Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:14 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
3 tofs pour ceux qui aiment ! 
Auteur Message

C'était mon premier amour de serpent quand j'étais toute petite!!! Vous vous rappellez de la fin d'Aladdin? Bah moi le serpent qu'étais Scar c'était un serpent que je voulais chez moi! :roll: Et ces photos... OMFG! Ca me donne juste envie d'aller rester en france et de payer un pro pour changer les terrariums (oui jsuis peureuse! :roll: :oops: ) mais juste pour en avoir un chez moi et l'observer des heures et des heures de temps! Il est magnifique... j'capote!

Ven Mai 05, 2006 10:57 pm
Profil Site Internet

peux-tu mettre une photo du vivarium, habituellement tes vivarium sont tres beau

Sam Mai 06, 2006 5:38 pm

Il me reste encore deux ou trois détails à mettre en place :wink:

Dim Mai 07, 2006 3:42 am

moi personellement, vous me direz que suis pas assez passioné, ou peureux, ou jaloux etc....
mais je suis content que ce soit interdit les venimeux au quebec.

imaginez que ca sechappe et qu'il aille mordre un voisin, pkoi pas garder des lions chez soit aussi, jveux dire avec un fouet et une chaise pour le manipuler pas de danger !

mais bon, cest une belle bete cest sur que je suis pas insensible a ca.
mais de la a en garder un chez soit...

pas la peine de me chier dessus en passant .

Sam Mai 13, 2006 4:53 pm

on pourrais parler, aussi tres longtemp sur le geant qui de mon avis.... et je c que ya pas beaucoup de gens qui le partage.... mais sa devrais etre aussi ilegale que les venimeux masi c juste mon avis....et je ne veut pas partir un debat sur cela :wink:

Sam Mai 13, 2006 5:13 pm

on pourrais parler, aussi tres longtemp sur le geant qui de mon avis.... et je c que ya pas beaucoup de gens qui le partage.... mais sa devrais etre aussi ilegale que les venimeux masi c juste mon avis....et je ne veut pas partir un debat sur cela :wink:

ouais , mais moi je trouve que ca cest pire car les chances de survie sont bien plus faible si tu te fait attaquer par ca, sans compter que cest moins gros, donc plus facile de sechaper et de passer innapercu a coté de tes pieds.

Sam Mai 13, 2006 6:03 pm

ouais. mais pour du venin il y a l'anti venin.(je suis sur que Oitinho en a.)
mais contre un rétic de 20 pied.. :? quesque tu fait?? tu lui vide de lalcool dans la bouche? :? je crois pas que ca marche toujours.(ca c'est si tu est pas deja "casser" de partout.)
en tout cas c'est mon opignon.(sans vouloir provoquer de débat..)

mike

Sam Mai 13, 2006 6:10 pm

Ce post n'a pas pour but de partir un débat sur la garde de serpents dangereux en captivité...

Il y a ue déjà des discussions sur le sujet alors SVP continuer le thread comme il se doit.

Merci!

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Sam Mai 13, 2006 6:34 pm

ouais. mais pour du venin il y a l'anti venin.(je suis sur que Oitinho en a.)
mais contre un rétic de 20 pied.. :? quesque tu fait?? tu lui vide de lalcool dans la bouche? :? je crois pas que ca marche toujours.(ca c'est si tu est pas deja "casser" de partout.)

mike

:lol: ...un constricor sa étoufe..et se ne broi pas les os :wink:

vraiment hot :shock: :shock:

Sam Mai 13, 2006 6:41 pm

par casser de partout je voulais dire pris.. sans issues. je sais pas si tu voit ce que je veux dire.. :wink:
c'était mes dernier mots au sujet des reptiles dangereux dans ce post. :wink:

mike

Sam Mai 13, 2006 6:48 pm

Eh ben!!! Pour ma part, je n'aurais pas le courage d'en avoir un, mais il est beau, c'est pas croyable!! J'admire ton courage (et ton serpent, héhéhé). De dos il est hallucinant, ne te gêne pas pour remettre d'autres photos.

Mathieu, il me semble que je te verrais très bien avec un tel serpent, mais faudrait que tu ne te laisse pas tenter par l'attrait d'une bonne morsure, toi qui les collectionne avec un tel enthousiasme 8). Ce serait certainement un serpent à la mesure de ta passion.

Amazonleader

Sam Mai 13, 2006 8:41 pm

mike

toi il ne te casserais pas les os mais moi je ne sais pas si tu ma deja vu mais si il decide de vraiment me constricter il me casse carement une bonne coupe d'os.

Dim Mai 14, 2006 6:07 pm

J'y pense tu peut me croire, je me vois déjà sortir un superbe cobra de sont terrarium, mais malheureusement je n'ai pas le droit ici et je ne pense pas avoir le courage de quitté les gens que j'aime ici pour avoir un cobra ou d'autre venimeux légalement ailleurs, par contre je pense réellement que j'aurais le courage et les capacités qu'il faut pour avoir de telle bêtes, c'est pas compliqué j'en rêve.

C'est pour cette raison que je déteste les lois qui interdisent tout, mais vaut mieux une telle loi que la vente libre. Vive les systèmes certificat de capacités Européen.

En tout cas pour le moment ça và resté un beau rêve. :wink:

Dim Mai 14, 2006 6:15 pm

:D Magnifique serpent et magnifique photo pour ma part je vais rester avec mes petit gtp inofensif .

Dim Mai 14, 2006 10:38 pm

Je ne suis pas courageux ni psychologiquement instable :wink: , je ne prends pas de risques et je ne suis pas charmeur de serpent, je suis juste un passionné qui fait de son mieux pour éveiller les esprits qui croient que les couleuvres sont venimeuses et que les vipères boivent du lait au pies des vaches ( legende urbaine made in France :? ).

Cela dit il est certain que ses animaux ne doivent pas être banalisés en terrario et que ce genre de bêtes ne doivent pas être placés dans les mains de n'importe qui, d'où la necessité de réglementer leur possesion, mais de là à l'interdire completement je trouve ça injuste.... Mais bon ce n'est que mon point de vue ça n'engage que moi.

Jief: Une évasion avec du venimeux ne doit JAMAIS se produire, et si par malheur le serpent s'échappe il doit rester conditionné dans la pièce d'elevage quasi hermetique fermée à clé et spécialement étudié pour ce genre de soucis ! Tous les dessous de meubles doivent être bouchés pour eviter que le serpent se faufile et se mette dans des endroits difficiles d'accès, tu dois aussi pouvoir inspecter les lieux sans devoir y rentrer avec une porte vitrée adaptée aux chocs thermiques (en cas d'incendie) pour éviter toute confrontation inattendue, bien sûr il faut que tu puisses avoir les outils à portée de main (crochets, pinces, lunettes de protection pour les cracheurs, etc...) pour être d'attaque dès le premier pas dans la pièce. Une installation de venimeux ne se limite pas à un simple terrarium. Il faut prendre des dispositions assez conséquentes, il en va de sa propre responsabilité, de sa propre sécurité et surtout la sécurité des autres...

Lun Mai 15, 2006 1:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante