Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 3:41 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Besoin d'un avis 
Auteur Message

Message Besoin d'un avis
Je m'étais fait donné du sable calci sand de couleur orange de zoo med et j'aurais une interrogation. J'ai ouvert le sac hier et je me suis rendue compte que si je le manipulais, je devenais les mains oranges :? . Es-ce que ça change de quoi pour un gecko ou pour un dragon brabu. Je me demandais ça parce qu'il vont devenir orange eu aussi, non!?

eeee...je ne dois sûrement pas devoir le laver avant...du sable sa ne se lave pas vraiment en plus qu'il y a du calcium dedans...???

Je nourris mon gecko et mon dragon barbu à la main, parce que de toute façon il ne veulent pas manger si je ne le fais pas de cette manière... es-ce qu'il pourraient-être porté à manger du sable quand même??

Jeu Juin 24, 2004 12:31 pm

a propos du salble si le sable est fin il n'y a pas de probleme car il vaont etre capable de digérer. 8)

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Jeu Juin 24, 2004 12:36 pm
Profil Site Internet

Calci Sand de Zoomed ? Je croyais que c'était fait par T-Rex.....

Moi j'éviterais. J'ai déjà gardé un dragon barbus plus vieux à l'animalerie sur du sable orangé qui tâchait et après quelques temps il a cessé de manger (j'avoue que je nourrissais dans le terrarium) puis malgré toutes les huiles d'olive, bains d'eau tiède qu'on lui a donné, il n'a jamais remangé et nous l'avons perdu. Je met la faute sur le sable car les premières semaines que nous l'avions il mangeait très bien.

Et je t'avoue que depuis ce temps je ne fais plus confiance au sable de calcium.... plus jamais pour moi !!!

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Juin 24, 2004 2:43 pm
Profil Site Internet

OUi ton barbu vas se tache de orange si tu le garde sur ce sable
et il commence a avoir plusieurs interrogation au niveau de la trop grande absortion de se sable (come le disais Oli pouvait mener a des trouble grave).Mes ce nest pas confirmer pour cest dire.

TRonic

Jeu Juin 24, 2004 8:33 pm

Pour le moment je le garde sur un tapis gazon comme au début...je n'ai même pas voulu le mettre sur le sable lorsque j'ai vue que j'avais la même orange. J'ai pas vraiment d'inquiétude au sujet qu'il en mange parce que je le nourrie à la main, mais bon je sais que plusieurs (y compris moi) déconseillent l'utilisation d'un sable, mais plusieurs autres disent que pour les barbu ils l'utilisent...quel sorte de sable alors utilisent t-ils pour les dragons barbu???

Ven Juin 25, 2004 6:25 pm

Bonjour! Ils utilisent surement le calci-sand :wink:
C'est du sable très sécuritaire et bon pour la santé de ton lézard :D
Dom

Ven Juin 25, 2004 6:37 pm

Dom-Dom ? C'est justement contre ça que je parle... j'aimerais que tu justifies pourquoi tu crois que c'est bon pour les lézards :?

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Juin 25, 2004 6:41 pm
Profil Site Internet

En fait, ce sable est ingérable. Si ton lézard l'avale, ça fait plus de bien que de mal, car ça lui fournit du calcium.
Par contre, j'ai lu que même avec ce sable, un lézard risque d'avoir des occlusions intestinales...
Le tapis n'est pas très naturel, mais il est très bien pour la santé de l'animal :wink:
DOm

Ven Juin 25, 2004 6:56 pm

Personnellement, je l'utilise avec un hadrurus spadix (scorpion du désert), sans aucun problème :wink:
Si votre lézard est mort à cause de cela, je crois finalement que ce sable est mauvais d'après cette expérience... :cry:
Dom

Ven Juin 25, 2004 6:59 pm
Webmestre

Le problème avec le sable fait de calcium c'est que l'animal peut y prendre plus facilement goût et devenir très malade. C'est encore pire que du vrai sable à certains niveaux vu les hauts risques que le calci-sand (ou repti-sand ou n'importe quel nom vendeur qu'ils utilisent pour vendre leurs produits à prix de fous :)) peuvent causer.

Frank

Ven Juin 25, 2004 7:57 pm

En fait, on cours toujours un risque en prenant n'importe quel substrat qui peut être ingéré en grande quantitée, que ce soit calci sand, le sable, le coconut husk, la mousse de sphaigne, la vermiculite, la terre noire... Souvent lorsque ton lézard va ingérer du substrat volontairement (quand il ne chasse pas), c'est parce qu'il ressent un manque de vitamine ou nutriments. On peut contrer ce problème chez certains lézards en laissant une petite quantité de vitamines et calcium dans un plat. Quand tu vois que ton lézard lèche le substrat, tu enlèves le couvercle de ton plat et tu le remets quand tu vois qu'il en prennent pu.

Sam Juin 26, 2004 8:58 am

Moi j'utilise du sable de plage ou de carré de sable pour mes barbus... il faut que le sable soit vraiment trèèèèèès fin pour qu'il n'y a pas de risque d'occlusion :wink: !!!

J'ai plein de sable très fin proche de chez nous dans les pitt de sable... ce que je fais c'est que je le sasse dans un tamis 2 fois et par le suite je le fais cuire à 350 pendant 20 minute et le tour est joué :wink: !!! Moins cher que du calci-sand et beaucoup plus sécuritaire :wink: !!!

Lun Juin 28, 2004 10:27 am

Merci bien, je dois avouer que que j'étais réticente à propos du calci-sand, mais je l'ai eu en cadeau de ma mère parce qu'elle le trouvait beau :? , mais bon j'y avait dit que je regarderais ça, mais lorsque j'ai vu de plus proche, j'ai abandonner le projet.

Pogona, es-ce que tu passes ton sable Ă  l'eau avant de l'envoyer au four??

Petite question, une amie m'a dit qu'elle avait vu du sable à carrée de sable de couleur rouge et vert...en avez-vous déjà entendu parlé?? Si c'est vrai que ça existe, il doit s'en doute déteindre comme l'a fait le calci-sand que j'avais???

Lun Juin 28, 2004 2:03 pm

c juste pour dire le tapis gazon quon peut acheter a l'animalerie ou cher rona est vraiment pas bon pour les lezard car le plastic ne ce gigere pas
s'il en mange ne seraice qu'une petite partie peut mourir car il y a des oclusion intestinale pire que le sable ou les roches alors je te conseille d'enlever sa tout de suite meme si tu le nouris a la main il peut pogner un trip de manger du tapis et en mourir et surtout les gecko le fon alor je te le conseil fortement

tommy

Lun Juin 28, 2004 7:00 pm

Tu veux dire que tu le déconseilles. Peux-tu faire moins de fautes d'orthographes man svp?
Dom

Lun Juin 28, 2004 7:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante