Auteur |
Message |
jean
|
 Un p'tit creux ?
Citation: Raymond Dufort de Montréal, a succombé aux délices d'un phasme sauté au gingembre cette semaine dans le cadre de l'évènement Croque-insectes à l'Insectarium de Montréal. Ces dégustations hors du commun se dérouleront tous les jeudis et vendredis de 17 h à 19 h, ainsi que les samedis et dimanches en après-midi jusqu'au 7 décembre. Les curieux seront ravis d'apprendre que le phasme possède une tête, un thorax, un abdomen et six pattes...
La Presse 7 novembre 2003 ( page A8 )
en ce qui me concerne, j'hésite mais je sais qu'il y a au moins un amateur ici, il y en a d'autres ?
jean
|
Ven Nov 07, 2003 7:37 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Heille!!!!! Salut Jean!!!!!
Moi je vote oui, j'en avais déja mangé des grillons au secondaire  Ca goute rien, du moins, ca goute ce qu'on mets dessus!
Bye
Francois!
Ven Nov 07, 2003 7:40 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
J'ai pas de problème avec sa j'ai mangé une blatte de madagascar vivante lol
PS c'est cool que tu fasse encore ton tour;)
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Ven Nov 07, 2003 7:46 pm |
|
 |
Denethor
Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm Messages: 237 Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
|
Salut
J'ai mangé à quelque reprises des grillons, frit dans le beurre et aussi enrobé de chocolat.. et des mealworm! Plutot spécial, mais comme Tokay a dit, sa goute surtout ske tu met dessus. Mais ya un petit arierre gout spécial, sans parler de la texture.... !
Cya
Guillaume
_________________ Fak c'est ça qui est ça...
|
Ven Nov 07, 2003 9:35 pm |
|
 |
elchef
|
justement cette semaine, che pas si vous avez vu mais il va y avoir le croque-insecte a l'insectarium de montreal, ben la personne qui a preparer est un professeur a mon ecole, pis j'chu aller sentir ds ca classe dependant qu'elle confectionnait des grillon au sucre d'orge, pizza au mealworm, ou encore de simple grillons sec
j'ai gouter a c'est dernier, apres en avoir donner pendant plusieur année a mes lezard, j'etait un peu retissant a y gouter mais j'ai croquer des grillons...  resultat: ca a un petit gout de noix... c'est pas mauvais du tout
c'étais assez impresionnant de voir tout les pot avec les insecte dedans , a acheter ca au pet-shop il devait y en avoir pour des centaine de $$
si vous ete du genre aventureur, j'vous invite a aller faire cette experience culinaire hors du commun a l'insectarium
|
Sam Nov 08, 2003 12:25 pm |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
Bah, entre ca et des cuisse de grenouille, des huitre, des escargots ou autre truc comme ca.... J'essairais! Surtout les espece de grosse chenille blanche roti au beure  , on vois ca dans les émission des gens d'autre pays des fois. Domage que je ne suis pas de montréal, j'irais à l'insectarium. La seul chose que j'essairais pas, c'est les fourmis, ya pas de viande la dedans!!! 
Dim Nov 09, 2003 10:46 am |
|
 |
Paradisiak
Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am Messages: 229 Localisation: Montreal
|
L'insectarium parlait de faire une commande a l'auto;
- Est-ce que je peut prendre votre commande ?
- Je vais prendre un trio "wrap au crickets terriaki pas de cornichons et comme brevage un milk shake au jus de chenilles"
- Ca va faire 6,75$, avancer au deuxieme guichet !
Tous ca pour dire que oui, j'y gouterais  .
P a R a D i S i a K
_________________ No Pain, No Gain !!!
|
Dim Nov 09, 2003 12:26 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
Salut a tous
oui sans probleme je pourrais manger des insectes car en matiere de survis ont ne peut pas se permettre d'etre difficile ....
|
Lun Nov 10, 2003 1:20 am |
|
 |
whitdwarf
|
2 aprè,on dit que les animaleries peuvent plu fournir en insectes,je sai pourquoi...Perso,je sai pa rien que de les voir batifoller(assez lentmt,c'est des vers)ds la farine,p-ê
A+++
|
Lun Nov 10, 2003 1:22 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
jamais !
cé vraiment pas mon genre de faire ces affaires là !!
WYZ
Lun Nov 10, 2003 2:41 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
J'ai déja mangé des grillons dans le chocolat à l'insectarium de Montréal il y a 3-4ans, c'est très croustillant, et oui ca reste coincer dans les dents
WYZ, tu m'avais pas dis que tu t'avais fait poussé les cheveux.. 
|
Lun Nov 10, 2003 6:20 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
salut WYZ
tu manges quoi ????
|
Mar Nov 11, 2003 12:50 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Un grillon au sirop d'érable et cayenne.
Vraiment délicieux.. et comme tu peux voir c'était lors d'un party d'Hallowen, y'a pas juste les grillons qui étaient maganés 
Mar Nov 11, 2003 9:04 am |
|
|