Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:50 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
aide pour elaphe femelle 
Auteur Message

Salut Orticondin et bienvenu sur le forum ;)

Citation:
et comment je peux savoir si elle est gravide

Pour savoir si un corn est gravide c'est assez simple..

1) - Soulève le en leprenant par le premier tiers pour que le corps du serpent pende devant toi. De côté tu peux regarder si son ventre à partir de la moitié du corps jusqu'au cloaque est "ballouné". Si il est ballouné il a des chances qu'elle soir gravide sinon si le ventre est plat c'est qu'elle ne l'est pas.

2) - Il est très facile aussi de palpé le ventre de ton corn et "ressentir" les oeufs dedans. Faut que tu prenne ton corn, ensuite tu met trois doigts de ta main en dessous sur son ventre et ton pouce sur le dos. Tu laisse le corn avançer dans ta main ainsi sans restriction et tu sentira les oeufs sur tes trois doigts au fur et à mesure qu'il avancera dans ta main. Tu ressentira des "bosses" comme si tu promènerais un fil avec des petites boules attachées ensembles par un fil. Sagit que tu le fasse plusieurs fois pour t'habituer. ( on peut même estimer le nombre d'oeuf avec cette méthode et aussi voir une ovulation mais cette dernière est un peu plus compliquées à voir ou ressentir )

VoilĂ  pour comment on fait pour savoir siun corns est gravid.

Ce que je regarderais avant parcontre , c'est voir si il est pas en période de mue. Certains serpent vont manger quand même comme des goinfres et d'autres vont simplement arrêter de se nourrir. Ça peut très bien être une cause du refus de se nourrir.... Et vu qu'il est dans l'eau c'est une chose a suspecter.

Autre chose a suspecter si il est constament dans l'eau ( tu pourrais nous éclairer sur combien de temps il passe dans l'eau ) car c'est un comportement anormal si il est pas en mue , c'est de prendre en considération qu'il pourrait avoir des mites. Un serpent qui est toujours dans son bol d'eau ( je ne parle pas des serpents comme un anaconda ici on s'entend ;) ) 95% du temps c'est à cause qu'il a des mites , le 5% restant peut être à cause des températures qui serait idéales seulement dans ce "spot" là tel un pad chauffant en dessous ou ex. un spot qui chauffe l'eau par dessus , la période de mue, la digestion/ température et quelques autres points.....

Dans les cas où elle est pas "ballounée" à cause des oeufs mais que tu remarque que quand tu la tâte , il y a comme de l'air dans elle comme une chambre à air de roue de bicyclette , plusieurs facteurs seront alors à considérer via ton vet .

J'espère que ça t'aide ,

Stav

Ven Avr 07, 2006 5:53 pm

:D Stav tu es bien meilleur que moi pour expliquer. Je suis pas ben ben bonne pour donner des expliquations. Toi, tu est claire et précis. :wink:

Ven Avr 07, 2006 7:24 pm

merci pour t conseilles et ppour ce qui est de la baignade sur la photo c exeptionnelle qu elle se mette dans son bac a eau c juste que ce jour la il faisait un peu cho et c pas souvent qu elle le fait

sinon une autre question

au cas ou elle serai gravide comment fait on un bac de ponte car j ai essayer ta soluce des 3 doigts mais bon comme je suis novice je ne doit pas bein le faire mais un truc qui est bizzard c qu a un entrois du serpent sont ventre est tres mou par apport au autres endroit du ventre.

donc voila tout

merci pour de futur reponse

Sam Avr 08, 2006 6:03 pm

Fait une recherche sur le site avec Bac de ponte. Tu vas avoir beaucoups de post sur comment en faire :D

Sam Avr 08, 2006 6:49 pm

lut les gars petit message pour vous dire que ma femmelle mange depuis deux semaines et que si elle mangeai po c qu elle etait en periode de mue je vous remercie pour votre aides

Mar Avr 25, 2006 5:29 pm

au faite g une question ma guttata est orange et blanche on appel ca comment un cornsnake albinos ou ca a un nom

Mar Avr 25, 2006 5:39 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2