Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:29 am

Aphonopelma seemanni 
Auteur Message

Message Aphonopelma seemanni
Bonjour Ă  vous tous!
J'ai plusieurs questions :D
Premièrement, savez-vous le prix normal de cette espèce de mygales dans les animaleries? Celle près de chez moi la vende à 59.00$, est trop cher?
De plus, est-elle vorace car j'aimerais avoir une mygale qui mange beaucoup (ma grammostola rosea n'a même pas encore manger et ça fait 2 mois que je l'ai)? Aussi, j'aimerais la réponse aux mêmes questions, mais avec la brachypelma albopilosa SVP (prix, voracité)
Merci d'avances :wink:
Dom

Mer Juin 30, 2004 5:32 pm

Dom dom... demain je vends des A. seemanni adultes, sub-adultes à 15$ en spécial (désolé les modérateurs, mais bon je répond tout de même à la question)... ce n'est pas une blagues, 15$ pas de taxes!... spécial d'une journée seulement...

Normalement un prix raisonnable en animalerie serait de 40$, autour de... à toi de juger si 60$ + taxes est trop cher... je n'aime pas le "trop cher" car rien n'est trop cher, ce qu'il faut voir est le prix du marché et ce que tu "crois" que l'animal vaut... dans ce cas, c'est un peu plus dispendieux que la moyenne...

Les B. albopilosum sont disponibles WC une fois de temps en temps... on peut s'attendre Ă  des prix en animalerie autour de 50$ + ou -

Les deux espèces sont modéremment voraces, mais ont tout de même de longues périodes de pré-mues, un peu comme la G. rosea...

Ce qu'il faut que tu penses est que ta G. rosea sera vorace aussi lorsqu'elle aura muée... et une A. seemanni ou B. albopilosum n'est pas toujours vorace... donc, ça ne change absolument rien... tout est relatif... rechercher un animal vorace dans ce cas est illusoire, tu recherches seulement un animal qui est dans la période ou il mange!

Si tu veux des espèces avec gros appétits, recherche plutôt quelque chose comme un T. blondi qui est pratiquement un gouffre sans fond... il y en a plusieurs d'autres, mais certaines espèces sont très dispendieuses (comme des Xenesthis spp. par exemple)...

Aussi, si tu te procures un animal qui est en croissance, il mangera beaucoup plus souvent qu'un spécimen adulte...

A+

Martin

Mer Juin 30, 2004 6:01 pm

Je ne sais pas si je vais t'en acheter une car mes parents trouvent que j'ai assez d'animaux...
Merci de la réponse.
Mais une theraphosa blondi est trop cher et ses poils urticants trop efficaces.
Je vais peut-être m'acheter un nouvelle mygale à la fin du mois ou de l'été.
Merci quand mĂŞme de votre offre!
Dom

Mer Juin 30, 2004 6:08 pm

Mais, y aurait-il des espèces qui couteraient moins de 60$ et qui serait vorace? La pterinochilus murinus ferait-elle un bon choix?
Elle a un venin réputé actif pour l'homme, mais ce n'est pas grave même si elle est très très agressive...
Dom

Mer Juin 30, 2004 6:18 pm

Oups, je me suis trompé. La mygale a 60$ était une chaco gold knee: grammostola aureostriata.
Est-ce un bon prix?
Est-elle vorace?
Merci
Dom

Mer Juin 30, 2004 6:48 pm

J'ai déjà expliqué mon point de vue sur "vorace", c'est relatif...

60$ pour G. aureostriata, oui c'est une bon prix

Mer Juin 30, 2004 7:41 pm

J'ose donner mon opinion sur la mygale que t'as mentionné Dom-dom, la Pterinochilus murinus... Je n'ai que du bon à dire sur la voracité de cette dernière, celle que l'on avait eue était en croissance il faut dire, puis elle muait rapidement et mangeait souvent et n'a jamais manqué un repas.

D'un autre côté, c'est pas une mygale qui a un bon caractère du tout, c'est une vraie démone qui attaque tout ce qui bouge. Puis elle reste cachée une bonne partie du temps, alors c'est assez différent des autres espèces que tu mentionnées. Heureusement elle est spectaculaire, tant pour la chasse que pour son look.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Juin 30, 2004 8:34 pm
Profil Site Internet

Alors, elle reste souvent caché, dommage :cry:
Dom

Mer Juin 30, 2004 8:36 pm
Co-fondateur

Martin en passant je crois pas que ca tue personne quand tu dis des prix ici :wink:
ca me derange pas pentoute on est tout de meme pas un forum de l'allemagne nazie :twisted:
ciao!"
Dom

Mer Juin 30, 2004 9:53 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par