Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 2:41 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
retour de chez le vet 
Auteur Message

Message retour de chez le vet
bon il semble que Rosy serait correct, le vet n'a rien trouver dManormal, il dit qu'elle a un bon tonus et il m'a dit qu'elle n'étais pas maigre, il l'a trouverr belle et m'a conseiller d'y aller avec des petites proies mais plus souvent, donc on commence avec des pinky et on grossit tranquillement pas vite, je vais tenter de lui donner une pinkies de quelque jours tant tot et on verra bien dans 2-3 jours ce qi va se passer, la seule chose qu'elle pourrait avoir selon le vet,c'est un probleme de thermorégulation car apres l'avoir nourit, elle restait du coté froid, donc j'ai rapetisser le terra et mis la plaque chauffante sur le 3/4 du terra, ca devrait ce replacer avec le temps, ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de monté de température significative meme si la plaque fait les 3/4, je dirait un max de .5 en plus donc environ 31.2 dans tout le terra, on a vérifié pour les mites, elle n'en a as et pour ce qui est des parasite, comme elle n'a pas fait caca, on avait rien pour fin d'analyse donc au prochain caca, on prend un échantillon qu'on envoie chez le vet pour analyse et on verra...

2k je vous redone des nouvelle et on verra bien ce qui va se apsser, le vet n'a aussi conseillé de couper les grosse souris en morceaux, d'oter la tete et les pattes et si possible, la colonne vertébrale comme les os sont plus difficile a digéré, il m'a sugghéré de lui donner que les tissus mous des souris, mais comme il me restait des pinkies et que j'ai trois souris enceinte, je trouve ca moin dégeu de lui donner des pinkie que de commencer a disséquer mes souris...
Qu'en pensez-vous?

bye
jenny

Ven Mai 12, 2006 2:02 pm

de thermorégulation car apres l'avoir nourit, elle restait du coté froid,

Ça t'aurais évité un voyage chez le vet , si tu nous aurait dit """ que ton serpent était du côté froid """" ...... Froid c'est en bas de 27 , pourtant tu parlais de températures correctes entre 27 et 30 si je me rappelle bien dans ton autre post.....

Des proies comme des pinkies , c'est sûr que c'est plus facile à digéré que des rongeurs plus vieux , ils sont constitués majoritairement de liquide et de tissus mous.... Les tissus sont moins dûr pour les acides de le dissoudre et ça passe drôlement plus vite au petit intestin , comme ex. l'eau ou si tu lui donnais de la purée....

Pour ce qui est de le nourrir plus souvent , ça ne fais que faire travailler plus souvent son estomach qui produit des acides nécéssaires à la digestion plus souvent. Si tu le nourris 1 fois aux 5 jours avec les pinkies , c'est mieux.... Fais ça pendant quelques semaines voir un mois et si ton serpent est vraiment trop petit , et grossit à des proies plus grosses par après ..... Ça serait plutôt bien que tu nous montre une photo de ton serpent à côté de quelque chose qu'on puisse voir combien il est gros...... ¸Ça t'éviterais p-ê un autre voyage chez le vet encore....

Pour ce qui est de démembrer les rongeurs , c'est pas nécéssaire les pinkies feront amplement l'affaire....

Si tu considère que ton serpent est vraiment à des températures entre 27 et 30 en tout temps et dans tout le terra , et qu'il régurgite encore , je demanderais au vet de faire des analyses pour chercher , Crypto, coccidies, salmonelles et parasites car ça sera vraiment pas normal si il régurgite après tout ça tu comprend ?

Stav

Ven Mai 12, 2006 2:23 pm

oui je comprend bien et c'est pourquoi j'ai dit la meme chose au vet, pour ce qui est des pinkies, comme ils ne sont pas fait d'os mais bien de cartillage, moi perso, je pense que 10g c'était trop, mais l'animalerie m'avait dit qu'il lui avait donner des petite adultes, mais bon.

pour ce qui est qu'elle restait du coté froid, je l'avait dit dans le post, tu a p-e juste sauté une ligne mais c pas grave. j'envoie 3 photos pour montrer comment elle est petite, c'est un bb, et en passant si ya quelqu'un qui peut me dire elle aruait combien de mois environ, ce seriat tres apprécié..
merci
Jenny

Ven Mai 12, 2006 2:44 pm

pour ce qui est qu'elle restait du coté froid

Oui tu as dit côté froid , mais tu as dit aussi que tes températures étaientt correctes ....... Si ça tombe en bas de 27 c'est "pas correct" côté "frois" ou "NON" et surtout pas pour la digestion .

***** EDIT :
Citation:
son ok, coté froid ce matin étant a 27 et le coté chaud a 29, le jour, le coté froid est a 29,1 et le coté chaud ca varie de 30 a 31,8 dans la cachette

Si il a passé la nuit en bas de ça c'est normal qu'il est régurgité , à toi de voir les températures....

Sur tes premières photos ton serpent avait l'air beaucoup plus gros que sur celles là....... Ton boa a à peu près deux mois d'âge ..... et il devrait être capable de manger 15-20g à la fois..... Sans problème.... Ce que je ferais pour le prochain repas , c'est de lui donner un gros pinkie rat c'est tout .....

prend des photos quand tu le nourrira avec la proie à côté du serpent ça sera encore plus préçis....

Bonne chance ;)

Stav

Ven Mai 12, 2006 3:30 pm

Tu dois fair une examination pour les parasites internes(vers et aemebas) pour etre completement sure qu'il est parasitefree .J'ai des cotes froid de 25C parfois mais je n'observe pas regurgition.La temperature un peux plus bas mene de period d'indigestion plus long mais not necessaire regurgition.Il y a quatre raisons general qui font regurgion les plupart d'occasions
1.Uncorrect temperature
2.Uncorrect proi et intervals de nourrir
3.Parasites internes -vers ,Cryptosporidium et amaebas(Entamaebas invadens)
4.Genetic -pas asses enzimes etc.....
regurgitation et un des symptomes de IBD(Inclusion Body Disease) aussi :cry:
Tu dois eliminer toutes ces factors un apres autre pour preciser la diagnose
A mon avis personel tous le reptiles qui viens de petshops doivent etre examiner pour les parasites ou traiter profilactique
Excusez mon francais :oops:

Vlad

Dernière édition par Vlad le Ven Mai 12, 2006 4:29 pm, édité 2 fois.

Ven Mai 12, 2006 4:19 pm
Profil Site Internet

J'ai oublié les amibes quie est pourtant un facteur très important .... ;) Thanks Vlad ;)

Stav

Ven Mai 12, 2006 4:27 pm

Mon boa est malade aussi. Après plusieurs tentatives pour le nourrir, je suis passée chez la vet. Puisqu'il ne mange pas, je n'ai pas eu de selles à faire analyser. Et vu qu'il est rendu maigre je ne veux pas prendre de chances! Alors j'ai décidé d 'aller au pif comme on dit! Elle lui a donné une piqure et j'y retourne dans 2 semaines pour une autre dose. En plus, elle lui a donné un médicament par voie bucale en lui injectant une espèce de bouffe pour animaux pour lui mettre un ptit peu qq chose dans l'estomac, qu'elle a melé avec le médicament.

J'aimerais bien vous dire tout ce à quoi cela servait mais je ne me souviens pas :? Et j'ai pas les notes à mes cotés. Mais ceux qui s'y connaissent vont surement savoir. Au pire si vous voulez savoir ce que c'était demandez et j'aurai les infos la prochaine fois.

Tout cela m'a couté au max 35$ Ca vaut la peine pour arreter de s'inquiéter et ne pas faire souffrir le serpent inutilement

Bonne chance Ă  toi Jenny :wink:

Ven Mai 12, 2006 8:21 pm

moi jaimerai bien savoir cest quoi il a donner surtout le melange de bouffe.

Ven Mai 12, 2006 8:28 pm

La bouffe mise dans la seringue, très peu je peux dire, était AD ou ED. J'en suis pas certaine et c'est pas écrit sur la facture. Et la quantité était vraiment minime.

Pour ce qui est des médiaments, c'était du Panacur 10% et injection Baytril.
VoilĂ !

Elle m'a dit qu'après 1 semaine, je pouvais essayer de le nourrir avec un rat. Vous en pensez quoi? J'avais en tete d'aller lui chercher un rat demain puisque cela a fait 1 semaine aujourd'hui.

Désolée Jenny si je me suis permise de prendre sur ton post pour mes questions :oops: Merci :wink:

Ven Mai 12, 2006 9:31 pm

Désolée Jenny si je me suis permise de prendre sur ton post pour mes questions :oops: Merci :wink:

ya pas de porbleme, les post sont pour tous et pour aider tout le monde donc tant mieux.. bonne chance a toi avec ton boa.

Jenny

Sam Mai 13, 2006 3:15 am

Ce que je ferais pour le prochain repas , c'est de lui donner un gros pinkie rat c'est tout .....

ca pese combien ca un gros pinkie rat?
pcq je suis a sept-iles et a l'animalerie, y a pas de rat, y a possibilité d'en commander mais a un prix de fou pis la folle de proprio a fait pas de prix, ca m'a couter 2.50 pour 1 fuzzy +taxes pis j'y en ai pris 4. y faut que je précise aussi, que j'ai pas l'intention de faire de l'élevage de rat, ca m'écoeure, je vais passer au gerbille quand le temps sera venu mais pour l'instant, je m'en tient au souris... dsl

Merci Jenny

Sam Mai 13, 2006 3:46 am

Deux pinkies souris de quelques jours alors , ça sera suffisant pour son premier repas.... Si il en accepte juste une , c'est pas grave , tu lui redonnera deux au prochain repas.... ;)

Stav

Sam Mai 13, 2006 10:07 am

c'est ce que j'ai fait hierje lui ai donner 2 pinkies de quelque jor et elle les a manger, elle chercait encore apres, si elle ne régurgite pas, je la renourit quand et est-ce que je lui redonne des pinkies ou je passe au fuzzy?

Merci
Jenny

Sam Mai 13, 2006 11:51 am

c'est ce que j'ai fait hierje lui ai donner 2 pinkies de quelque jor et elle les a manger, elle chercait encore apres, si elle ne régurgite pas, je la renourit quand et est-ce que je lui redonne des pinkies ou je passe au fuzzy?

Merci
Jenny

Ok cool ,

Si elle ne régurgite pas celles là , tu peux commencer les fuzzys lors de son prochain repas la semaine prochaine....

Tiens nous au courant ;)

Stav

Sam Mai 13, 2006 12:40 pm

p-t c juste moi mais mon nouveau boa a apeut pres la meme grosseur et il a gober 2 souris auteuse sa tu de lallure

est ce trop dapres toi il a un bonne bedaine mais pas fou on le voi sur le post de bitis ou il montre nos deux boa

moi je pense pas que c trop juste verifier svp :oops:

Sam Mai 13, 2006 5:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante