Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 5:45 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
pauvre petit pit 
Auteur Message

Je suis d'accord avec pogona. Je l'ai lu 3 fois avant de bien faire la différence d'une phrase a l'autre. :(

Juste de mettre des virgules, s.v.p. Au moin pour savoir ou commence et ou fini la phrase. Me semble que c'est pas trop demander. :?

Jeu Mai 18, 2006 10:06 am

J'ai récupéré deux moineaux il y a 2 ans!
Mais c'est vrai que des verre de terre c'est plus "hydratant" que ce que moi je donnais Ă  bouffer aux moineaux ;-)

J'ai aussi récupérer un étourneau l'an passé! Au travail, les oiseau fnt leur nid sur les coté de la batisse en beton et c'est trop étroit, beaucoup de BB tombent! Au débutje les suavait, mais c'est vraiment beaucoup de travail puis j'ai découvert le nichoir ;-)

Jeu Mai 18, 2006 10:15 am

A part les vers de terre, ils doivent manger des mouches et des araigners a longue pattes j'imagine. Quesque ca mange d'autre? Des chenilles?

Jeu Mai 18, 2006 10:18 am

hihi Je vous trouve drole pour votre affaire de virgule, mais je vous comprend, c'est sur que c'est plus facile à lire. Mais quand tu est habitué à sa, tu comprend du premier coup. :P

En effet, il mange vraiment beaucoup, mais ummmm vous savez le prix des vers de terre :shock: sont cher en caline lol, 15 vers pour genre 4 et quelque chose dans un dépanneur. Mais certaines personnes mont donné un truc mais je sais pas si sa serait bon. ( tu prend une batterie d'auto et tu met une tige de métal dans le sol et tout les vers sortent) Je sais pas si sa marcherais.

J'ai oublier de prendre des photo hier, donc je vait fair sa tant tot.

Est-ce normal?? Le soir quand je me couche, il ne me demande pas de vers, il a commencé a crier à 8h ce matin donc je les nourrie, mais il n'a pas crier avant sa pour en avoir.

YOUPI, IL FAIT SES NUIT :lol: :lol: lol je niaise, je sais même pas si c'est le meme principe qu'un bébé ''humain''.

Jeu Mai 18, 2006 12:31 pm

milou... il pleut... c'est le temps des vers de terre :lol: . Fait une belle cueillette :wink: !

Jeu Mai 18, 2006 12:34 pm

Bien oui, pogona a raison. Mets en dans un plat de plastique avec des ti trou et de la terre :D Nous quand ont allaient a la pêche, mon père mettait du lait en cane sur les vers. Ils disaient que ca les nourrissaient. :wink: Je sais pas si c'est vrais, mais ca avait l'air de marcher lololl

Jeu Mai 18, 2006 12:38 pm

Oui je sais, l'affaire ses que je me suis promené hier pendant un bon bout et j'ai rien trouvé. J'ai levé plein de roches et il n'y avait pas grand chose en dessous. Le plus que j'ai trouvé c'est même pas 20 vers et 20 vers sa lui dure vraiment pas longtemp. lol C'est pas par paresse ou parce qu'il pleut que je ne le fait pas, je ne trouve juste rien, c'est pour sa que j'essait de trouver une autre facons :P

A chaque fois que je le nourris, c'est minimum 15 petits vers ou 1 gros vers de terre.

Pourtant quand j'étais plus jeune il en avait partout, on dirait que avec les années il en a moins.

Jeu Mai 18, 2006 1:51 pm

Connais-tu quelqu'un qui a un jardin en préparation? Ou une plate-bande de fleurs. Moi j'en ai une et dès que je retourne une pelleter de terre, il y en a au moin 5 et plus de toute les grosseurs.

Jeu Mai 18, 2006 1:58 pm

non j'en connait pas, mais bon je vais débrouiller.

