j'ai honte de dire que j'ai manipuler toute mes mygale au moins une fois, non par plaisir et loin de la meme car ... autant tripeux que je suis, y'a eu une periode ou je n'aimais vraiment pas avoir une mygale sur moi. Un jour lors d'un rehousing y'en a une qui m'a surprise et marché sur ma main ... j'ai ... pas triper disons ...
Ce jour la, jai decider qui fallait absoluemtn que je regle ce probleme ... car avec les projet que j'ai c'est sur ca va arriver (et c'est arrivé plusieurs fois depuis) alors j'ai decider de comencer a manipuler de petit specimen ... je grossisait tranquillement ... et j'allais avec des mygale plus nerveuse ... J'ai finalement toutes prise mes mygale, de A à Z ...
Donc, cetais pas pour le plaisir mais pour controler une petite crainte et aujourdhui je dois me retenir de pas les manipuler vraiment ... car je suis totalement CONTRE le fais de prendre une mygale seulemen tpour le plaisir
En terminant, quand je vois du monde manipuler une
Pterinochilus murinus ou une mygale tres nerveuse / tres imprevisible / avec un venin efficace... et que 10 persone vienne et disent ; WOAWWW TU ES DON BIN BRAVE!!!!
non ... il est pas brave ... moi je suis pas brave et j'ai pris mes
Pterinochilus ... je dirais que c'est un melange de stupidité et de curiosité, mais sa na certainement rien a voir avec la bravour.
tu as dit : dependnat de l'espece ... AUCUNE mygale n'est fait pour etre prise, Meme les
Grammastola
J,espere que sa repond a ta question