Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:51 am

Ă”DE Ă€ REPTILIC 
Auteur Message

Message Ă”DE Ă€ REPTILIC
Le 18 mai 2006, ça fera officiellement un an que je suis membre de Reptilic. Ce forum est devenu pour moi une vraie dépendance, tellement que je dois me contrôler pour éviter de trop en parler à ma blonde, parce que ça lui tombe sur les nerfs!

Reptilic a apporté ma passion pour les reptiles à un tout autre niveau et mes connaissances en la matière également. Il m’en reste encore une infinité à apprendre, mais à chaque jour je fais un pas. Dans la dernière année j’ai vécu des hauts et des bas sur ce forum, tout comme dans ma vie, et c’est ce qui fait que celui-ci est si spécial a mes yeux! Reptilic représente à tout les niveaux une vraie communauté. En effet, il y a diverses croyances et opinions, des vieux, des plus jeunes, des gens qui participent et d’autres qui regardent sans se prononcer, des gentils et des trou de culs…
C’est ce que j’aime de Reptilic! Vive la diversité! Sans tous ces éléments, j’aurais surement laissé tomber ce forum il y a de cela longtemps.

Reptilic a tellement fait grandir ma passion que je l’ai transmise à quelques membres de ma famille (mère et les deux garçons à ma soeur). Et j’ai fait diminuer grandement la crainte que certains de mon entourage avaient des reptiles. En effet, mon père qui ne pouvait entrer dans la même pièce qu’un serpent manipule à l’occasion mon cornsnake ce qui est déjà un grand accomplissement et c’est la même chose pour ma sœur qui aide le plus vieux de ses fils à s’occuper d’un petit lézard que je lui ai acheté pour ses 10 ans. Ce dernier transmet donc sa passion à son entourage à Sherbrooke en présentant des présentations orales sur les reptiles… il en présente même une aujourd’hui sur les Boïdés et regardant sa recherche, j’étais très surpris de la qualité de celle-ci!

Pendant la dernière année, vous m’avez fait vivre bien des émotions. Si je fait un retour en arrière sur celle-ci je me rappelle de quelques événements qui m’ont tout simplement marqué : les deux expositions (St-Jean et Maisonneuve) qui m’ont permis de mettre des visages sur quelques noms, malgré que j’étais trop gêné pour me présenter à ceux-ci, les reproductions, les commentaires instuctifs de plusieurs, les commentaire destructifs de plusieurs, l’apparition de plus en plus férquente du « Édité pour propos inutiles, hors-contexte et/ou inacceptables. », la découverte d’une passion pour les serpents (malgré que j’étais terrifié et totalement ignorant à leur sujet), l’apprentissage que j’ai pu faire de mes erreurs et celles des autres, mon voyage au Panama, l’événement qui m’a plus marqué durant la dernière année serait sans aucun doute L’HISTOIRE GILLES PROULX qui à fait tout un émoi sur le forum… En écrivant ceci, je me rends compte comment j’aime Reptilic et les gens qui le rendent si instructif et intéressant. J’étais et je suis encore gêné de me présenter aux différents rassemblements organisés où y retrouve bien des membres de Reptilic, mais même si je ne vous ai jamais vu j’ai l’impression de vous connaître comme des vieux chums de broue… c’est ce qui est magique quand les gens partagent une passion. (Ma promesse pour cette année est d’essayer de me présenter à quelques uns de ces événements…)

Pour terminer (parce que je commence à trouver que mon post est vraiment long) j’aimerais féliciter les modérateurs, administrateurs et autres qui ont permis de gérer un tel site et que malheureusement sont souvent laissés dans l’ombre quand on pense à ce sujet (je sais pas si vous me suivez). Donc, personellement, j’aimerais vous remercier de ce que vous faites et lorsque vous pensez tout laisser tomber parce que certains vous font chier, dites vous juste que beaucoup d’entre nous ne le disons pas mais nous sommes grandement reconnaissants. MERCI !

LONGUE VIE À REPTILIC!

Sylvain Ouellette a.k.a. SLY

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Mai 15, 2006 10:43 am
Profil Site Internet

J'te souhaites un bon un an et en espèrant continuer de te voir parmis nous :D

Lun Mai 15, 2006 10:57 am

C'est tellement vrais ce que tu dit Sly. :wink: Depuis la premiere fois que je suis venue sur reptilic je passe presque tout mes temps libre a lire les post un apres lautres, sans jamais me "tanner".J'ai tellement apris avec reptilic et jai moi aussi devlopper une passion toujours grandisante pour les serpents. Je me suis fait des amis sur reptilic, et je compte men faire dautres :)

je tien moi aussi a féliciter les admin et les "encyclopedie humaine" qui font de ce forum une si bonne source d'information. :wink: vous faites vraiment une bonne job!

mike

Lun Mai 15, 2006 10:58 am

J'te souhaites un bon un an et en espèrant continuer de te voir parmis nous

Hehe merci... et comme tu l'as surement senti dans le post, je resterai parmi vous pour d'autres années je l'espère

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Mai 15, 2006 10:59 am
Profil Site Internet

Tout ce que tu dit est tellement vrai, c'est la même chose pour moi, ça a fait un ans le 24 mars que je suis sur Reptilic et je ne pense pas quitté ce merveilleux forum un jour.

Longue vie Ă  Reptilic !!! :wink:

Lun Mai 15, 2006 11:46 am

sauf Merci a TOUT les membre de reptilic d'informer les nouveau sans rire d'eu jvous apprecis tous et si jamais jai a quitter reptilic c pas avant un bon 5 ans :twisted:

Lun Mai 15, 2006 2:37 pm

C'est vrai qu'on parles pas très souvent de ça et on remerçie jamais assez les mods et admin ici , qui font une job superbe et gratuite en plus ....... ;)

C'est vraiment le forum numero # 1 au Canada et c'est Québécois ;)

Stav

Lun Mai 15, 2006 5:37 pm

Beau témoignage Sly ;)

C'est vrai qu'on parles pas très souvent de ça et on remerçie jamais assez les mods et admin ici , qui font une job superbe et gratuite en plus ....... ;)

C'est vraiment le forum numero # 1 au Canada et c'est Québécois ;)

Stav

parfaitement d,accord...

fred

Lun Mai 15, 2006 6:43 pm

Moi je trouve que la chose la plus importante que l'on apprend ici, qu'on en soit à notre 1ere semaine ou notre 2e années, c'est qu'il nous en reste encore tous beaucoup à apprendre.. Et on dirait qu'on que plus on passe de temps ici, plus cette phrase a du sens.

Très ironique, mais très vrai

WYZ

Lun Mai 15, 2006 7:34 pm
Profil Site Internet

Moi je trouve que la chose la plus importante que l'on apprend ici, qu'on en soit à notre 1ere semaine ou notre 2e années, c'est qu'il nous en reste encore tous beaucoup à apprendre.. Et on dirait qu'on que plus on passe de temps ici, plus cette phrase a du sens.

Très ironique, mais très vrai

Je suis d'accord avec cette affirmation :shock: !!! J'apprends à chaque jour sur le forum... il y a tellement de chose à connaître et d'espèces :shock: !

Lun Mai 15, 2006 7:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par