidés de pas vraiment plus de 6 pieds sont trouvables en captivité.

Karmikae a écrit:
Hello !
J'aimerais savoir quels sont les boïdés trouvables en captivité qui ne deviennent pas vraiment plus de 6 pieds de long ...
Merci !

Je ne lui ai pas proposé un timor, j'ai juste listé des exemples en reponse a sa question. Si la question avait ete qqchose dans le genre: "Je suis debutant et j'aimerais savoir quel petit boidé autre que le python royal je pourrais et devrais me procurer?", ma reponse aurait ete differente.

Ven Mai 19, 2006 3:52 pm

Ok, le but, c'est bien sûr de se procurer un autre serpent éventuellement, mais également d'apprendre... Je suis pas du genre à gober tout cru tout ce qu'on me dit et ne pas vérifier avant... Donc peu importe les réponses, j'irai pas me pitcher chez l'éleveur pour en acheter un :D ! C'est pourquoi je n'ai pas précisé plus la question et que les réponses de tout le monde sont appréciées !

Ven Mai 19, 2006 6:21 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2