Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 11:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
RĂȘves de reptiles 
Auteur Message

Cédric, oui je sais trÚs bien qu'il ne faut pas mélanger les espÚces.... :roll:

Ce n'Ă©tait seulement qu'un rĂȘve. :wink: Ce qui le prouve c'est que dans mon rĂȘve, je savais que mon PR Ă©tait tĂ©rrorisĂ© de se retrouver face Ă  ses serpents beaucoup plus gros et plus forts que lui. :oops: C'est comme si j'avais pu lire dans ses pensĂ©es et qu'il disait '' Merde dans quoi elle m'a embarquĂ© elle!'' Et comme si je voyais le rĂ©tic se lĂ©cher les babines. :evil:

Je lis prĂ©sentement un dictionnaire des rĂȘves, donc Faya oui je comprends bien ce que tu me dis, et c'est ce que je voulais, avoir des opinions. Parce que dans mon livre ils disent que lorsque nous rĂȘvons Ă  des reptiles c'est que nous regardons des aspects primitifs plus effrayants de notre personalitĂ©. Que nous n'avons aucun contrĂŽle sur ceux-ci et que nous pourrions ĂȘtre dĂ©vorĂ© par eux....... Mais ça c'est pour des gens qui n'ont pas personnellement de reptiles, ou du moins qui ne les connaissent pas. C'est pourquoi j'ai fait ce post pour comprendre mieux mes rĂȘves reliĂ©s aux reptiles. Je pourrait aussi vous parler de mes autres rĂȘves, mais lĂ  je veux pas m'embarquer lĂ  dedans Ă  moins qu'il y ait de nombreuses personne intĂ©ressĂ©s Ă  lire des romans d'Ă©pouvante, parce que mes rĂȘves sont tirĂ©s de films d'horreur!! Ou plutĂŽt je pourrais en faire des films d'horreur!!! lol

Sylvia, je rĂȘve aussi que je vole. Moi la plupart du temps je suis sur une sorte de bout de carton, et avec le vent, je m'envole et je me promĂšne dans le ciel. C'est trĂšs agĂ©able comme rĂȘve. Cela peut signifier notre besoin de libertĂ© ou tout simplement notre bien-ĂȘtre si le ciel est bleu.

iguanablue's le fait de tomber dans un rĂȘve signifie que nous n'avons pas assez confiance en nous, que nous nous sentons abandonnĂ© par des amis ou des collĂšgues ou encore le fait de ne pas se sentir Ă  la hauteur. Et je fais ce rĂȘve aussi quelques fois...

Linda, ça ressemble beaucoup au type de rĂȘve que j'ai expliquĂ© plus haut. Ce sont probablement seulement des craintes que tes reptiles se libĂšrent.

A+ :wink:

1.0.0Géckos Léopard

Jeu Mai 04, 2006 6:26 pm

roxy-baby merci :D Justement dans mes rĂȘves le ciel est toujours bleu et dĂ©gagĂ©. Juste le soleil et le vent.

Jeu Mai 04, 2006 8:43 pm

tomber dans un reve: la signification depend de quelques facteur: entre autre si tu reve que tu tombe et que tu ''sens'' que tu tombe (souvent on se reveille a ce moment la) ca na pas de signification psychologique... c'est une reaction physiologique de chute de pression du au fait qu'on est en train de sendormir... alors pour tous ceux qui croyais au mythe comme quoi si tu te reveille pas avant de toucher le sol tu meurt... c'est completement faux!

appris grace a un super prof de bio....

sinon juste rever de tomber sans la sensation.... ca peut etre relié a ben des trucs faudrait chercher dans un manuel de psycho et connaitre tous les parametre de ta journée... etc

0.1 cornsnake coral snow

Jeu Mai 04, 2006 9:37 pm

Ma blonde fait parfoisun reve freakant que des serpents lui transperse la peau en sortant de son corps.... Assez debile.... :?

Jeu Mai 04, 2006 9:48 pm

Comme tu dis Roxy! Les livres pour les rĂȘves ne s'apliquent pas Ă  tous le monde. Certains "patterns" revienent! Des rĂȘves compensatoires par exemple: la personne qui a besoin d'argent,rĂȘve qu'elle en trouve!

Mais les rĂȘves sont fait de notre vie personnelle et les livres de rĂȘve nous servent pas Ă  grand chose! Faut regarder notre vie si on veut vraiment des explications!

Jeu Mai 04, 2006 11:01 pm

Stav, je protégerai la confidentialité en cc cas, pour ton bien :lol:

Ok cool Faya, tu e fera une consultation privée :D

Stav

Jeu Mai 04, 2006 11:17 pm
Utilisateur suspendu

faya a écrit:

Stav

Veux tu je te fasse quelque chose en privé !!!!!!!!!!!!!!

Dm

Jeu Mai 04, 2006 11:31 pm

Stav a écrit:
faya a écrit:

Stav

Veux tu je te fasse quelque chose en privé !!!!!!!!!!!!!!

Dm

Combien ça coûte ? :D

Stav

Jeu Mai 04, 2006 11:43 pm
Utilisateur suspendu

Combien ça coûte ? :D Stav

Je te le fait Gratos mais je suis sur que tu va payer pour que j'arrĂȘte :lol: :twisted: !!!!!

