Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 6:18 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Finalement j'ai mon RĂ©tic !!!! (Pour expert seulement) 
Auteur Message

Dim Avr 30, 2006 12:45 pm

bien content pour toi, depuis le temps que tu le voulais :P .....mais j'ai hâte de le voir en vrai! :D

Ainshiva la vie...

Dim Avr 30, 2006 1:21 pm

ils ne sont as si dangereux comparativement a un conda c'est tres docile ....
c'est dangereux plus dans le sens de la groseur que ca devient :wink:

une morsure d'un retic de 16 pied doit faire assez mal merci :wink:

Jolie bĂŞte Leiopython 8) :wink:

J'suis pas vraiment d'accord.. Avec un rétic, même si il est tame, qui n,a jamais mordu. Ça prend qu'une seule fois, et ca pardonne pas... Il va t'attaquer un fois et tu es mieux D'être chanceux.. C'est pour ca que Mathieu pour expert seulement.. Je crois que je m'achèterais tous les autres gros boidés avant un rétic.... ¨ca aussi j'en ai pas eu et j'en aurai pas....

Fred

Et Mathieu, il est superbe, j'te souhaite que la tĂŞte vire au jaune....

Dim Avr 30, 2006 2:13 pm

Tregg, je peut pas t'empêcher d'en avoir un même si je ne suis pas d'accord et tant qu'à le prendre à n'importe qui aussi bien le prendre à un professionnel, mais sais tu je ne suis pas convaicus qu'il và accepter de t'en vendre un, en tout cas moi je ne vendrais jamais un rétic à quelqu'un qui n'a pas l'expérience qu'il faut, mais il est libre de vendre ces animaux à qui il veut.

Ce que je trouve dommag Tregg c'est que tu dit toi-même que tu ne sais pas ou tu và être dans 5 ans et si tu vas enconre avoir ton Améthyste... J'espère juste que c'est pauvre bête n'en souffrirons pas. Moi c'est clair à moins que je devienne paralysé ou que je meurt, ce rétic và mourrir chez nous, il n'est pas question que je vende un tel animal, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu d'avoir un emploi stable avant d'en avoir un, si tu savais le nombre de fois que j'aurais pu en avoir, mais à chaque fois je me disais, ça n'a pas de sens tu n'a pas encore l'expérience, ni de revenus stable presque qu'assuré, tant que tu n'auras pas ça oublie le rétic et c'est ce que j'ai fait, dommage que tout le monde ne fasse pas de même.

Hurricane, le fait que les rétic sont souvent plus docile que les Anaconda fait d'eux des animaux beaucoup plus dangereux, si tu n'est pas toujours très attentif et ne te concentre pas assez sur les signals physique que le serpent te donnent, tu ne pourras jamais évité une attaque qui aurait pu l'être si la personne avait gardé à l'esprit que son serpent reste un tueur d'homme. Et encore là pour pouvoir lire un serpent comme il faut, ça prend de l'expérience, ce que beaucoup de gens qui en possèdent n'ont pas.

Dans le documentaire tantôt il faisait la liste des 10 serpents les plus dangereux aux monde incluant les venimeux et les non-venimeux et en 10ième venait l'Anaconda, le non-venimeux qui était considéré comme le plus dangereux était le rétic en 6ième places et je suis tout à fait d'accord avec ce classement, l'anaconda à peut-être une force équivalante, mais il ne sera jamais aussi rapide et agile qu'un réticulé.

En tout cas je suis bien content de mon petit rétic, il à mangé un beau gros rats tantôt. :wink:

Dim Avr 30, 2006 2:22 pm

le fait que les rétic sont souvent plus docile que les Anaconda

Ceux qui disent ça.... je sais vraiment pas où vous prenez votre information ou combien vous en avez vu...... Y a aucune différence entre les deux , les deux sont aggressifs et imprévisibles..... Et les deux y a des spécimens calmes....

Stav

Dim Avr 30, 2006 2:29 pm

Je n'avais jamais vu de réticulé en action, et c'est assez impressionnant l'agilité et la rapidité de ce serpent! :shock: C'est assez inquiétant que des personnes vendent ça à un peu n'importe qui (je ne dis pas ça pour toi Leiopython).

