Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 11:58 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Question ..... 
Auteur Message

Message Question .....
Suite au post des éclosions de Pogona j,en profite pour poser une question....

Je me demandais..... je remarque de plus en plus que les gens qui postent des photos d'éclosions de lézards , sont à peu près toujours "timés" avec les systèmes de basse pressions tout comme plusieurs naissances de serpents.......

Es-ce qui en a parmis vous qui ont déjà constater ça ? Es-ce qui en a qui ont déjà pris des notes là dessus ?

C'est une question que je me suis souvent posé et que j'aimerais connaître la réponse alors si y en a qui ont déjà constaté ça et qui ont pris des notes ça serait bien d'en faire part ;)

Stav

Mar Mai 02, 2006 11:50 pm

Pour les geckos leopard je n'ai jamais rien vu de significatif de ce coté pour les éclosions. Mais je doit t'avouer que je n'y ai jamais vraiment porter attention. Par contre pour les pontes j'ai remarquer. Mes geckos leopards semble toujours pondre lors de basse pressions. Juste cette semaine, j'ai pas eu d'oeufs samedi dimanche et lundi et aujourd'hui, la pression est basse, 6 oeufs. :S

Simon

Mar Mai 02, 2006 11:59 pm

Pour les geckos leopard je n'ai jamais rien vu de significatif de ce coté pour les éclosions. Mais je doit t'avouer que je n'y ai jamais vraiment porter attention. Par contre pour les pontes j'ai remarquer. Mes geckos leopards semble toujours pondre lors de basse pressions. Juste cette semaine, j'ai pas eu d'oeufs samedi dimanche et lundi et aujourd'hui, la pression est basse, 6 oeufs. :S

Simon

Cool simon merçi du témoignage ;)

Ça serait bien d'avoir un post sur la ponte et l'éclosion ( je parlais aussi des deux ) à partir de maintenant, et les poster au fur et à mesure ..... Si y en a que ça intéresse de le faire ça serait bien appréçié je suspecte que c'est comme ça pour la majorité des reptiles ;) ( un genre de data "Lézard" reptilic puisque plusieurs en ont , certains même beaucoup )

Stav

Mer Mai 03, 2006 12:12 am

Je vais commencer à prendre mes données de mon bord, quand j'en aurai assez je vous posterez ca! :)

Simon

Mer Mai 03, 2006 12:15 am

Stav

Mer Mai 03, 2006 12:16 am

J'ai remarqué que pour ma ponte de python royal, ça a adonné pendant une nuit qu'il pleuvait.
Pour les geckos, je n'ai pas remarqué particulièrement, mais ils pondent pas mal n'importe quand les geckos léopards.

Ma femelle greyband qui a pondue cet année a encore été durant une journée ou il a plu

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mer Mai 03, 2006 12:33 am

Selon moi, la pression atmosphérique joue un role important pour le déclenchement de la ponte des oeufs de certains reptiles.

ETK il y a beaucoup de coincidenses... Juju pourrait peut-etre le confirmer mais quand sa femelle tristis était sur le point de pondre, si je me souviens bien, elle l'a fait pendant une basse préssion.

Encore une fois Stav c'est tres intéressant comme sujet! :wink:

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Mer Mai 03, 2006 7:05 am

Cela peut-il avoir un rapport avec la période de pleine lune aussi? comme pour les humain? Car c'est bien connu même si beaucoup de médecin le réfute, que les jours de pleine lune il y a une augmentation de naissance.

Petite parentèse comme ca en passant :oops:

Mer Mai 03, 2006 8:36 am

je sens qu'on vas en aprendre des truc avec ce post la.. :lol:
j'ai une question p-e un peut banale..

ques qui fait qu'elle ponde plus souvent dans les systeme dépresionaire?
:?
mike

Mer Mai 03, 2006 11:14 am

Tres bon sujet Stav!!!

Selon moi, la pression atmosphérique joue un role important pour le déclenchement de la ponte des oeufs de certains reptiles.

ETK il y a beaucoup de coincidenses... Juju pourrait peut-etre le confirmer mais quand sa femelle tristis était sur le point de pondre, si je me souviens bien, elle l'a fait pendant une basse préssion.