Dom

Jeu Mai 04, 2006 11:49 pm

Stav a écrit:
Combien ça coûte ? :D Stav

Je te le fait Gratos mais je suis sur que tu va payer pour que j'arrĂȘte :lol: :twisted: !!!!!

Dom

:lol: ok

Stav

Ven Mai 05, 2006 12:22 am

Message r
J'ai fait un cours avec un prof d'orientation psychanalytique dans lequel il nous a demandĂ© d'analyser 3 de nos rĂȘves les plus riches en dĂ©tails. Voici comme on devait procĂ©der:

1 - Au rĂ©veil, noter tout ce qui s'est passĂ© dans l'action du rĂȘve avec le plus de dĂ©tails possible : les couleurs, les sensations, les textures, les personnages, les lieux, tout tout tout...

2 - Faire immĂ©diatement de l'association libre, c'est-Ă -dire Ă©crire tout ce qui nous vient Ă  l'esprit sur le moment que ça soit reliĂ© ou non au contenu du rĂȘve.

3 - Plus tard dans la journĂ©e, relire les 2 autres parties et faire de l'association libre concernant tous les Ă©lĂ©ments du rĂȘve. Mettre des Ă©motions sur chaque Ă©lĂ©ment est trĂšs efficace d'ailleurs.

On peut ensuite essayer d'interprĂ©ter les symboles... Mais c'est assez difficile et ça demande plusieurs lectures, du temps et beaucoup d'introspection! C'est extrĂȘmement rĂ©vĂ©lateur et intĂ©ressant...

Moi qui fuyait Freud et ses contemporains sauf pour ce qui est de discuter inconscient et mécanismes de défense, je me suis surprise à tripper sur ce travail.

D'ailleurs les Ă©lĂ©ments d'un rĂȘve ne doive pas ĂȘtre pris tels quels, il faut les voir comme des symboles... roxy-baby ton serpent reprĂ©sentait peut-ĂȘtre quelque chose dans ta vie qui est menacĂ© ou persĂ©cutĂ© et face auquel tu te sens impuissante? (ça serait le genre de rĂ©ponse de mon prof)...

Et puis, je veux pas gĂȘner du monde, mais j'ai toujours entendu que les rĂȘves dans lesquels on vole et qui sont si agrĂ©ables... le sont justement parce qu'ils sont associĂ©s Ă  l'excitation sexuelle...

Ma petite gang de pervers vous autres!! :twisted: :lol: Jamais rĂȘvĂ© Ă  ça moi... pfffft! :roll:

Lun Mai 08, 2006 3:03 pm

Message Re: r
Mypha a écrit:
roxy-baby ton serpent reprĂ©sentait peut-ĂȘtre quelque chose dans ta vie qui est menacĂ© ou persĂ©cutĂ© et face auquel tu te sens impuissante? :

Je dois dire que comme ça y'a vraiment rien qui me vient à l'esprit......

Je crois que dans mon cas ça serait surement dû à des inquiÚtudes inconscientes de la santé de mon serpent, sinon... :?

Pour ce qui est du rĂȘve de voler moi aussi j,ai entendu dire que ce serait Ă  connotation sexuelle, et je suis prĂȘte Ă  le croire :twisted:

1.0.0Géckos Léopard

Lun Mai 08, 2006 6:07 pm
Utilisateur suspendu

Et puis, je veux pas gĂȘner du monde, mais j'ai toujours entendu que les rĂȘves dans lesquels on vole et qui sont si agrĂ©ables... le sont justement parce qu'ils sont associĂ©s Ă  l'excitation sexuelle...

Hum, si je rĂȘve que je suis astronaute c'est tu parce que je sais c'est quoi faire monter au 7e ciel :roll: :lol: :lol: :roll:

Dom

Lun Mai 08, 2006 6:32 pm

Si l'astronaute est seul? Ça veut tu dire que c'est parce que tu es capable de te faire monter au 7iem ciel tout seul? :twisted:

Lun Mai 08, 2006 7:01 pm

moi aussi lautre jour jai fait un reve super etrange.

jai rever que je decouvrait un nouveau forum de reptiles. que je trouvait du monde ayant des super connaissance sur tout les domaine concernant les reptiles.

a un moment donner le monde se sont mit a parler de le vie privée, de leur reve, de leur finance qui chie. de leur amour qui marche et/ou marche pas. du monde qui cherche des chien a des but de repro. qui me font des post de 25 ligne pour metre des chose en vente. qui parte des rumeur a qui mieux-mieux sur n'importe qui tout simplement parce quil sont jaloux. dautre vont jusqu'a pousser l'audace d'accuser du monde des les attaquer ou des le les menacer de mort sans aucune preuve et de le dire a tout le monde sauf a la personne concerner.

pis la criss me suis reveiller... jetait sur reptilic. la jai capoter. je me suis ca se peut pas je reve. ma me pincer ca pas passer. me suis cogner la tete 5 fois sur le mur. ca pas passer. ya ben fallu je me rendre a l'evidence. le forum a changer. le monde pense que cest une laveuse. et non un site dedier a propager de l'information juste et valable accesible a tous.

p.s. ma aller me recogner la tete voir si ca va passer.

edit: je me suis cogner.. ca pas passer ostie quon est rendu creux

Lun Mai 08, 2006 9:09 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante