Un lien que j'ai finalement trouvé après 8-9 hrs de recherches sur le net , sur comment fonctionne la digestion chez un Python - Boa , contrairement à un cafouillis de choses prise ici et là sur le net comme le lien mentionné de K.S plus haut qui fait référence à quelqu'un qui vient de s'acheté un serpent et donne ses opinions.....
Par où commençer...... ???
Prenons le temps de lire et comprendre pourquoi je dis que si le serpent n'est pas malade ( donc grosseur de proies, températures incorrectes, manipulations, etc... ) il n'y a auaucn problème à le rennourrir dans de brefs délais comme 1-2-3 jours plus tard et qui explique aussi pourquoi ce même serpent cherche à mangé dans de brefs délais ( les mêmes ) après un régurgitation...... ( Selon mes observations et notes ) .......
http://jeb.biologists.org/cgi/content/full/206/10/1621#FIG3
Si on lis bien c'est une étude faite sur 62 Birmans, variant de 340g à 6280g et de 6mois d'âge à 6 ans...... Et nourris avec des rpoies entières et d'autres "Blendées".....
Bizzard qu'on parles de températures de digestion entre 27 et 30 dans cette étude , je me demande pourquoi .... Mais c'est vrai y a pas écris "Dr" ou "Biologiste" devant mon nom.... Et ce que je dis quand je parles de température "optimum" , pas seulement pour la digestion mais aussi pour le système immunitaire selon mes observations et notes personnelles ne tient pas.....
Citation:
These snakes were maintained at 27–30°C and were x-rayed each day for 6 days following feeding in order to visualize the breakdown of the skeleton of the ingested rat(s) within the python's stomach. Second, 36 pythons (882±37 g) were fed rat meals (1–3 rats) equaling 25.7±0.6% of their body mass. Following feeding, snakes were maintained at 27–30°C and sacrificed at 12 h and at 1, 2, 3, 4, 6 and 14 days postfeeding (3–8 snakes per time). For each snake, stomach contents were weighed and compared with the original wet mass of the ingested meal in order to quantify the percentage of the ingested meal still remaining within the stomach.
Encore là y a rien de scientifique mais des observations et notes ainsi que de nombreuses visites chez mon vet après plusieurs problèmes au fil des ans.....
Stav a écrit:
Faut arrêter de comparer la digestion d'humain et la digestion d'un serpent les deux n'ont rien à avoir ! , c'est deux choses très différentes ! Le serpent va produire les enzimes nécéssaires à la digestion , juste quand la proie est dans son estomach .......
Et de dire qu'un boïdé faut attendre 14 jours pour que son estomach se refasse c'est que soit le serpent n'est pas gardé entre 27 et 30 en tout temps ou bien il y a une cause médicale au problème ! à 27 à 30 ça prend environ 7 à 10 jours pour que la proie soit digérée ..... Alors on peut imaginer combien de temps ça prend à un serpent qui régurgite sa proie pour refaire un estomach vide ! . Et je parle de rongeurs entiers qui sonstituent environt 20% du poid du serpent et pas de grenouilles ou vers de terres ou grenouilles comme différentes couleuvres mangent qui prennent encore moins de temps à être digérées !

"Rgar" donc ça des tableaux et Radios qui montrent les séquences de digestion / temps et des textes ..... Avec des proies d'à peu près 25% du poid du serpent ...... Pas 20% comme mes observations .... 20 c'est loin de 25 et ça arrive pas près du 7-10 jours pour être digéré aux températures que je mentionne ???

Citation:
Fig. 1. Percentage of ingested meal remaining in the stomach as a function of time postfeeding (days) for Python molurus. All pythons had consumed meals equaling approximately 25% of their body mass. Mass of stomach contents was measured from 3–8 pythons per sampling period. In this and all following figures, error bars represent ±1 S.E.M. and are omitted if the S.E.M. is smaller than the width of the symbol for mean value.
Des radios aussi ?

