Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 1:35 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
durĂ©e de vie d'un nĂ©on 
Auteur Message

Message durĂ©e de vie d'un nĂ©on
bonjour j'ai lu bien des pot sur les néons et leurs fameux uvb mais j'ai aussi lu qu'ils avaient une assez courte durée de vie. le mien ca fait presque un an que je l'ai et il fonctionne toujours et j'aimerais savoir si la courte durée de vie d'un néon était en fait la durée de production de rayons uv. je m'explique:

:arrow: on néon est-il bon tant qu'il éclaire ou apres une certaine période, meme s'il éclaire toujours on doit le changer car ses propriétés ne sont plus les mêmes coté rayons uv?

:arrow: aux combien de temps dois-je changer mon néon?

:arrow: les lampes à vapeur de mercure sont-elles plus économiques à long terme (combien ca coute vs durée de vie et de production uvb) ?

:arrow: une lampe à vapeur de mercure peut-elle remplacer un néon de 4'?

merci de vos futures réponses meme si le sujet avait déjà été discuté vaguement sur d'autres posts.

ps j'aimerais que ceux qui répondent sachent vraiment de quoi ils prlent.

ninie

Dim Avr 16, 2006 7:26 pm

Je peu répondre au deux premières questions
:arrow: Un néon émet des uv entre 6 mois et un an tout dépendant de la marque
:arrow: Si c'est un exo, change le au plus sacrant et si c'est un esu reptiles t'es sur la ligne alors change le :wink:

Dim Avr 16, 2006 7:35 pm
Profil YIM

quelle est la meilleur marque j'ai pas saisi le nom

Dim Avr 16, 2006 9:26 pm

Lun Avr 17, 2006 8:56 am

le lien à été mis donc bonne recherche. Mais pour parler un peu :

Citation:
on néon est-il bon tant qu'il éclaire ou apres une certaine période, meme s'il éclaire toujours on doit le changer car ses propriétés ne sont plus les mêmes coté rayons uv?

tu réponds toi meme à ta question, suivant la marque du néon, et en général, àpres 6 mois l'émission uvb est quasi nul
Déjà à l'état neuf, la propagation est quasi nul à + de 30cm

Citation:
aux combien de temps dois-je changer mon néon?

Entre 6 et 8 mois

Citation:
les lampes à vapeur de mercure sont-elles plus économiques à long terme (combien ca coute vs durée de vie et de production uvb) ?

Ma réponse à cette question est oui, c'est plus économique, car suivant ou tu l'achetes, une vapeur de mercure va te couter entre 20€ et 90€ mais elle a une durer de vie de 10000 heures et souvent une garanti d'un an. 10000H = 2,2 an en comptant 12H/jours
De plus elle va te fournir un éclairaire bien supérieur au néon et de meilleur qualité. Une température de couleur proche de celle du soleil.
De plus, elle chauffe en meme temps ton terra, donc ton systeme de chauffage sera allegé
Et la propagation uv d'une vapeur de mercure et bien supérieur à celle d'un néon.

Citation:
une lampe à vapeur de mercure peut-elle remplacer un néon de 4'

oui oui et oui

Lun Avr 17, 2006 9:10 am
Profil Site Internet

est-ce que qqn pourrait me dire combien ca fait en $ can 20 ;a 90euro et ou je peux me procurer une lampe Ă  vapeur de mercure car j'en ai jamais vu Ă  l'unique animalerie de mon trou (sorel).

Lun Avr 17, 2006 10:23 am

Les quincailleries vendent des lampes Ă  vapeur de mercure... font elles la mĂŞme job???

Lun Avr 17, 2006 10:46 am

tres bonne question j'aimerais aussi connaitre la réponse

Lun Avr 17, 2006 2:32 pm

oui

mais préférez les modeles qui sont alimenteé par un balast externe

les modeles à self intégré diffuse un peu moins bien qu'une power sun, les autres ( sefl séparée ) 5 fois la valeur d'une power sun

Lun Avr 17, 2006 3:55 pm
Profil Site Internet

Message ...
Ouin sé un peu exagéré de dire que ExoTerra sait mauvais, j'utilise cette marque depuis plus de 10ans et je les change à tous les ans. Peu-être que certaine marque sont meilleur que d'autre, mais elle sont tous conçues pour donner des UV. Tant qu'à moi la marque ne compte peu (À moin que tu as des preuvent du contraire), tant que ton animal est en bonne santé avec des os et une vitalité très bonne.

Lun Avr 17, 2006 4:52 pm

Message Re: ...
yizard44 a écrit:
Ouin sé un peu exagéré de dire que ExoTerra sait mauvais, j'utilise cette marque depuis plus de 10ans et je les change à tous les ans. Peu-être que certaine marque sont meilleur que d'autre, mais elle sont tous conçues pour donner des UV. Tant qu'à moi la marque ne compte peu (À moin que tu as des preuvent du contraire), tant que ton animal est en bonne santé avec des os et une vitalité très bonne.

pour les preuves, regarde l'étude qui a été faite sur le lien qui est doné plus haut

Lun Avr 17, 2006 5:30 pm
Profil Site Internet

excuse mon ignorance mais c quoi le self que tu parle qui est intégré ou pas et combien ca coute au qc (pcq la réponse n'à été donnée qu'en euro donc pour l'europe)

Lun Avr 17, 2006 6:07 pm

Message ...
C'est p-e vrai, mais les preuves sont aussi concluante pour dire que ces néons marchent tous et sont très bon pour les reptiles. Peu importe la marque, s'il dégage des UV et qu'il soit accessible en tout temps au reptile, alors je ne vois pas le problème, je ne changerais pas mes 20 néons ExoTerra parce qu’ils sont un peu moins puissant et que le résultat sera le même... des reptiles en bonne santé... mais je dois quand même avouer que selon cette étude, il ne sont pas les meilleurs donneur d'UV :?

Lun Avr 17, 2006 6:16 pm

ok jai cheker les resultat et un gars ( steve pivin) a deja fait un presentation et est arriver au meme resultat. donc je pense pas quon puisse les contredire.
par contre ou on peut faire un calcul est . le cout du neon vs durée de vie et capacité.
en gros le rapport qualité prix. je croit que cest surtout la que ca change.

Lun Avr 17, 2006 6:46 pm

Pour les questions de prix, tu devrais chercher un peu par toi même. Il n'y a pas que le taux de change qui entre en jeu. Tu viens de la même région que moi, j'te dirais au nombre de fournisseurs industriel qu'il y a à Sorel, tu devrais rapidement trouver réponse à tes questions.

Pour ce qui est de l'animalerie, ce n'est pas un trou parce qu'elle ne vend pas de lampe au Mercure, dailleurs j'en connais aucune qui en vend. Les lampes au mercure valent au delĂ  de 50$ pour chaque lampe si je me rappelle bien. LĂ  dessus, t'as pas le ballast.

C'est pour quel animal au juste?

PL

Lun Avr 17, 2006 8:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante