Auteur |
Message |
memipunk
|
 URGENT:'(
Salut,
je ne sais vraiment pas quoi faire, Mon dragon d'eau à fait une chutte et je crois qu'il c'est cassé une patte avant. Elle semble molle, il marche quand même mais quand il arrête elle ne semble plus le suporter.
Je travail toute la journée demain, j'aurais donc pas la possibilité d'allée chez le vétérinaire. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour ne pas empirer la chose.
Il va rester toute une journée seul et j'aimerais avoir l'esprit en paix.
_________________ Boom!
|
Ven Mai 12, 2006 9:34 pm |
|
 |
memipunk
|
Plein de monde lit et ne me réponde pas
svp aider moi, j'ai vraiment besoin de savoir qu'est-ce qu'il faut que je fasse en attendant d'aller chez le vétérinaire...
_________________ Boom!
|
Ven Mai 12, 2006 9:53 pm |
|
 |
memipunk
|
Je suis encore lĂ ,
J'ai vraiment besoin de votre aide
svp...
_________________ Boom!
|
Ven Mai 12, 2006 10:30 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
Je sympatise beaucoup avec toi, mais je crois que si les gens n'ont pas répondu c'est parce qu'il ne savait pas quoi te dire pour t'aider. Courage...
Maude
|
Ven Mai 12, 2006 10:38 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Met une photo de sa patte !
S'il ets capable de marcher dessus... elle est surement pas cassé mais p-e foullé... mais celà me semble louche qu'il s'est blessé la patte aussi facilllement ???? Est-ce que ton terra est sécuritaire ? Est-ce que tu lui donnais du calcium régulièrement ?
Tu dois le mettre en quanrantaine sur du paier scott, sans brache avec le strick minimum. Tu peux lui faire une attelle.
|
Ven Mai 12, 2006 10:39 pm |
|
 |
memipunk
|
Présentement il dort, je vais le laisser dormir, je n'est pas de photo de sa patte  et je n'ose pas aller le déranger.
Je l'avais sur moi et il a sauté, c'est une chutte d'environ 80 cm de haut
Merci beacoup de m'avoir répondu et de sympatiser...
Je suis désolé si je suis énervante c'est que je suis vraiment sur les nerfs...j'ai peur pour mon petit Roby :'(
Je lui donne du calcium et des vitamines régulièrement.
_________________ Boom!
|
Ven Mai 12, 2006 10:43 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Il faut le mettre en quarantaine, papier scott towel, tu peux augmenter un peu la température pour rendre son système immunitaire optimal (en cas d'infection et autre)
Nourrit-le normalement, comme dit Pogona, s'il est capable de marcher dessus elle ne doit pas être totalement cassée, attend un jour ou deux voir ce qui se passe, tu pourrais si elle semble faible faire une atelle le temps que ça se ressolidifie.
Ça sert à rien de capoter, détend-toi, s'il a eu un bon apport de calcium antérieurement et qu'il semble bien aller (pas d'hémorragie interne rien), ya aucune raison pour laquelle ça ne reviendrait pas correct
Leviathan
|
Ven Mai 12, 2006 10:55 pm |
|
 |
memipunk
|
Merci beaucoup 
_________________ Boom!
|
Sam Mai 13, 2006 6:09 am |
|
 |
antimere
Inscription: Lun Jan 02, 2006 11:44 am Messages: 53 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Salut,
Vas-tu quand même aller chez le vétérinaire?
Je pense qu'on peut pas dire comme ça que la patte n'est pas cassé même s'il marche dessus. J'ai vu beaucoup de chiens et chats avec des fractures et ils ne chialent pas tous le temps et mettent parfois du poids dessus (genre pour s'asseoir et se lever). De plus, j'imagine mal un dragon capable de marcher sur trois patte. Aussi, un lézard n'exprime certainement pas sa douleur aussi bien qu'un chien ou un chat.
Citation: s'il a eu un bon apport de calcium antérieurement et qu'il semble bien aller (pas d'hémorragie interne rien), ya aucune raison pour laquelle ça ne reviendrait pas correct
Je ne suis pas d'accord, oui ça va "guérir" s'il y a une fracture, mais ça ne sera pas correct! l'animal va avoir mal et la patte peut guérir tout croche.
Je pense que n'importe quel vet serait capable de prendre une simple radiographie et dire ce qu'il en est. De plus, s'il y a quelque chose, ils pourront l'immobiliser correctement.
Je ne veut pas non plus que tu panique, une fracture (SI c'est fracturé) ce n'est pas la fin du monde...
Bonne chance et garde nous au courant!
|
Sam Mai 13, 2006 11:39 am |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Si je donnais cet avis, c'est que pour moi c'est une question de point de vue, mais je crois pas que c'est tout le monde qui paierait pour une radiographie pour un reptile....ça devient une question de choix rendu là .
|
Sam Mai 13, 2006 11:54 am |
|
 |
memipunk
|
Je vais allée chez le vétérinaire lundi,
Il s'est déjà cassé une patte arrière auparavant puis elle s'était resoudée toute croche, je ne veux donc pas que ça arrive encore une fois, cette fois si c'est la patte avant qui est blessée.
Je sais pas aussi si ce serais possible que le vétérinaire lui recasse la patte arrière puis la replace, ça semble sadique mais j'ai peur que ça nuise à la croissance de sa patte si elle reste dans cette état.
D'ici à lundi, les conseils que j'ai eu du vétérinaire c'est de laissé Roby se reposer puis que s'il mange il n'y a rien à craindre. Je lui ai donc donné des vers de farines soupoudrés de vitamine et de calcium et il les a tous mangés.
J'aimerais savoir les coûts moyen d'une radiographie, d'une consulation etc.
merci.
_________________ Boom!
|
Sam Mai 13, 2006 5:06 pm |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
moi je lui mettrais un batton de popsicle de chaque cotés de la patte et je taperais ca avec des plaster
|
Sam Mai 13, 2006 6:09 pm |
|
 |
antimere
Inscription: Lun Jan 02, 2006 11:44 am Messages: 53 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Citation: je sais pas aussi si ce serais possible que le vétérinaire lui recasse la patte arrière puis la replace, ça semble sadique mais j'ai peur que ça nuise à la croissance de sa patte si elle reste dans cette état.
En théorie c'est possible, ça se fait chez les chiens, mais je ne penses pas que ça se soit fait chez des reptiles. Et encore moins qu'un vet au Québec veuille essayer 
|
Dim Mai 14, 2006 8:49 am |
|
 |
memipunk
|
Ok, merci pour toute vos réponse 
_________________ Boom!
|
Dim Mai 14, 2006 11:05 am |
|
|