Encore une fois Stav c'est tres intéressant comme sujet! :wink:

Je me pose la question avec les autres reptiles que les serpents , car les serpents c'est clair et net que Basse Pression = accouplements , ovulation pondent où naissent durant une basse pression ce qui joue même dans les dates attendues ou prévues...... Autant un peu avant la pluie que un peu après... C'est tellement préçis que quand il va se passer une de ces trois choses là on peut savoir qu'il va pleuvoir ( ceçi moins évident avec les accouplements de colubridés car ils s'accoupleront et éjaculeront même dans nos mains si bien conditionnés avant .... ) . Ça fais plusieurs années au moins une 15aine...que je remarque ça chez différentes espèces de serpents que j,ai eu et reproduit, j'ai déjà pris des notes avec les serpents là dessus et avec l'arrivée de Reptilic et tout le monde qui reproduit maintenant avec l'info qui est dite ici, je le remarque avec d'autres reptiles que les serpents .....

Je suis convaincu que les basses pressions jouent sur la majorité des reptiles...... sinon au moins tous ce qu'on a ici sur le marché...

Si y en a qui vont participer avec leurs témoignage ça serait bien d'indiquer pour que ce soit clair et facile à voir les données comme ceçi au fur et à mesure des accouplements , pontes , éclosions et accouchements....

Donc...

1 ) - Nommer l'espèce ( avec aussi nom commun car souvent Simonus varanus justanus c'est pas tout le monde qui connait :D )

2) - Indiquer l'action.... ( accouplements , ponte , éclosions , mise bas pour vivipares )

3) - Indiquer si ça ça à lieu juste avant un système dépressionnaire ( nuageux ), pendant ou juste après un système dépressionnaire.

4) - Indiquer si ça arrive juste avant ou juste après , le temps en jours ( ex. 1 jour, 2 jours etc... avant ou après la pluie.)

5 ) - La date que les pontes , éclosions et mises bas étaient prévu à l'origine....

.......... pour l'ovulation ... on peut laisser faire car je ne sais pas si c'est perçevable avec les lézards , faut avoir de l'oeuil et l'habitude de le voir même avec les serpents je suis pas sûr que tout le monde vois ça....

Bonne prises de notes ;)

Stav

Mer Mai 03, 2006 11:28 am

Pour la ponte des varans, oui je dirais que la pression atmosphérique a un effet... Pour ce qui est de l'éclosion de ceux-ci, j'suis pas encore rendu là.... :lol: Et quand je fesais du bearded, j'ai jamais porté attention à ça.

Mer Mai 03, 2006 11:28 am
Profil Site Internet

je sens qu'on vas en aprendre des truc avec ce post la.. :lol:
j'ai une question p-e un peut banale..

ques qui fait qu'elle ponde plus souvent dans les systeme dépresionaire?
:?
mike

Malheureusement que des suppositions encore .... ;)

Stav

Mer Mai 03, 2006 11:29 am

Pour les accouplement et les pontes de dragons barbus, celà se fait dans un cycle dépresionnaire. J'ai remarqué que pour les accouplement c'est au début du cycle... et la ponte, le début du cycle dépressionnaire va enclencher le processus (femelle folle qui creuse partout) mais elle va pondre après (2-8h).

Pour les éclosions, j'ai eut beaucoup d'éclosion dans des journées ensoleillées !!! J'ai remarqué que c'est moi qui va influencer l'éclosion de mes oeufs en jouant avec la température. La bacth qui vient d'éclore, c'est la seule que j'avais pas prévu à la journée près...ma femelle les avait pondu en dessous du spot chauffant (36 celcius), je crois que c'est p-e une cause du devancement de l'éclosion, je me trompe p-e aussi... de plus ma fille avait joué avec les températures de l'incubateur et celles-ci était plus haute que supposées :shock: (ma fille est touche à tout :roll: )... un autre cause selon moi. Les autres batche je les ai prévu à chaque fois ! J'arrange mes températures pour qu'ils éclorent à 60 jours. C'est p-e un hazard aussi...

Je vais par contre commencer une fiche pour ramasser le plus d'info lĂ -dessus :wink: !!!! CelĂ  m'interresse beaucoup !

Mer Mai 03, 2006 1:06 pm

Haaaaaa c'est le genre d'exploration que j'aime ça, ça fait changement :wink:

Mer Mai 03, 2006 1:34 pm

Je vais par contre commencer une fiche pour ramasser le plus d'info lĂ -dessus

Mon gros oeuf à été pondu endessou du spot et s'il éclot, je te ferai parvenir le nombre de jours exacte :wink:

Mer Mai 03, 2006 3:29 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante