|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:53 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Baboon Inc.
Inscription: Dim Mai 14, 2006 9:12 pm Messages: 67 Localisation: Canada, Québec, Sherbrooke
|
 Hysterocrate sp.
Voici ma grosse Hysterocrate sp. malheureusement cest tres difficile de dire l'espece du a toute le Cross Breeding de ce genre ... Ce cricket n'a pas trouver le bon trou pour aller se cacher

|
Lun Mai 15, 2006 7:54 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Wow, vraiment belle!!!! J'adore ses pattes arriĂšres, elles ont l'air aussi grosses que celles des king baboons  . Mes compliments, je pense que tu vas m'obliger Ă me renseigner sur cette espĂšce lĂ , elle est vraiment TRĂS jolie  . Tu peux nous en parler un peu?
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mar Mai 16, 2006 6:10 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
encore une fois belle mygale!
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Mar Mai 16, 2006 8:17 pm |
|
 |
Baboon Inc.
Inscription: Dim Mai 14, 2006 9:12 pm Messages: 67 Localisation: Canada, Québec, Sherbrooke
|
Bien sur c'est une mygale provnant de l'Afrique plus precisement de Cameroon entre autre (je ne sais pas si on les retrouve ailleur), une mygale qui creuse de grand tunel et qui y vi le plus clair de son temps. Elle a une certaine attitude comme toutes les Africaines. Une apetit de cheval, malheureusement, du a le ressemblance des espece de ce genre, les mygalle du genre Hysterocrate son souvent Cross Breed entre elles donc cest domage un peu de ce coté la.
Je garde la mienne dans un environnement plutot sec, comme on peu le voir dans la photo, pas totalement sec pas humide non plus, la mienne a pri un certain temps a comencer a creuser, comme la plupart des mygale prenne un certain temps a saclimater a leur environnement, mais la mienne a pri un bon 2 mois a comencer a creuser, mais depuis elle a une enorme chambre sous-terraine et c'est tres impressionant. Elle peu striduler assez fort (c'est un petit Hissement, un peu comme un serpent a sonetet ... cest pas pareil mais sa se ressemble un peu pour doner un exemple) Lorsqu'elle se sentent menacé elle utiliseront leur organes de stridulation (dont jai oublier le nom) pour avertir ... "Va t'en, ou je m'occupe de toi personellement!"
Si vous avez d'autre question hésitez pas.
_________________ Cédrik
|
Mar Mai 16, 2006 8:56 pm |
|
 |
Mamy la Puce
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:33 pm Messages: 176 Localisation: Toulouse
|
Salut !
C'est vrai que c'est la galĂšre les Hysterocrates spp. il y a trop de croisements si bien que pour ĂȘtre sĂ»r de la puretĂ© de la bĂšte il faudrait Ă l'heure actuelle qu'elle soit ramenĂ© de son pays d'origine.
En tout cas, elles sont toutes "fouisseuses", elles creusent profondĂ©ment en effet, on peut trouver H. gigas Ă la base de terriers de termites lĂ oĂč elles ne la dĂ©rangeront pas, il est fort probable qu'elles profitent des termitiĂšres du fait qu'elles sont ventilĂ©es par un systĂšme de "climatisation" souterrain recréé par ces insectes, elles peuvent donc loger Ă cet endroit prĂ©cis car il est riche en humiditĂ© (condensation) et il permet par la mĂȘme occasion d'aĂ©rer le tunnel de la mygale.
De plus, c'est une partie de la colonie qui n'est pas fréquenté par les termites sauf en cas de réparations ce qui évite le stress permanent.
XAV
_________________ rien ne sert de courir, non, ça sert à rien...
|
Jeu Mai 18, 2006 4:37 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|