Auteur |
Message |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
 ponte oeufs de Phelsuma m. grandis
C'est toujours le fun de voir la femelle ''protéger'' les oeufs . Elle restera dans cette position jusqu'à ce qu'ils durcissent.
Ă€ ce propos est-ce que quelqun sait combien de temps ?
( je cherche moi aussi )
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Ven Avr 28, 2006 11:47 am |
|
 |
ppunk21
Utilisateur banni
Inscription: Mer Mai 18, 2005 4:49 pm Messages: 229 Localisation: Lévis (Québec)
|
Salut !
Non je ne sais pas pour ta question, mais félicitation pour tes oeufs et belle femelle !! 
_________________ ..::.. ppunk21 ..::..
1.0.0 chat
2.1.0 cynops orientalis
0.0.1 escargot d'eau
1.0.0 betta
http://geckosurleweb.actifforum.com
|
Ven Avr 28, 2006 12:05 pm |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
ca prend pas grand temps ... ceux que j avais on pondu du temps que j aille a montreal ... donc mettons que j suis parti 4 hrs environs ... le temps qu elle ponde ... quand j suis arrivé je l ai ai incubé tout de suite et y étaient dja dure , donc si on fait le calcul vite vite , 1 hrs ils doivent etre déja tres dur , j ai l impression que cé comme les léo !!
tk félicitation j te souhaite de beau bébé !!
|
Mar Mai 02, 2006 1:55 pm |
|
 |
gecko
|
Merci,
Ce que je trouvais intéressant, c'est qu'elle en pond un attend qu'il durcit et pond l'autre par dessus.
MArtin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Mar Mai 02, 2006 7:07 pm |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
un des inconvénient , je trouve , cé qui colle des fois les oeufs sur les parois des terra ... et apres si ta pas assez d humidité ton incubation chie !! Anyway , aussi j me demandais si ils pondaient souvent les tiens ? Parce que la mienne l année passé a pondu une fois et cette année une fois encore ... me semble que ca devrait pondre plus , non?
|
Mer Mai 03, 2006 2:47 pm |
|
 |
gecko
|
De mon côté jamais les oeufs n'ont collé quelque part ...
En partant il faut spécifier que les giants day sont des ''non-gluers'' mais j'en convient que si les oeufs sont pondus n'importe ou, il peut arriver qu'ils collent.
Pour les pontes environ 5 chacunes ( 2 femelles ). Mais il faut dire que je ne fais tout les efforts pour que les conditions soient idéales. Température basse l'hiver ( presque pas de chauffage dans la pièce (à part une 100 w dans le terrs ))
Martin 
|
Mer Mai 03, 2006 6:20 pm |
|
 |
Alexf
|
Salut j'aimerais savoir si tu en vend un ? sinon ou es ce que je peu men procurer un ? (giant day gecko) merci
|
Lun Juin 05, 2006 4:51 pm |
|
 |
francis
Inscription: Sam Fév 04, 2006 10:22 pm Messages: 93 Localisation: Québec
|
félicitation! j'espere que tout va bien se dérouler 
_________________ 1.0.0 Dragon barbu
1.1.0 lézard a collerette
0.0.1 uroplatus sikorae
|
Lun Juin 05, 2006 5:57 pm |
|
 |
gecko
|
Le plus long c'est l'attente. Les premiers oeufs datent du 12 avril ... Dans 2 semaines lors d'une maudite bonne dépression lol
Parlant de ponte je viens justement d'en récupérer 2  Et comme les femelles sont synchroniser 2 autres devraient bientôt se matérialiser.
Martin 
|
Lun Juin 05, 2006 6:15 pm |
|
|