Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:29 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Une bonne et une mauvaise nouvelle 
Auteur Message

Message Une bonne et une mauvaise nouvelle
Bonjour Ă  tous!

J'ai pas poster beaucoup ces derniers temps car je préparais un déménagement... et bien c'est fait! Je suis super content de mon nouvel appart et un peu moin de voir tout les boîtes que j'ai encore à défaire.

Mais bon venons-en au but de mon post. La bonne nouvelle ces que j'ai eu des cocos! Ma femelle amber(corn) m'a donner 13 bons oeufs et 2 slugs. Ma femelle hypo motley, elle, m'a pondu 9 bons oeufs 3 slugs et 2 incertains.
La femelle amber a pondu la semaine avant le déménagement, alors que ma grosse hypo mot à choisi la veille!!

La moin bonne nouvelle maintenant, c'est que cette dernière à encore 2 oeufs en elle, une semaine après sa ponte. J'ai commencer les bains et les massages ils y a 2 jours et j'ai réussi à lui faire passer le plus gros ce matin (il y en avait 3: 2 près du cloaque et un 4 pouces plus loin). Je sais vraiment pas si il est encore bon. Il a une bonne grosseur mais me semble trop jaunâtre.

Pour l'instant elle se repose, car après avoir passer cette oeuf, elle voulais vraiment me tuer. Je vais essayer plus tard aujourd'hui de passer l'autre oeuf qui est près du cloaque.

Je suis vraiment inquiet pour elle car je tiens énormément à ce serpent et j'ai vraiment encore plein de projet pour elle...

Des conseils quelqu'un? C'est la première fois que je vie cette situation et ça m'angoisse!

Matz

Sam Mai 06, 2006 11:41 am

Ça m'est arrivé plus d'une fois et j'ai toujours utilisé la méthode des bains et des massages quotidiens avec succès.

C'est stressant d'attendre que l'oeuf sorte, mais ça déjà pris 12 jours pour qu'un des derniers oeufs puisse être expulsé. La femelle a même par la suite fait une 2e ponte et elle se porte très bien.

Et encore, ma phrase fétiche.. "je ne fais pas confiance aux Vet pour ce genre de problème", j'ai de gros doute qu'après l'opération ou après injections d'activants à grossesse ta femelle soit correcte, alors moi personnellement j'aime mieux laisser son sort entre MES mains que celle d'un VET.

Mais ça c'est MA vision et je l'assume. Je respecte ceux qui ne seraient pas d'accord avec moi.

WYZ

Sam Mai 06, 2006 1:32 pm
Profil Site Internet

Ouin... Confiance ou pas aux vet la question se pose pas trop étant donné l'état de mes finances.

Je vais devoir dealer avec ça tout seul je crois.

Mais ça me soulage un peu de savoir que ça t'ai déjà arrivée plus d'une fois et que tu n'as pas encore perdu de femelle pour ça!

Sam Mai 06, 2006 2:28 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Salut Matz.
J'veux juste te dire bonne chance pis lache pas!

:wink:

Sam Mai 06, 2006 4:10 pm

Salut moi aussi je te souhaite bonne chance c'est pas l'fun ces affaires lĂ  :? :wink:

Sam Mai 06, 2006 8:46 pm
Profil YIM

Message heu
Personne ne lui conseil d'aller voir un veto car avec des injections d'ocytocine , qui vont redéclencher les contractions !!!????
Quand une élaphe fait une rétention d'oeufs , les oeufs peuvent pourrir et elle fait alors une septicemie !!

Mer Mai 10, 2006 5:12 am
Profil Site Internet

Oui et c'est exactement ce qui est arrivé à ma femelle l'en passé, et ce après deux jours seulement, l'oeuf avait adhéré sur la parois intérieure du serpent et avait pourri là. Le vet a régler le problème, personnellement, je ne suis pas contre essayer soi-même, mais pas trop longtemps, l'oeuf ne voulait rien savoir de sortir de là malgré mes effort et mon serpent était en train se s'infecter et en juste 2 jours, ça en fait pas tant que ça.

Amazonleader

Mer Mai 10, 2006 5:24 am

Ah! J'avais pas vu ce post-lĂ ! Ca me rassure pour ma femelle king...

Bonne chance Matz!

Mer Mai 10, 2006 6:51 am
Profil Site Internet

mike

Mer Mai 10, 2006 8:26 am

Merci Ă  tous pour vos messages d'encouragement!

Moi et elles avons réussi à passer le dernier oeuf ce matin, un peu plus d'une semaine après sa ponte. Je dois vous avouer que j'en étais grandement soulagé. Il s'agissait de l'oeuf qui était vraiment loin du cloaque. Avec les bains on a réussi à l'amener tout près du cloaque en 3 jours. Ce maitin je n'ai eu qu'a exercer une légère pression, elle m'a aider de quelques contraction et pop, c'était fini. L'oeuf n'avait pas très bonne mine(jaune), il est aller directement aux poubelles, un peu symboliquement pour tout le stresse qu'il nous à fait subir!!

Maitenant, il reste le plus dur... attendre les petits!!! :wink:

Matz

Mer Mai 10, 2006 9:09 am

N'aurait t'il pas été intéressant de l'incuber quand même au cas ou il serait viable? Ou bien qu'il était déjà trop tard pour sauver l'oeuf?

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Mai 10, 2006 9:13 am
Profil Site Internet

Peut-être, mais j'ai tendance à n'incuber que les oeufs qui me parraissent en santé. Ceux qui ne le sont pas ont la facheuse habitude de moisir et je ne veux pas risquer d'abimer les autres.

Suffit d'une pomme pourrie...

Et comme j'ai dis dans mon post précedant, le jeter avais une grande valeur symbolique pour moi... Il m'a vraiment fait peur ce vilain coco!

Mais si il avait été tout joli, tout blanc, je l'aurais incuber, ne t'en fait pas.

Matz

Mer Mai 10, 2006 9:35 am

Message Re: heu
fradet a écrit:
Personne ne lui conseil d'aller voir un veto car avec des injections d'ocytocine , qui vont redéclencher les contractions !!!????

C'est une des solutions..

Mais il ne faut jamais mettre de côté les solutions simple et naturelle et tout de même très efficace.

Bains et massage quotidien.. oui ça nous prend du temps et de l'effort, mais j'y vais avec cette méthode avant de penser aux autres..

J'ai dû le faire à 7 occasions différentes aux cours des 3 dernières années.

À date ça ne m'a jamais fait faux-bond.. si ça arrive un jour que je perd une femelle à cause que je ne l'ai pas apporté chez le VET, je vais venir ici faire mon Mea Culpa, mais jusque là je tiens mon bout.

Et de plus, la plupart de ceux qui sont allé chez le VET avec une femelle qui retenait ses oeufs, l'ont perdu suite à leur visite.

Il faut se poser de questions.

WYZ

Mer Mai 10, 2006 10:14 am
Profil Site Internet

moi jai une question a ce sujet jai eu une ponte sans prob (toute etais correct pas de trouble tout ses bien passé)
mes ma question est quelle est la raison que un serpent a fait une retention d'oeufs???
dans mon cas ses des kings mes a ce que je sache sa peut arriver a nimporte quelle espece.

wakko[/u]

wakko

Mer Mai 10, 2006 9:52 pm

Je voulais savoir si quelqun aurait essayer de l'huile de bebe massager en l'en tours du cloac pour faire sortir l'ouef? J'ai entendu que ca marche parfois dans la cas des oiseaux, mais j'ai jamais entendu de quio avec des reptiles...

Mer Mai 10, 2006 10:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante