Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 2:40 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
pauvre petit pit 
Auteur Message

Message pauvre petit pit
Salut Ă  tous,

J'ai trouvé un bébé oiseaux seul au sol, il étais dans la rue et il a que 2 plume meme pas.Il a du tomber du nid. Ses parent venaient le nourrire, mais vue quil etais dans la rue et que je voulais pas mettre mon odeur dessus, j'ai pris une branche pour lenlever de la( inquitez vous pas je lui est pas fait mal). Mes la nuit commencait a tomber et par chez nous il y a vraiment pleins de chats et sa faisait 1h30 environs que les parent n'etaient pas venu. Vue que les parents ne laurai pas remit dans leurs nid et qui avait plein de chance de mourrire. je les pris sous mon ailes.

Il mange bien comme c'est la. Il mange des vers de terres pour le moment, jai rien dautre et je sais pas trop quoi dautre lui donner a cette âge.Quelqu'un pourait me donner quelques petits conseils????

Et aussi, je suis pas trop sur de la fréquence pour le ou la nourrire. J'aimerais savoir si quelqu'un le sais et pourrait m'informer???

C'est un bébé rouge-gorge.

On a appeller un vétérinaire qui soinge les oiseaux mes il n'ont pas voullu nous aider. Ils nous on plus tot référé au CRAL, si je me trompe pas et je n'ai pas ete capable de les rejoindre.

Mais bon, j'attend vos conseils.

Mar Mai 16, 2006 10:36 pm

Moi j'en est trouver un ce matin et mon pere la rentrer dans maison. Il a une aile de casser, mais comme il est adulte il mange des graine et des vers. Toi c'est plus compliquer sa l'air d'être un bébé naissan. Je sais pas trop quoi te dire... Je pense pas que tu est le gout de régurgiter comme ses parent lol. Sa m'est arriver avec un geai bleu vla deux ans. Je le gardais en dedans la nuit a cause des chat dont le mien... et je le ressortais trèes tot le matin. Apres trois jour sa mere est revenue. A le poussait pour l'aider. Tk sa mere la accepter (yavait pas mon odeur).
J'espere que quelqu'un aura une réponse.
Ciao
CP

Mer Mai 17, 2006 9:57 am

Si tu vas le porterĂ  lal SPCA, il vont porter l'oiseau au Nichoir et eux s'occupe de le nourrir et ensuite de le remettre dans la nature,

Ou tu peux aller toi-mĂŞme lĂ -bas: Le nichoir 450-458-2809

Faya

Mer Mai 17, 2006 10:26 am

J'ai observé sa mère pour voir comment elle le nourrissait et il mangait des vers des terres complet. Il ma reveillé vraiment de tôt ce matin et a plusieurs reprises, c'est pas évident ce réveiller a 6h quand le soir avant tu tes couché a 2h et que sa fait au moin un an que tu tes pas lever a cette heure :lol: je vais essayer d'appeller au numéro que la vétérinaire nous a donné hier. Il vont pouvoir m'aider. J' aime bien la SPCA mais il en ont déja beaucoup sur les bras a s'occuper. en fait le veterinaire nous a donner un numéro de la protection de la faune. Et a ce qu'elle nous a dit, c'est qu' il voudrait que nous meme on sen occupe ( si on a le temp et si on est capable) et qu'ils viendraient le chercher lorsqu'il serait plus vieux.

Mer Mai 17, 2006 11:17 am

Si tu vas le porter à la SPCA, c'est le nichoir qui vient le chercher à la SPCA et le nichoir ne fait que ça s'occuper des oiseaux de notre nature qui ont eu des pépins! ;-)

Beaucoup de bénévoles travaillent là-bas et il sont très bien organisé! Sinon bonne nuit blanche à répétition ;-)

Mer Mai 17, 2006 2:56 pm

J'ai déjà entendu dire que si on trouve un bébé oiseau et qu'on veut s'en occuper nous même, il faut le nourrir entre 8 et 10 fois par jour.

Quelqu'un peut confirmer ?

WYZ

Mer Mai 17, 2006 3:03 pm
Profil Site Internet

J'ai déjà entendu dire que si on trouve un bébé oiseau et qu'on veut s'en occuper nous même, il faut le nourrir entre 8 et 10 fois par jour.

Quelqu'un peut confirmer ?

WYZ

ouais au 2 a 3 heure, entk pour des serins ;)

Mer Mai 17, 2006 3:33 pm
Profil ICQ Site Internet

Depuis hier soir, il ma seulement reveiller a 6h le matin et a plusieur reprises par le suite. il a manger aujourd'hui assé souvent. Disont que je l'ai surveillé a toutes les 30 min. Quand il a faim, il crie, même le soir, il me le fait savoir sinon le jour j'ai juste a me metre tout pres et il ouvre sa bouche et attend. A Ce que j'ai vue hier, sa mere le nourrissait 100 fois moins que je les nourris aujourd'hui, il est vraiment glouton. Quand je veut enlever ses crotte, il essait toujours de monter sur ma main. Pour le moment, il se porte tres bien.

Il a des genre de plumes, c'est comme le duvet qui commence a etre plus solide lol, t-k je me comprend. Il a encore beaucoup de place qui a ni plume, ni duvet.

Je vait prendre une photo plus tard, sa vous donnera un appercu.

Mer Mai 17, 2006 5:12 pm

Tu le nourris tant quil en demande et en accepte. Et petite précision, ce n'est pas un rouge gorge( oiseau d'europe) mais plutot un merle d'amérique.

Simon

Mer Mai 17, 2006 5:32 pm

Oublie pas de bien l'hydrater, pas d'eau direct, ça l'étoufferais, tu peux lui donner de la mie de pain imbibé d'eau!

quand il est déshydrater, il devient plus blanc que rose à l'intérieur du bec!

Mer Mai 17, 2006 5:48 pm

J'ai malheureusement pas été capable de rejoindre la place que j'essait depuis hier, j'ai écouté le message au complet et sa disaient qu'ils prenaient tout oiseaux du québec blessé, malade ou abandonné pour ensuite les relacher. J'ai evidemment laissé un message, mais il n'ont toujours pas rappellé.

J'ai aussi essayé le numéro que faya ma donné et aucune reponse. Et faya ta l'air de connaitre sa un peu. L'intérieur de sa bouche est ni blanc ni rose, mais jaune avec du genre de rouge vraiment plus loin dans sa bouche, donc c'est dure à voir. En tout cas, il n'a pas l'air déshydraté, il fait de gros caca et il est très actif, il veut toujours venir sur moi. Il veut rien savoir du pain, il le recrache tout le temp.

Et aussi varanuus, merci de mavoir donner le bon nom, je ne le savait pas et ummmm personne autour de moi le savait a part mon père et quand il est au travail, je ne peut pas le rejoindre. J'ai écrit mon post avant qu'il reviennent le soir. Ses pour sa que j'ai dit rouge gorge la plus part du monde comprennent :P

Je mis connait un peu dans les oiseaux, mais je suis jamais capable de mémoriser les noms parce j'en parle jamais, mais va falloir je lise beaucoup dans les prochaine année si je veut me partir une animalerie avec que des bon éleveurs.

Mer Mai 17, 2006 9:07 pm
Utilisateur suspendu

Message merle
scuse moi jai vu que tavais récupéré un merle damérique je ses que ma soeur en avais ramasé un jeune adandonné qui avais 3 quosicale bronzé qui tourné autour elle la mi sur de la terre avec des ver de terre de dans avec une petite couverture elle la nourire a vollonté de ver de terre il ses rendu a lage adulte et il et dans la nature a oui pour lui a prendre a volé quen tu sera rendu la tu tamuse a fair monte désent avec oiseaux sur un doigt il va asséié de volé seule

Mer Mai 17, 2006 9:56 pm

icefirepunk... celà m'a prit 5 minute à comprendre ton texte... STP... un peu de ponctuation ferait pas de tort :shock: ! C'est pas méchament...

Mer Mai 17, 2006 10:25 pm

ouin, faudrait peut-être en revenir avec l'idée de reprendre tout le monde sur leur manière d'écrire....
Au lieu de venir polluer un post en pointant du doigt des personnes qui écrivent pas bien, faudrait s'abstenir et passer au post suivant....

Pour ton merle d'amérique, nous en avions récupéré un il y a quelques temps, c'étais un juvénile qui ne volait pas encore.
Le soir je sortais attraper des vers de terre ''night crawler''. Ce petit oiseau pouvait en manger plus de 50 par jour!!!

Bref, prépare toi, ça mange ces petites bêtes

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Jeu Mai 18, 2006 12:54 am

ouin, faudrait peut-être en revenir avec l'idée de reprendre tout le monde sur leur manière d'écrire....
Au lieu de venir polluer un post en pointant du doigt des personnes qui écrivent pas bien, faudrait s'abstenir et passer au post suivant....

Celà plusieurs fois que tous le monde lui demande (médérateur compris)... je me fou de ses fautes d'orthographes car j'en fais plein moi même :oops: ... mais un peu de ponctuation de fait pas de tord :wink: !

Jeu Mai 18, 2006 7:18 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante