Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:53 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
première fois 
Auteur Message

Message première fois
vendredi je vais avoir un gekco léopart et je voudrais savoir kel son les soin qu,il faut que je fasse a chaque jour ??? et combien de grillon sa mange par jour

Mer Juin 09, 2004 3:15 pm

avant de te donner des info il faut savoir si sais un juvinile ou un adult

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Dim Juin 13, 2004 7:30 pm
Profil Site Internet

Lun Juin 14, 2004 3:08 pm

Pour le nombre de grillons, donnes lui en tant qu'il en mangera. Tu commence par en mettre une dizaine, tu le regardes aller, puis si il les manges tous, mets en encore quelques uns. Après qu'il aura le ventre plein, il se couchera sur une source de chaleur pour digérer. Alors tu sauras combien de crickets en moyenne il mange. Donc le lendemain tu peux essayer de lui en donner le même nombre.

Je nourris les bébés et juvéniles tous les jours. Les adultes, je les nourris aux 2 jours. IMPORTANT de mettre du calcium sur la nourriture que tu donnes à tes geckos. Un ratio de 2.0 calcium, phosphore ou 3.1 est recommandé.

Tu peux les nourrir avec des grillons, vers de farine, vers géants, vers de soie, waxworms, blattes... Bcp de choses.

Dans le terrarium où il sera, il te faut une source de chaleur et un bol d'eau. Une cachette humide pour la mue va te sauver bcp de temps d'enlever les bouts de mue sur le gecko. Une plaque chauffante collé sous l'aquarium est parfait pour les geckos, ça chauffe autour de 28 ou 30 degré celcius et c'est bon pour ton gecko.

Les soins quotidiens:
Ramasser les crottes, vérifier l'eau et la changer. Vérifier la cachette humide et la cachette sec. Le manipuler si tu veux.

Soins hebdomadaires: Si tu le mets sur du papier journal ou essuie tout, les changer. si tu le mets sur du sable, nettoyer le sable des restes d'excréments et morceaux de grillons ou autres qui y traînent. Nettoyer le bol d'eau et les cachettes.

Si tu veux y a plein de fiches de soin sur le gecko et si je ne me trompes, il y en a une bonne sur wyzza.ca

Bonne chance.

Lun Juin 14, 2004 3:32 pm

ok merci mais il ny a pas longtemps jai monter le voir et il étais sur le point de manger mais lorsqu,il ma vue il a lacher le grillon et sa fais juste 3 jour ke je lai et il a peur de moi

Lun Juin 14, 2004 4:03 pm

C'est normal qu'il a peur de toi. Et la période d'acclimatation à son nouvel environnement. Mais tant qu'il mange c'est bon signe.

Ce sont des tits monstres sans fond quand ils mangent. Nos bébés mangent sûrement 6 ou 7 grillons par jour chaque!

Lun Juin 14, 2004 4:06 pm

est-ce que jaurais dû acheter un bébé ou bien un de 4 mois

Lun Juin 14, 2004 4:37 pm

Eh bien là je crois qu'il est trop tard, mais pour toi, je crois qu'un spécimen de 4 mois est très bien. S'il s'est rendu à cet âge, ça prouve qu'il mange bien, donc, à moins d'exception, qu'il est en bonne santé. Moi j'ai eu mes léos très très jeune (ils avaient 1 semaine) et cela n'a pas été plus compliqué. Tu n'as rien à regretter, quand tu commences, vaut mieux opter pour la stabilité assurée, et c'est ce qui t'es arrivé en achetant un juvénile ;)

Leviathan

Lun Juin 14, 2004 4:59 pm

ok merci mais est-ce normal qu'il na pas lair a maimer

Lun Juin 14, 2004 5:35 pm

oui c'est à 100 % normal, et attend-toi que ça va être comme ça pour un bon moment. La plupart des geckos se calment (malgré le fait que certains restent très sauvages, mais c'est quand même assez rare) mais ils ne te "sauteront jamais dans les bras". Si tu voulais un animal qui aimera être sur toi, tu n'as pas choisi le bon animal, un chien serait plus approprié. Le gecko pourra te tolérer, voir peut-être monter dans ta main de lui-même, mais ça s'arrête là, il ne te lèchera pas la figure :P

Donc pour en revenir précisément à ta question, oui c'est normal qu'il ne t'aime pas, il a peur, il est minuscule et toi t'es pire qu'un géant pour lui ! :) Donc laisse-le s'acclimater, ne cherche pas à tout le temps le prendre, habitue-le à toi avec des scéances de manipulations courtes mais régulières, et ça ne pourra aller qu'en s'améliorant ;)

Leviathan

Lun Juin 14, 2004 5:56 pm

mais si un jour il ne mange plus sé koi ke je peu faire pour q,il mange come hier il a sentit ma main :) sé koi ke sa veu dire

Mar Juin 15, 2004 4:43 pm

Tant qu'il ne commence pas a maigrir na t'en fait pas.
Moi j'ai un juvénile(3mois)je l'ai eu a l'age de 3 semaines et il commence tout juste a etre moins nerveux mais il ne viens pas par lui meme dans ma main il sent et leche pour connaitre son environnement puis retourne ce cacher.J'ai deux femelle adulte et une est sauvage et l'autre saute dans ma main quand je la mets dans le térra(vraiment gentille et affectueuse)ils ont tous leur propre caractere

Mar Juin 22, 2004 10:41 am
Profil YIM

merci pour ces renseignements car moi j'ai mes 2 geckos qui arrivent lundi et je me posé la :?: a savoir combien de grillons leurs donner a manger.....et j ai aussi eu un renseignement de quoi les vers de farine ne sont pas bon a leur donner car si ils ne les morts pas,ils vont bouffer l interieur du geckos car j'ai plusieurs connaissances qui ont eu la blagues.......je ne sais pas quoi faire!!!!!!mes geckos a moi ont +/- 2 mois!!!!!!si tu peux me dire quoi!!!!!!merci :roll:

Mer Juin 23, 2004 1:13 pm

Le mythe des vers de farine qui bouffent l'intérieur du gecko est tout à fait faux, par contre ce qui rend les vers de farine mauvais pour les lézards c'est lorsqu'on en donne trop fréquemment car ils ne sont pas très nutritifs et plutôt gras. Alors, c'est à donner avec modération !!!

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Juin 23, 2004 1:28 pm
Profil Site Internet

Mer Juin 23, 2004 1:47 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante