Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:55 pm

Mon tit pite tousse ! 
Auteur Message

Message Mon tit pite tousse !
Hier mon python a commencé a s'étiré la tete à peu près quelques pouces tout droit en l'air et après quelques secondes, il tousse. C'est inquiétant car c'est pas mal sec et rapide comme mouvement. Je sais qu'il y a quelque chose sur ce sujet ici mais je ne le trouve pas :cry: J'ai augmenté la température et l'humidité dans son terra et j'ai placé de la mousse de sphaigne légèrement humide (il se promene en dessous). Y a ti quelqu'un qui pourrais m'aider ?

Sam Mai 13, 2006 9:46 am

Message Re: Mon tit pite tousse !
petHOLLYWOOD a écrit:
Hier mon python a commencé a s'étiré la tete à peu près quelques pouces tout droit en l'air et après quelques secondes, il tousse. C'est inquiétant car c'est pas mal sec et rapide comme mouvement. Je sais qu'il y a quelque chose sur ce sujet ici mais je ne le trouve pas :cry: J'ai augmenté la température et l'humidité dans son terra et j'ai placé de la mousse de sphaigne légèrement humide (il se promene en dessous). Y a ti quelqu'un qui pourrais m'aider ?

1) - quels espèce de python c'est ?

2) - quels sont tes paramètres de température ( jour et nuit aussi si il y en a ) ? ( s.v.p ne vous mentez pas à vous même quand y a un problème et mettez les vraies températures sans triché et sans jouer avec les mots sinon ça change tout et ça sert alors à rien d'extrapoller .... )

3) - Quel est ton substrat ?

4) - Au combien de temps tu le change et désinfecte ta cage ?

5) - à combien est ton humidité ?

6 ) - As tu une photo de ton "setup" , une autre où on vois ton thermomètre , et une autre avec ton serpent dans le setup ?

Stav

Sam Mai 13, 2006 10:41 am

De 1 si tu parle du spotted python, descend ton humidité, le rendre encore plus malade ne l'aideras pas!

et de 2
Stav a écrit:

2) - quels sont tes paramètres de température ( jour et nuit aussi si il y en a ) ? ( s.v.p ne vous mentez pas à vous même quand y a un problème et mettez les vraies températures sans triché et sans jouer avec les mots sinon ça change tout et ça sert alors à rien d'extrapoller .... )

6 ) - As tu une photo de ton "setup" , une autre où on vois ton thermomètre , et une autre avec ton serpent dans le setup ?

Stav

Thick

Sam Mai 13, 2006 10:45 am
Profil Site Internet

Stav a écrit:

Désolé, j'ai été distrait, c'est pas mon python. :oops: C'est mon boa colombien are-en-ciel

Stav a écrit:

habituellement 26-27 le soir et 29-30 le jour. J'ai eu un petit probleme au début de cette semaine ou la température de soir a été de 24-25 et de soir 28-29 (pendant 2 jours). C'est que j'avais changé mon set up :? Mais là j'ai augmenté un peu l'humidité et la température (présentement : soir 27-28-29 et de jour 31-32 et je vaporise quelques fois par jour
la mousse)
Stav a écrit:

C'est un wood mulch (jungle bark) mais j'ai rajouté de la mousse vaporisée per dessus de facon dispercé et très loos (mon boa se promene en dessous)

Stav a écrit:
Ă  tout les 4 semaines mais je fais un nettoyage complet

Stav a écrit:

j'ai toujours gardé l'animal a 45% (oui je sais que la norme est plus élevé mais l'animal ne semble pas avoir d'appétit et j'ai toujours eu des difficultés). depuis 1 an j'ai jamais eu de probleme

Stav a écrit:

Je n'ai pas de camera :?

Sam Mai 13, 2006 11:10 am

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Stav a écrit:

j'ai toujours gardé l'animal a 45% (oui je sais que la norme est plus élevé mais l'animal ne semble pas avoir d'appétit et j'ai toujours eu des difficultés). depuis 1 an j'ai jamais eu de probleme

c contradictoire ton affaire .......... :roll:

as t'il une cachette Humide ? ? ?

si non il lui en faut une OPC
genre de plat fermer avec un petit trous pour qu'il entre avec de la mousse humide a l'interrieure ..........? ? ?

Sam Mai 13, 2006 11:27 am
Profil Site Internet

c contradictoire ton affaire .......... :roll:

Je me suis peut-être mal exprimé. Je veux dire que je ne peux pas le garder dans les conditions idéal de son espèce c'est à dire un haut taux d'humidit car il a des problemes d'appétit dans ce cas la. Un taux plus bas et tout fonctioonne bien et ce, depuis 1 an. À chaque fois que j'ai augmenté le taux, il perdait l'appétit et le semblait pas vraiment actif.

Simon Hamelin a écrit:
as t'il une cachette Humide ? ? ?

si non il lui en faut une OPC
genre de plat fermer avec un petit trous pour qu'il entre avec de la mousse humide a l'interrieure ..........? ? ?

Une petite cachette oui mais j'ai pas mis de mousse humide dedans. La mousse vaporisé a été étalée par dessus sur les 3/4 de son terra et il se promene en dessous (j'ai un bon 4-5" en épaisseur a certains endroits)

Sam Mai 13, 2006 11:36 am

la température de soir a été de 24-25 et de soir 28-29 (pendant 2 jours).

Si tu as 45 d'humidité et que ton serpent mue bien c'est que c'est ok . pas besoin de plus ....

Assure toi que ta température ne redescende pas ..... c,est sûrement relié à ta baise de tmepérature combinné à la vaporisation à 24-25 c'est froid....

Autres chose qui peut en être la cause , c'est que tu nettoie seulement une fois par mois ...... Ton substrat c,est sûr qu'il est imbibé d'urines et de liquide de fèces que tu ne vois pas , mais qui fera que l'air chargé d'ammoniac , qu'il respire l'érritera..... Ce qui fera aussi que ton serpent "toussera"....

Je crois que c'est plus ça dans ton cas que la baisse de température mais vérifie le de près à tous les jours et regarde si ça se place....

Ton terra faut que tu jette tout et désinfecte tout y compris tout ce qui se trouve dans le terra, une fois la semaine deux aux plus.....

Stav

Sam Mai 13, 2006 11:37 am

Je me suis peut-être mal exprimé. Je veux dire que je ne peux pas le garder dans les conditions idéal de son espèce c'est à dire un haut taux d'humidit car il a des problemes d'appétit dans ce cas la. Un taux plus bas et tout fonctioonne bien et ce, depuis 1 an. À chaque fois que j'ai augmenté le taux, il perdait l'appétit et le semblait pas vraiment actif.

Les condition Idéales d'humidité tu les as , si ton serpent mue en un morceau..... Es-ce qu'il mue en un morceau ? Et c'est quoi l'humidité idéale pour toi ?

Citation:
Une petite cachette oui mais j'ai pas mis de mousse humide dedans. La mousse vaporisé a été étalée par dessus sur les 3/4 de son terra et il se promene en dessous (j'ai un bon 4-5" en épaisseur a certains endroits)

Ce que tu décris là c'est un gros foyé à Bactéries ...... surtout que tu nettoie juste une fois par mois :? ....... Attention à ça , une simple irritation comme je te mentionne plus haut peut très bien ouvrir la porte à une infection ....... Et là c'est le veto , si c'est pas déjà ça que ça te prend....

Stav

Sam Mai 13, 2006 11:45 am

Un gros merci les gars...Je vais à l'animaleries pour aller chercher d'autres substrat jungle mulche et je fait le ménage O COMPLET aujourd'hui ! En passant il mue en 1 morceau , il n'a jamais mué en morceaux bris.s depuis que je l'ai et son terra est 48" Lo x 24" La x 18" H

Sam Mai 13, 2006 11:50 am

Un gros merci les gars...Je vais à l'animaleries pour aller chercher d'autres substrat jungle mulche et je fait le ménage O COMPLET aujourd'hui ! En passant il mue en 1 morceau , il n'a jamais mué en morceaux bris.s depuis que je l'ai et son terra est 48" Lo x 24" La x 18" H

Cool ;) Et oubli pas de le surveiller ( son état ) après ça.

Stav

Sam Mai 13, 2006 12:41 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par