Nous sommes le Mer Juil 09, 2025 1:25 pm

question sur la repruduction 
Auteur Message

Message question sur la repruduction
jaimerais savoir quel est le reptile le plus facille pour debuter

pour un debutent qui a beaucoup de volonter a aprendre et comprandre

merci

1 california kingsnake
1 python royal
1 ratsnaks green tree red tail
1 boston terrier male 2 ans
4 couple rats repro

Mer Mai 17, 2006 4:11 pm

Tu veut savoir quel reptile est le plus facile a reproduire?? Dans les lezard ou serpent?
CP

Mer Mai 17, 2006 4:42 pm

pour débuter dans les reptiles ou dans la reproduction de reptiles?

pour le 2 choix le gecko léopard est facille pour débuter! :wink:

Gekko :D

Mer Mai 17, 2006 4:44 pm

désoler FairChild j'étais entrain d'écrire mon texte pandant que tu a poster le tien :wink:

Mer Mai 17, 2006 4:45 pm

J'aurais voter por le gecko léo dans les deux cas. J'espere juste que c'est pas quelqu'un qui na jamais eue de reptile et qui veut voir sa juste pour le fun. Un oeuf de poule sa serais ben mieux pour commencer. Faut pas acheter deux leo juste pour les accoupler quand même. Faut commencer a etre capable de garder un bébé jusqu'a maturité en santé et sans carence en vitamine et calcium. Pas le contraire. Il serais mieux de posseder des reptile au moin un an avant de les reproduire.Reproduire n'importe quel espece qu'on connait pas parceque du mondwe t'on dit que s'étais facile...sa m'écoeure. Mes animaux je les considere a part entiere. Je prendrais pas sa comme une experience a faire de les reproduire. Je le planifie si je sais que j'ai de la place de la bouffe et que je vais pouvoir etre sur que je vais en prendre soin.TK ses mon avis.
Micheline et Daniel tu devrais nous donner plus d'info sur ton post on ses pas se que tu nous demande. C'est pour l'école, pour toi ou pour kekun que tu connais pas qui trouverais sa flasheux de faire sa??
CP

Mer Mai 17, 2006 4:54 pm

Message reproduction
Je vais vous donner plus de détaille

Je sais pas trop par quoi commencer mais bon

Oui sais pour moi et sais encore a la phase "projet"
Sais a dire a la prise d'information

Dans le font je vous demande quel types de reptile pour ne pas avoir a lire sur tout les lézard et serpent du monde entier .

Car sais sur que je vais regarder tout ce que je peux trouver sur le sujet
Du reptile qui vas être de mes compétences et non le flashing trip et power trip mais plus comme de voir les miracles de la nature dans le monde des reptiles

J’ai eu il as quelque temps des
anolis vert,brune
Gecko régulier
salamande noire avec des tache rouge
Et une iguane vert que jais eu bébé (environ 4 pouce )
qui jais vendu 6 ans plus tard
Chien, chat. Oiseau,

en gros les reptiles de débutant et animaux commun vendu en animalerie

Ma passion pour les reptile sais transemie a mes enfants !
Tout les exposer oral, travaux de recherche ou projet scolaire on rapport de près ou de loin avec les reptile.

C’est sur qu’il a des reptile que je ne veux pas mais que je trouve magnifique comme les varent d'eau, python de bermanie pour des raison de place et j'aime bien ce qui est manipulable
Pour le moment parce que je suis a finir un coin de la maison
Juste pour les reptile a cour terme sa vas me donner un pièce de 27 pied sur 20 pied environ (pièce existante mais non aménager) de ma maison pour le moment.

Sais dure de décrire se que je veux parce que pour moi il sont toute beau sauf que je sais qui en as qui ne sont pas pour moi
"Pour le moment" lol...

Petit penser " dans la vie on peux acheter presque tout sauf une chose "

Et sais l'expérience

Mais on ne peut prendre d'expérience si on a pas les 2 main dedans

Je suis d'accord avec vous sur un point que il faux apprendre a marcher avec de commencer a courir.

Si vous avez d'autre question je suis disponible a vous répondre
Merci

1 california kingsnake
1 python royal
1 ratsnaks green tree red tail
1 boston terrier male 2 ans
4 couple rats repro

Mer Mai 17, 2006 6:49 pm

Micheline et Daniel, t'a l'air de bien comprendre le fait de s'informer avant. C'est bon. Y'en a encore qui achete et s'informe quand le reptile est rendu malade de carence ou parasite.
Moi je dirais que sa dépend de toi. Il faut l'incubateur, s'est sur. Mais y'en a qui sont assez facile a reproduire, des espece sont plus long a sortir que d'autre aussi. Ya pas deux espece pareil. Moi je connais la repro de gecko et de grenouille, donc je peut pas t'aider beaucoup. Pour les serpent ou varan je laisse sa au autre. Je trouve que le gecko léopard ses pas pire pour commencer, mais j'ai pas d'autre reproduction a comparer avec.
Sa dépend aussi de tes gout. C'est bien quand ses une espece qu'on aime ou une espece que tu aimerais avoir( apres information). Sa dépend aussi de ta chambre a reptile. Quel temperature tu aura, la grandeur, si tu veut nourrir avec des pinky ou des grillon te dérange pas? Va tu garder tout tes bébé, ou tu crois les placer. C,est sur qu'avec 12 serpent sa coute plus cher a nourir qu'un anolis mettons.
Tu pourrais regarder sa un peut et nous dire quel espece t'aime et qui te conviendrait. Ensuite tu pourra limité tes recherche sur celui la. Moi je te conseille rien tu suite de même. si ses pas dans tes gout, sa vaut pas la peine des accoupler pour voir sa.
Sans lire tout les post tu doit quand même avoir une idée de ce que tu recherche. Tu aura surement des slug (oeuf infertile) a la premiere ponte. Donc si t'aime pas cette espece tu peut te taner pas mal plus vite d'attendre des oeufs. C'est cool des oeufs , mais ses encore mieux quand ses des bb, de notre animal préférer qu'on aime.
Pense a sa
CP

Mer Mai 17, 2006 7:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par