Jeu Mai 18, 2006 2:06 pm

Mais certaines personnes mont donné un truc mais je sais pas si sa serait bon. ( tu prend une batterie d'auto et tu met une tige de métal dans le sol et tout les vers sortent) Je sais pas si sa marcherais.

en effet ca marche mon grand-père las déja fait! mais il faut qu tu sache parfaitement comment le faire en toute séccurité et je ne veux pas mavancer la dessu...par prudence :lol:

chien(sam)

Jeu Mai 18, 2006 7:47 pm

lol on la essayé, mais il a rien qui est sortie(on la surment pas fait comme il faut) au pire ecrit moi en MP pour me le dire, se n'est pas la premier fois qu'on fait des connerie de même :P

Jeu Mai 18, 2006 8:43 pm

Les vers achetés ce n'est aps très bon on m'a déjà dit, quelqu'un peut dire pourquoi! On m'avait dit il me semble que c'est ce à quoi on les nourrit, pas bon pour nourrir à part pour attrapper les poissons!

Le soir, quand c'est humide, les vers de terre s'accouplent... très facile de trouver des vers immenses! Sinon il reste le nichoir ;-) Il n'y a que le moineau et l'étourneau qui sont permis pour la captivité! Pas les merles ;-)

Jeu Mai 18, 2006 11:07 pm

J'en est acheté pour dépanner, et il se porte bien pareille. Il fait les même excrément que à l'extérrieure, donc je m'inquite pas. Et j'ai pas l'intention de le garder en captivité, j'attend qu'il est tout ses plume et qu'il soit capable de manger, de voller de lui même et je le relache.

il mange vraiment beaucoup, des gros vers il en mange au moin 15 si ses pas 20. Fack imagine des petits. Un ami à mon copain m'en a donné pas mal, mais je vais aller creuser demain quand jaurai 2minutes pour en trouver. Se qui va me prendre pas mal de temp pour en trouver suffisament.

Ven Mai 19, 2006 12:13 am

J'ai déja trouvé un petit merle qui était tombé en bas de son nid il y a fort longtemps.

Il avait pas mal de plumes... on l'a nourri de vers encore et encore que l'on prenait dans notre jardin bio. Malheureusement il est décédé apres une semaine environ .. juste avant qu'on s'écoeure de revirer toute la terre ds le jardin pour trouver des vers...
Les vers que tu lui donne, assure-toi qu'ils proviennent d'un endroit ou il n'y a ni pesticide ni herbicide ni engrais chimique.

Sans vouloir ĂŞtre pessimiste, je ne suis pas certaine que le petit apprendra a se nourir et a voler par lui mĂŞme...
Vous avez deja observé comment les merles "chassent" les vers de terre???

P-etre qu'en appelant au nichoir ils pourraient te donner des conseils, probablement meilleurs que les notres...

:wink:

Ven Mai 19, 2006 12:57 am

Beaucoup de monde ( qui ne sont pas sur le forum) m'ont dit que si je le nourrisait et que j'attendais qu'il ne m'en demande plus et qu'il saurai correct dans la nature.

Il bat des ailes souvent, mais il est pas capable de s'envoler. C'est plume ne sont pas encore assez développé.

Il me semble que, un merle ne montre pas à sont jeune comment les chasser les vers, il l'apprend seul, c'est pas comme un canard qui reste avec sa mère pour tout apprendre.J'ai toujours eu des nid de merle près de ma maison et une fois qu'il sont près à partir elle les fou en bas et apprennent a voller et manger de eux meme. J'ai jamais vue la maman ni le papa s'en occuper par la suite. Remarque que je me trompe peut être, si quelqu'un le sais, corriger moi. ( il arrive aussi que la maman met le bébé hors du nid parce qu'il est malade ou pas asser fort pour voller, moi ce n'est pas mon cas, il a just pas asser de plume.) Cela m'est arrive l'an passé, le bébé avait toutes ses plumes, mais n'étais pas capable de s'en voler. Je l'ai pris dans ma main et je faisais des mouvements de haut en bas et il est partie de lui même après 30minutes. Sa mère n'est pas revenue pour l'aider. Je vais faire la même chose avec lui, en plus qu'il comprenne déja le mouvement d'aile sa prendra pas de temp.

J'ai essayer au nichoire est aucune réponse. J'ai essayé au moin 10fois par jours, si c'est pas plus et aucune réponse. J'ai essayé plusieurs autres aussi et aucune réponse. J'ai laissé des messages aussi et personne n'a rappellé.

Ven Mai 19, 2006 11:04 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante