Auteur |
Message |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
 Question pour les éleveurs
Si tout va bien, je devrais commencer à enseigner les sciences au secondaire à l'hiver prochain et j'ai plein d'idées de projets éducatifs "réforme" dont un qui a trait aux reptiles.
Y a-t-il des éleveurs de geckos, cornsnakes, dragons barbus ou caméléons qui seraient prêts à confier une clutch d'oeufs à une ou des classes de science au secondaire, dont le but (éducatif) serait de les faire incuber et de les faire éclore?
Les oeufs de poule, c'est bien, mais trop classique et j'ai pensé que des oeufs de reptiles représenteraient une innovation intéressante. Cependant, je m'interroge sur la disponibilité et l'accessibilité d'un tel "matériel didactique".
merci
David
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Dim Mai 14, 2006 10:10 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je serais interressé de fournir des oeufs de barbus  !
|
Dim Mai 14, 2006 10:17 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
C'est intéressant comme concept. Moi, ça m'aurait peut-être aidé à tripper d'avantage sur les sciences....Bravo!!!
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Dim Mai 14, 2006 10:23 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
héhé
en tant qu'enseignant déja dans les classes, je dois te prevenir que la réforme est super belle sur papier mais fonctionne moins bien dans la vie de tous les jours.
très beau projet, mais difficillement réalisable si tu n'a pas une classe enrichie ou pei ou autre groupe privilégier...
bonne chance
|
Dim Mai 14, 2006 10:23 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
ça semble vraiment être un beau projet, et en tant qu'ex élève de PEI, j'aurais vraiment aimé voir de tels projets, mais c'est certain que, comme le dit attchoum, c'est pas facile attirer l'attention d'élèves, j'espère que ça saura fonctionner pour enfin appliquer de nouveaux éléments intéressants et constructifs à tous les élèves, sans discrimination de programme 
|
Dim Mai 14, 2006 10:45 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Ça me fera plaisir de contribuer a ce projet, du moins si j'ai des oeufs quand tu en aura besoin!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Lun Mai 15, 2006 7:47 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Je peux te confier des oeufs de corn.
WYZ
Lun Mai 15, 2006 8:26 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Quand on a une bonne approche et des projets intéressants, on peut rattraper même les plus tofs!
Je te souhaite beaucoup de chance dans tes projets, nous en avons un petit projet à l'école avec des oeufs de big eyes, et je fais des activités toutes les semaines avec les enfants avec des rats ou des serpents, et je peux vous dire, c'est justement les plus monstrueux qui trippent le plus et qui font des efforts pour pouvoir y participer!
Je compte bien renouveller l'expérience l'an prochain!
|
Lun Mai 15, 2006 9:59 am |
|
 |
Simon Duval
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:40 pm Messages: 363 Localisation: Banlieue de Montréal Age: 36
|
Je peux te confier des oeufs de geckos leo!
Simon
|
Lun Mai 15, 2006 10:36 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je suis de nature optimiste, et je ne crois pas qu'il faille renoncer Ă de tels projets parce que certains risquent peut-ĂŞtre de ne pas se conduire correctement.
Sinon, aussi bien retourner Ă l'enseignement avec les soeurs... 
|
Lun Mai 15, 2006 11:56 am |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Merci pour vos précieux commentaires!
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Lun Mai 15, 2006 1:16 pm |
|
 |
gecko_kat
Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm Messages: 740 Localisation: St-Michel Age: 33
|
Je suis au secondaire et je peut vous dire qu'avoir un tel projet je trouverais vraiment ça super!
_________________ Katerine
|
Lun Mai 15, 2006 4:05 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
je suis peut-etre trop vieux mais PEI c'est quoi ?
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Lun Mai 15, 2006 4:29 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
FreeQ a écrit: je suis peut-etre trop vieux mais PEI c'est quoi ?
Programme d'étude international.
Beau projet, mais à Qc la réforme est entrée cette année comme nous au Bas St-Laurent. Si oui, des élèves de PEI au premier cycle est peut etre un peu jeune pour ça.. Mais c'est vrai que tu vas les avoir eu depuis le début de l,année et les oeufs vont arriver au moi de mai.. Moi je crois que c'est une bonne chose, mais pas mal plus pertinent au moment où la réforme sera implantée au deuxième cycle.
Fred
|
Lun Mai 15, 2006 6:41 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
ShawnBC a écrit: Crassou; t'as fait le programme PEI?
Si oui, j'suis désolé de m'écarter un peu du sujet, mais ca t'a apporté quelque chose?
Moi, a part du bénévolat et les aires d'intéractions, je vois pas trop de différences avec un programme normal honnêtement, juste plus chiant..
Non j'ai enseigné au PEI !!!  Et attend d'arriver en secondaire 5.. tu vas voir ça va t'ouvrir des portes...
fred
|
Lun Mai 15, 2006 8:22 pm |
|
|