Je te souhaite vraiment beaucoup de plaisir avec tout 'petit' nouveau, et il est très beau.

Dim Avr 30, 2006 2:33 pm

Stav, ce que tu viens de dire là est tout à fait vrai :wink: , si on pense juste aux deux femelles anaconda de Tolkien (Mathieu Naud) qui sont aussi docile que des python royal, en tout cas presqu'autant lol, ce que je voulais dire c'est que les Réticulé sont plus facile à reproduire et a trouvé née en captivité sur le marché, donc il y a plus de réticulé docile sur le marché car les éleveurs vont toujours vouloir reproduire les spécimens les plus dociles entre eux pour avoir les lignées les plus dociles possible.

Avant c'était les rétic qui était considéré comme des monstres, maintenant c'est plus les Améthyste, les Anacondas et les African Rock, on dirait que les gens on tendance à pensé maintenant que les rétic font des bons animaux de compagnie au même titre que le boa constrictor, justement à cause du fait qu'on en voit de plus en plus qui sont très docile. :?

C'est juste ça que je voulais dire, j'avoue que c'était pas clair. :wink:

Dim Avr 30, 2006 2:39 pm

Il est vraiment super ton rétic, les yeux de cette bête la sont débile.....

félicitation!!!

Isa

Dim Avr 30, 2006 3:06 pm

FÉLICITATIONS MATHIEU, il est superbe comme spécimen!

Encore Bravo et amuse toi.

Kirk

Dim Avr 30, 2006 3:23 pm

pour reprendre je dit en general ils sont plus docile je lai lu a plusieures place et je connais quelques peu les retics jai une amie qui en possede 2 depuis un bon bour et je suis en contact avec eux assez souvent et jen manipule un aussi assez souvent car lautre a 16 pied n'est pas trop manipulable mais son plus jeune a 8-9 pied l'est un peu plus :wink:

etk les sien sont assez scociable et je ne dit pas qu'ils ne sont pas imprevisible et que du jour au lendemain ils ne peuvent pas mordre ca reste de serpents et jen concoit ca nest jamais vraiment apprivoisable meme apres 20 ans le risque est tjrs la et j'en suis conscient :wink:

Dim Avr 30, 2006 4:12 pm

Félicitation Mathieu!!! depuis le temp que tu en voulais un :wink:

J'ai déjà vu un adulte de 15 pieds "yellow head" et c'est super beau 8)

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Dim Avr 30, 2006 4:27 pm

WYZ

Dim Avr 30, 2006 4:55 pm
Profil Site Internet

Salut mathieu, ca ces pas mal pire que mon scrub!!! Mias elle est manifique pareil :shock: :shock: . Que tu soit expert ou non une erreur c,est une erreur et ca ne pardon pas. bonne chance et jéspere juste que tu va la garder meme quand elle va avoir 12-15-20 pieds. bonne chance :D :D :D :D :D

Dim Avr 30, 2006 5:40 pm

et jen concoit ca nest jamais vraiment apprivoisable meme apres 20 ans le risque est tjrs la et j'en suis conscient :wink:

Un seprent, meme un corn ne peut etre apprivoisé. Pour être apprivoisé il faut premièrement qu'il se souvienne de toi et ca c,est impossible..

S'pour ça qu'on dit imprévisible. Et tu peux pas etre imprévisible d'une façon intermitante, C'est pas un Wiper...... tu l'es ou tu l'es pas...

Fred

Dim Avr 30, 2006 5:40 pm

HuRR|c4|\|e a écrit:
et jen concoit ca nest jamais vraiment apprivoisable meme apres 20 ans le risque est tjrs la et j'en suis conscient :wink:

Un seprent, meme un corn ne peut etre apprivoisé. Pour être apprivoisé il faut premièrement qu'il se souvienne de toi et ca c,est impossible..

S'pour ça qu'on dit imprévisible. Et tu peux pas etre imprévisible d'une façon intermitante, C'est pas un Wiper...... tu l'es ou tu l'es pas...

Fred

Je sais tres bien ca Merci .......... :wink: LOL

Dim Avr 30, 2006 5:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante