Auteur |
Message |
sam24
Inscription: Sam Mar 25, 2006 4:59 am Messages: 76 Localisation: manzac sur vern
|
 serpent
je voudrais savoir quel serpent serais le mieux pour debuter et plein d information sur l animal que vous me conseiller merci 
_________________ 1 bouldogue francais
1 labrador
2 chevre nain
1 chat
5 poisson
1 iguane
2 pogona
et bientot un serpent
|
Sam Avr 22, 2006 2:35 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
 tout dépend de ce que tu veut...l'espace dont tu dispose et surtout le budget et l'amour de cé ptit bête la
C koi tu préfere les python, les boa ou les colubridé ????
|
Sam Avr 22, 2006 2:39 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Sam Avr 22, 2006 3:20 pm |
|
 |
alex.vail
Inscription: Lun Fév 06, 2006 8:24 pm Messages: 91 Localisation: gatineau
|
Je consseillerais un colubridé (cornsnake). 
|
Lun Avr 24, 2006 3:43 pm |
|
 |
sam24
Inscription: Sam Mar 25, 2006 4:59 am Messages: 76 Localisation: manzac sur vern
|
esque vous me conseilerez un python royal 
1 labrador
2 chevre nain
1 chat
5 poisson
1 iguane
2 pogona
et bientot un serpent
|
Mer Avr 26, 2006 5:54 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
on ne peut pas vraiment te conseiller au mieu si on ne sait pas ce que tu veux! Comme l'a dit Raven:
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6576
va sur ce lien, reponds aux questions et reviens nous avec tes téponses se sera bien mieu! Ya plusieurs espece de serpent qui sont bien pour commencer, mais ca depends de quelques facteur (l'espace que tu as, le budget pour nourrir, equipement si ten a deja, etc). Si tu veux être bien guidé, 5 minutes de ton temps pour donner quelques précision seront les bienvenues! 
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Avr 26, 2006 7:08 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
sam24 a écrit: esque vous me conseilerez un python royal 
On te conseil de répondre aux questions avant de te conseiller
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6576
Mer Avr 26, 2006 7:09 am |
|
 |
sam24
|
- Quelle taille maximum désires-tu ?
1 m 50
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
je peut metre un terra de 150x80x100
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
un terra de 150 cm et plus
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
mon budget est de 300 e
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
peut importe
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
peut importe
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
beige et noire
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
rat
- Quel age as-tu ?
13 ans
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
nom
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
nom
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
peut importe
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
nom
voila
1 labrador
2 chevre nain
1 chat
5 poisson
1 iguane
2 pogona
et bientot un serpent
|
Mer Avr 26, 2006 7:21 am |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
moi personellement avec un budget en tout et partout de 300euros je te dirais un bon Corn Snake. t'as un gros choix de couleurs c'est doux comme un agneau. c'est de la grosseur a ne pas dechainer une maman.
p.s. Non ca s'ecrit non pas nom. Nom c'est ton nom propre.
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Mer Avr 26, 2006 9:10 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
FreeQ a écrit: moi personellement avec un budget en tout et partout de 300euros je te dirais un bon Corn Snake. t'as un gros choix de couleurs c'est doux comme un agneau. c'est de la grosseur a ne pas dechainer une maman.
p.s. Non ca s'ecrit non pas nom. Nom c'est ton nom propre.
Je suis d'accord pour les corns que tu trouverais surement quelque chose a ton gout la dedans. Il y a des tonnes de varietés et de bon breeders au Qc. Pour plus de details sur les choix de corns, va voir sur www.wyzza.ca .
Par contre, j'ai aussi cerné dans ta description celle d'un python royal. Oui tu pourrais garder ca d'apres ce que tu as comme budget et soins que tu es pret a apporter. Ils sont souvent un peu plus difficile a nourir que les corns mais si il sont bien starter, tout devrait bien aller. Il y a aussi de tres bons eleveur de ball (python royal) au Qc. Quoi que tu choisis, prend le temps d'en trouver un d'un eleveur. Tu auras un serpent qui provient du Qc, qui est né en captivité et qui aura probablement un cycle plus regulier sur la nouriture. Tu risque meme d'avoir un meilleur prix.
Pour les infos, fais ton choix et ensuite fais une recherche sur le site avec le nom de l'espece. Piges le plus d'infos que tu peux et si tu as encore des questions apres ca, pose les ici ou dans un nouveau thread. Si tu fais ton effort avant, les gens vont avoir plaisir a te repondre, moi le premier.
_________________ Mathieu Chassé
|
Mer Avr 26, 2006 9:20 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Il est français...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer Avr 26, 2006 9:22 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Macklotti si tu regarde ça localisation et les prix en Euros qu'il donne je suis pas mal sûr que notre ami est un Français. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Avr 26, 2006 9:22 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
_________________ Mathieu Chassé
|
Mer Avr 26, 2006 9:29 am |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
Oui, je ne sais pas ce que tu peut trouver en France, mais avec ce qu'il as devcrit je dirais q'un California kingsnake ira bien aussi
|
Mer Avr 26, 2006 9:47 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
À lire ses posts et la couleur du serpent qu'il veut, je crois que la question indirecte en dessous de tout ça cé : "Est-ce qu'un python royal est bon pour commencer, parce que j'Aimerais bien un python royal?"
La réponse est oui!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Avr 26, 2006 11:01 am |
|
|