Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:16 pm

serpent terreste et arboricole 
Auteur Message

Message serpent terreste et arboricole
je me suis poser cette question hier , et la voici

jaimerais savoir qu elle est la grande difference entre les serpents terrestes et arboricoles , surtout aux niveaux physique ou anatomique , ou pour les experes un autre point qui fait en sorte de separer ces 2 categories.

Image Image

Sam Mai 06, 2006 3:22 pm

Message Re: serpent terreste et arboricole
exo-girl a écrit:
je me suis poser cette question hier , et la voici

jaimerais savoir qu elle est la grande difference entre les serpents terrestes et arboricoles , surtout aux niveaux physique ou anatomique , ou pour les experes un autre point qui fait en sorte de separer ces 2 categories.

Image Image

La plus grande différence pour les séparer, c'est qu'un demeure dans les arbres et ne parcourt pas une très grande distance durant toute sa vie. Un terreste va monter dans les arbres pour manger ou pour se sauvé, mais va parcourir des distances au sol durant sa vie.

POur la différence anatomique. bien un terreste chez les pythons et boa comme on voit sur ta photo, c'est au niveau de leur diamètre. Un terreste est un peu plus trapu. Un arboricole va etre plus élancé pour se déplacer dans les arbres. Ils vont avoir une queu tres forte et mince pour se tenir comme si il avait une main..

voila ce que moi je sais.. mais il doit avoir d'autres quaractéristiques...
mais comme je dis plus haut la grosse différence cE'st selon où on les retrouve.

FRed

Sam Mai 06, 2006 3:33 pm

Message Re: serpent terreste et arboricole
crassou a écrit:

POur la différence anatomique. bien un terreste chez les pythons et boa comme on voit sur ta photo, c'est au niveau de leur diamètre. Un terreste est un peu plus trapu. Un arboricole va etre plus élancé pour se déplacer dans les arbres. Ils vont avoir une queu tres forte et mince pour se tenir comme si il avait une main.. FRed

sa ses une réponce que je cherchais merci beaucoup

crassou a écrit:
mais comme je dis plus haut la grosse différence cE'st selon où on les retrouve.

FRed

sa je le savais lol :lol: mais moi ses vraiment au niveux des quaractéristiques physique que je cherche des réponces
c est peutetre ma quetion qui a été un peux mal formuler.
mais merci encore :wink:

Sam Mai 06, 2006 3:48 pm

le systeme sanguin est different, un serpent arboricole doit pouvoir pomper le sang plus facilement.

Sam Mai 06, 2006 4:47 pm

Comme cela à été dit plus haut les arboricoles ont une queue préhensible qui leurs permet de tenir sur une branche avec un faible pourcentage de leur corps, ensuite y'a la forme triangulaire mais je peux pas te dire pourquoi. Mais la plus suprenante adaptation c'est le système cardio-vasculaire.
Le cerveau est l'organe prioritaire à irriguer, c'est vital ! De ce fait les arboricoles ont leur coeur placé au premier tiers et non au milieu pour assurer l'irrigation en permanence malgrès la gravité.

Dim Mai 07, 2006 5:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par