Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:44 pm

Pourquoi les gens ont tellement peur des serpents!!! 
Auteur Message

Message Pourquoi les gens ont tellement peur des serpents!!!
Je suis sûre qu'il y a déja eu plusieurs messages sur ce sujet mais bon je suis frustrer :evil:

Mon chum c'est fait dire hier soir que les deux pythons royals que nous avons chez lui doivent partir avant la fin du mois sous peine d'amende :cry:

Nous allons les placer chez sa mère pour le moment, ce n'est pas nécessairement un très gros problème pour nous, mais je me demandais pourquoi les propriétaires d'apartement ont autant de misère à accepter les serpent!

Nous nous sommes fait dire que si ça avais été des lézards ça aurais été moins pire... Où est le rapport? Pourtant la propriétaire est venue à cause de problèmes de grillons dans les appartements et non, je ne nourrit pas mes pr aux grillons :lol:

Le concierge est souvent venu et ne nous a jamais dit que nous ne pouvions pas en avoir, il s'est informer sur la nourriture que nous leurs donnons, a regarder les deux terrarium pour s'assurer que le tout étais sécuritaire et est parti. Nous les avons depuis novembre, le concierge a été averti dès que nous les avons eu et il ne semblais pas en faire de cas, parce qu'un de nos voisin a des lézards.

Nous avons argumenter un peu avec la propriétaire, il y a déja des chiens, des chats, des lézards et je ne sais quoi d'autre dans les apartements autours, je ne croit pas que nos deux serpents soit les animaux les plus dérangeants de tout le bloc :? De plus on les nourrit avec des souris mortes donc pas de chance qu'un de nos petits rongeurs de sauve (j'espère sinon je vais cadenasser ma porte de congélateur en arrivant tantôt ...)

Je trouve triste que les gens aient aussi peur de ces animaux fascinants, pourtant chez mes parents j'ai mon troisième python royal, tout les voisins l'ont vu et sans nécessairement l'apprécier, ils n'en n'ont plus peur au moins, ils ont appris a comprendre que c'est un animal au même titre que leur chien, chat, poissons,... Mais en très légerement plus primitif :P

Bon ma coche est peter là ça devrais aller mieux :twisted:

1 furet - Scratch

Mar Mai 16, 2006 7:18 am

Si le propriétaire tolère les chiens et chats dans ses appartements, il ne peut pas te demandé de te défaire des tes python royal, il faudrait qu'il prouve que tes animaux dérange les voisins ou bien détruise sont logement ce qui n'est évidemment pas le cas. Personnellement je lui dirait que non je ne m'en déferrais pas et que s'il n'est pas d'accord il n'a qu'à m'ammener en cours à la régie du logement.

Je te souhaite bonne chance. :wink:

Mar Mai 16, 2006 7:22 am

Malheureusement, les chiens sont interdits mĂŞme si plusieurs en ont autours, ils doivent probablement les cacher quand le proprio passe faire un tour :(

1 furet - Scratch

Mar Mai 16, 2006 7:26 am

les chiens sont interdits mĂŞme si plusieurs en ont autours, ils doivent probablement les cacher quand le proprio passe faire un tour :(

Et ceci même si il est maqué sur le bail, il faut que le proprio. prouve qu'ils dérenges les voisins ou détruisent le logement. :wink:

Mar Mai 16, 2006 7:40 am
Profil Site Internet

Merci beaucoup

1 furet - Scratch

Mar Mai 16, 2006 7:43 am

Si le propriétaire tolère les chiens et chats dans ses appartements, il ne peut pas te demandé de te défaire des tes python royal, il faudrait qu'il prouve que tes animaux dérange les voisins ou bien détruise sont logement ce qui n'est évidemment pas le cas.

Je veux pas te faire de peine Mathieu mais c'est son logement, il accepte ce qu'il veut et refuse ce qu'il veut. C'est sur que si ce n'est pas marqué dans le bail c,est une autre paire de manche. Ce que je vois c'est que le propriétaire ne peut demander d,amende à moins qu'une clause pénale ne soit stipulée au bail. Encore là, je me demande si elle serait légale. S'il y a une menace d,amende, c'est probablement que les serpents sont interdits par reglement municipal.

Mar Mai 16, 2006 7:45 am

ça me surprendrait qu'il y ait un règlement municipal contre les reptiles a Ste-Foy, je ne suis la seule a en avoir ici je croit :lol: Mais bon je vais tout de meme les placer chez ma belle mère en attendant, ça va m'éviter ben des problèmes, peut être que la proprio ne peux pas nous donner d'amende mais elle peux décider de nous mettre à la porte... L'appartement est à la soeur de mon chum je ne croit pas qu'elle apprécierais de se faire dire qu'elle n'a plus d'apartement :?
Merci quand meme
Lyne

1 furet - Scratch

Mar Mai 16, 2006 9:46 am

Non, je suis à Sainte-foy, j'avais fait des recherches et je n'avais pas trouvé de reglement les interdisant. Il y a un reglement limittant à 3 animaux domestiques par foyer il me semble, et un autre concernant les animaux de fermes. Il y a finalement un reglement sur les races de chiens dangereux mais il faudrait revérifier pour être sur que c'est toujours à jour.

Mar Mai 16, 2006 9:51 am

Non, je suis à Sainte-foy, j'avais fait des recherches et je n'avais pas trouvé de reglement les interdisant. Il y a un reglement limittant à 3 animaux domestiques par foyer il me semble, et un autre concernant les animaux de fermes. Il y a finalement un reglement sur les races de chiens dangereux mais il faudrait revérifier pour être sur que c'est toujours à jour.

hum a st foy il a un règlement sur la possession de boa et autre boidé. il a eu unn post la dessus l'an passé je vais fouiller. quelqu'un avait fait un coupé collé du texte....

j'vous reviens avec ca..

et pour ton logement, t'inquiet, si il a un chat. tu lui dit de faire sortir les autres animaux et tu sortiras les tiens apres.. tu vas voir il va changer d'idée...

Fred

Mar Mai 16, 2006 12:05 pm

Message r
Mon colocataire possède des blocs d'appartement et il m'a dit que selon les règlements de la régie aucune propriétaire ne peut empêcher un locataire d'avoir un animal de compagnie (à moins qu'il ne cause du dommage ou qu'il dérange les voisins). Même si c'est écrit sur ton bail que les animaux sont interdits, il m'a dit que tu peux aller te chicaner à la régie avec ton proprio. Mais c'est long, fatigant et puis ça rend la relation avec ton proprio un peu plus tendue...

Bref, toujours se rappeler que les proprio connaissent mieux que les locataires les droits des locataires et qu'ils savent aussi pertinemment que les locataires ne les connaissent pas... Ce qui donnent souvent lieu Ă  des abus...

Mar Mai 16, 2006 12:22 pm

Je n'ai pas l'intention de me battre avec la proprio, je déménage au mois de juillet de toute façon. Mon chum habite avec sa soeur pour le moment, mes serpents étaient chez lui parce que mes parents trouvaient que 1 serpent c'étais déja trop :lol:

Nous avons décider de déménager ensemble cet été et donc d'emmener nos petites bêtes avec nous. La soeur de mon chum va garder l'apartement apres le départ de son frère, je ne voudrait donc surtout pas qu'elle ait des problèmes avec la propriétaire par ma faute... C'est la seule et unique raison pour laquelle je place mes serpents pour le moment, si ça avais été mon apartement je me serais probablement battu un peu plus pour les garder avec moi, mais pour le moment j'aime mieux les mettre ailleur.

Mais je peux vous dire que la journée où je vais me trouver un apartement, mon propriétaire va être informer pour mes reptiles :wink:

1 furet - Scratch

Mar Mai 16, 2006 12:33 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par