Citation:
Fig. 2. X-rays of the midsection of a Python molurus taken at (A) 1 day, (B) 2 days, (C) 3 days, (D) 4 days and (E) 6 days following consumption of a rat weighing 25% of the snake's body mass.
Ensuite.... Comment ça ..... ?
Citation:
Rate of gastric digestion
At 12 h after feeding, ingested rat meals had not experienced any significant loss in mass (Fig. 1). Rat meals had been significantly (P<0.01) reduced to 81.6±3.4% of their original mass within stomachs by 24 h. As all rats were swallowed head first, degradation began at the head and proceeded distally (Fig. 2). Within the first day, the head and shoulders of ingested rats were in varying states of digestion, ranging from being partly digested with the skull remaining intact (as illustrated in Fig. 2) to being completely digested and absent from the stomach. Up to this time, the ingested rats were decomposing and becoming bloated with gases (CO2 and H2) produced by the still-living resident gut microflora. This was clearly evident for snakes that had consumed several rats, as their girth had increased an additional 30–40%. By day 2, most of the anterior half of the rat had passed into the small intestine, leaving 56.7±1.8% of the original meal within the stomach. If two rats had been consumed, the head of the second rat was now showing signs of digestion. By day 3, gastric distention was significantly reduced as 29.6±4.5% of the original meal mass remained in the stomach. In cases where two rats were consumed, the first rat and the anterior half of the second rat had completely passed, and only the distal half of the second rat was present within the stomach. By day 4, only 23.0±2.7% of the meal remained within the stomach and was largely composed of portions of distal vertebrae and musculature, along with the hindlimbs and tail. Only parts of the hindlimbs and mats of hair (10.5±2.8% of ingested mass) were present in the stomach by day 6; by day 14, the stomachs were empty.
Tiens .... Pourquoi donc c'est pas comparable à la digestion de l'humain et "Rgar" donc ça le ph du serpent suivant un repas ....

Stav a écrit:
Faut arrêter de comparer la digestion d'humain et la digestion d'un serpent les deux n'ont rien à avoir ! , c'est deux choses très différentes ! Le serpent va produire les enzimes nécéssaires à la digestion , juste quand la proie est dans son estomach .......
Citation:
Feeding triggered a rapid decrease in gastric pH (Fig. 3). During the first 12 h after feeding, gastric pH dropped (P<0.0001) from 7.5 to 2.9, representing, on average, more than a 10-fold increase in intragastric [H+] every 3 h. By 24 h postfeeding, gastric pH had declined to approximately 2, and for the next 5–7 days held steady between 1.1 and 1.8 (mean pH during that time was 1.52±0.05). After the meal had passed from the stomach (usually 6–8 days after feeding), gastric pH increased at a rate that mirrored the rapid postfeeding decrease, such that over a span of only 18–24 h gastric pH had returned to 7.5. The individual variation in the time it took gastric pH to return to initial levels (7–12 days postfeeding) is explained by the differences among snakes in relative meal size (19.7–32.9% of body mass), as larger meals took more time to digest and thus induced longer episodes of acid production
Citation:
The pre- and postprandial profile of gastric pH of pythons (and other reptiles) is markedly different from that of mammals. In contrast to the slight alkalinity of the fasting python's stomach, mammals maintain a highly acidic environment (pH 1.1–3) within their stomachs between bouts of digestion (Youngberg et al., 1985; Evans et al., 1988; Cilluffo et al., 1990; Viani et al., 2002). Whereas pythons experience a dramatic postprandial decrease in gastric pH, the luminal pH of mammal stomachs increases rapidly after feeding to range between 3 and 6, presumably as the ingested meal buffers the gastric acid (Savarino et al., 1988; McLauchlan et al., 1989; Cilluffo et al., 1990). Within a few hours after feeding, intragastric pH of mammals drops as acid production, which has increased 20-fold, overwhelms the buffering capacity of the food, which is then being passed through the pyloric sphincter into the small intestine (Fordtran and Walsh, 1973)
Et celle là qui dit aussi pk je dis dis tout le temps 27-30 comme températures partout et en tout temps, et non en bas de ça et qui empêche le serpent d'être constament en digestion à des températures plus basses que 27-30 qui par conséquent est encore plus dûr pour le serpent sans compter les températures encore plus basses qui feront que ça fermentera en plus et souvent suivra une régurgitation avant que le serpent s'empoisonne......

( Es-ce que tu souviens de la discution qu'on a eu lĂ dessus Leiopython ? ..... si tu rend jusqu'ici dans ta lecture

)
Citation:
The duration of gastric acid and enzyme production is a function of meal size, meal composition and body temperature. For pythons, increasing meal size by 65% (from 19.7% to 32.9% of body mass) resulted in a 50% increase in the duration that gastric pH was maintained at 1.5 (Fig. 4). Decreasing the structural composition of the python's meal results in an apparent decrease in gastric workload and acid and enzyme secretion (Fig. 5; Table 1). Intuitively, intact meals possessing a hard exo- or endoskeleton would require more time and effort to digest and pass than fragmented and/or soft-bodied food items. The turtle Kinixys spekii and the toad Bufo marinus required more time and energy, respectively, to digest millipedes and superworms (Zophobas larva), both possessing a chitinous exoskeleton, than to digest soft fungi and earthworms (Hailey, 1998; Secor and Faulkner, 2002). There is a direct relationship between body temperature and rates of chemical reactions; therefore, decreasing body temperature decreases rates of acid and enzyme secretions and thus increases the duration of digestion (Skoczylas, 1970a; Stevenson et al., 1985). The snakes used to monitor gastric pH were maintained at a lower body temperature (23–28°C) than those used to evaluate gastric digestion (27–30°C) and consequently experienced longer bouts of digestion.
Un Tableau qui explique ça "Rgar" donc ça, après 6-10 jours de digestion le Ph de l'estomach qui reprend son seuil normal et avec une proie d'environ 25% du poid du serpent!

..... Mais c'est vrai , les observations et notes sans le mot Dr ou Bio en avant ça compte pas...... Et ça n'explique pas pourquoi le serpent va se remettre à la chasse au bout de 7 à 10 jours

Citation:
Fig. 3. Intragastric pH of Python molurus (N=7) as a function of time postfeeding (days). The insert illustrates the position of the pH electrode (attached to the rat's head) within the python's stomach. Note the decline in gastric pH following feeding and subsequent return after 7–9 days of digestion. The dotted portion of the x-axis signifies that the initial increase in pH upon completion of gastric digestion began 6–8 days postfeeding.
Tiens un autre grafique , qui dit aussi la relation entre la grosseur de la proie et le temps de digestion et pourquoi je dis tout le temps 27-30 , quand on sait que la digestion c'est pas évident , et plus vite c'est digéré mieux c'est ....

Citation:
Fig. 4. The time (days) it took after feeding for stomach pH of Python molurus (N=6) to return to prefeeding levels plotted as a function of meal size (% of snake body mass). Note that as relative meal size increases so does the duration of maintaining an acidic stomach.
.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
zenzinia a écrit:
Comparer la régurgitation réflexe de défense naturel de colubridés piscivores à du boidés en captivité n'est pas recevable. Conditions de santé différente, espèce , type d'alimentation différentes(poissons amphibiens) tempèratures de digestion différentes, sucs, enzimes et parasites différents....
Le sujet de départ est un bb boa qui vomit !
Suite Ă .....
Stav a écrit:
va dans la nature, capture thamnophis, Lampropeltis et Nerodia qui viennent de manger, fais les régurgiter remet les dans la nature , suit les et remarque comment elle cherchent la bouffe ! Si tu veux va à un de mes spots que je t'ai déjà ammené avec Audrey et J-F , capture une nerodia, fais la régurgiter ( attention de pas perçé l'estomach avec les épines dorsales que les poissons ont dans elles , si elles le percent tu les verra au travers du ventre ) relâche là dans le bassin d'eau et remarque comment elle se remet à la chasse et capturent des proies !...... Tu en capturera aussi sûrement qui ont les épines dorsales "figées" en dehors du corps du serpent comme si ça a cicatrisé depuis belle lurrete et le poisson digéré en dedans..... Tu t'en rendera compte quand tu te demandera ce qui t'as transperçé la peau et qui est autre chose que ses dents......
et
Stav a écrit:
Oui s'est bien approprié et si tu remarque , j'ai aussi dit en quoi la comparaison s'applique ..... ex. les rpoies qu'ils mangent qui sont beaucoup plus faciles à briser qu'un rongeur !......................................................................................................................................................................................................................Tout à fait d'accord qu'ils n'ont pas besoin de manger aux 3 jours y a personne qui dit ça ! ( je parles encore de boidés car avec beaucoup de colubridés c'est autre chose surtout dans les régions ou ils ont l'hivers et une faible opportunité pour se faire des réserves et un cycle de reproduction ) ...... Un bOa désolé ça mange au 7 - 10 jours et à une température constante de 27-30 il n'y a plus de trace de la proie dans l'estomach ! Et encore avec une proie a peu près 20 % du poid total de son corps....
JE ME DEMANDE..... comment ça "LUI AUSSI" et d'autres comparent aussi la digestion de colubridés et autres ...... Ne serais-ce pas parceque faut connaître """"PLUS"""" que la digestion des Boidés pour comparer , comprendre et se faire une idée sur le sujet ???? Tiens "LUI AUSSI" compare des espèces similaires à celle que je mentionne
Citation:
In an x-ray study evaluating body temperature effects on gastric digestion, Skoczylas (1970a) observed rapid decomposition of ingested frogs within the stomachs of grass snakes (Natrix natrix) maintained at 25°C. Following their consumption of frog meals equaling 20% of body mass, N. natrix had cleared their stomachs within 3 days, which is considerably faster than the 5–7 days it took pythons to empty their stomachs. Plausible explanations for these differences are that N. natrix had consumed relatively smaller meals, their frog meals were digested more rapidly compared with rat meals due to a thinner integument, they had consumed a single frog whereas two-thirds of the pythons had consumed at least two rats (a single large prey item may pass faster than multiple smaller prey items) and, as a frequent feeder, N. natrix are able to initiate gastric digestion faster than the infrequently feeding P. molurus, which must first upregulate gastric function before digestion can commence. In support of this last point, 24 h following consumption of a common meal size (25% of body mass), frequently feeding snake species pass twice the percentage of ingested prey (30%) from their stomachs than do infrequently feeding species (15%; Secor and Diamond, 2000).
..........................................................................................................................................................................................................
zenzinia a écrit:
Je vous avais fait une réponse résumée (pour justifier de mes conseils) qui me paraissait logique sans danger pour l'animal et au lieu de cela , je reçois une réponse sous forme de puzzle basée sur des morceaux de phrases de mon explication et sorties de leur contexte avec aucun arguments et aucune logique .
Si tu vois encore que ceçi est Illogique c'est ton problème....
Pour ma part :
1) - Un serpenT "normalement constitué et en pleine santé" , dans ce cas -çi Boa - Python , prend environ 7-10 jours pour digérer une proie complete à 27-30 en tout temps et partout ,qui pèse environ 20% de son poid. ( Mes observations )
2) - Un serpent en "pleine santé et normalement constitué" ayant régurgité suite à autre chose qu'une "maladie" Ex. Températures , Manipulations , Stress, Proies trop grosses etc..... Cherchera de la bouffe comme avant l'ingestion de la proie qu'il a régurgité , "" PARCEQUE SON ESTOMACH LUI DICTE QU'IL EST CORRECT ET QU'IL A FAIM "" 1-2-3 jours suivant la régurgitation et même dans les premières 24 heures..... ( Encore mes observations )
3) - Si le serpent régurgite et que ce n'est pas à cause de ce que je mentionne plus haut , c'est que y a autre chose qui est en cause autre qu'une simple régurgitation , surtout si il régurgite encore suivant les changements appropriés à ses conditions de vie si nécéssaires et nos à actions à nous ....... ( Mes observations et avec le nombre de fois que j,ai visité une clinique vétérinaire avec un serpent .... )
4) - De dire qu'il faut attendre 10 - 14 jours après une régurgitation " parceque sinon il régurgite encore parceque son estomach ne s'est pas refait " est totallement innaproprié car un serpent qui est en pleine santé mangera quand bon lui semble par après et ne régurgitera pas, contrairement à un qui a un débalencement pour "X" raison venant de nous ou de maladies qui fait que sont estomach est à l'envers..... Des serpents qui sont pas en santé et surtout quand on vois qu'ils se déshydratent en plus , aussi bien aller consulté un vet qui fera les analyses nécéssaires et qui prescrira la médication appropriée suite à ce qu'il trouvera..... ( Encore mes observations ) .....
Bon assez là , zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ceux qui tombent pas endormis lisez la recherche au complet ..... je me perd dans mon texte , y a trop de choses écrites.....
Stav