Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:57 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Photos 
Auteur Message

wow! :shock: comme toutes les autres que tu a poster! :wink:

mike

Mer Avr 12, 2006 7:20 am

Lasiodorides sp. c'est uniquement pour toi? Tu ne voudrais pas en partager quelques une avec moi?

TSÉ!

Mer Avr 12, 2006 9:33 pm

Ahh!

Lasiodorides sp. c'est uniquement pour toi? Tu ne voudrais pas en partager quelques une avec moi?

TSÉ!

pareil pour moi... :lol:

Jeu Avr 13, 2006 6:55 am

Jeu Avr 13, 2006 2:20 pm

quelle taille font tes femelles adultes Plesiophrictus sp? sous quelle localitée t'ont-elles étaient vendues?

tu as reproduit Cardiopelma?

@+
Benoît

Sam Avr 15, 2006 2:23 am

Salut Tarcan,

quelle taille font tes femelles adultes Plesiophrictus sp? sous quelle localitée t'ont-elles étaient vendues?

tu as reproduit Cardiopelma?

@+
Benoît

Salut Benoît,

Je n'ai qu'une seule femelle, elle est de très petite taille (je vais essayer de faire une photo avec un ruban à mesurer), je ne connais pas la taille maximale de cette espèce apr contre... elle m'a été vendue sous P. sp. Inde tout simplement, je n'ai pas d'informations supplémentaires malheureusement.

Je n'avais qu'une seule femelle Cardiopelma sp., elle est maintenant décédée malheureusement. Je n'ai jamais eu de mâle. J'aimerais bien voir cette espèce reproduite, elle est très jolie... est-ce que tu sais si il reste des mâles en circulation, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas...

A+

Martin

Sam Avr 15, 2006 10:06 am

ok ok, je te demandai cela car les miennes m'ont été vendues sous le nom de sp "Karnataka", une autre sp. circule sous le nom de sp"Goa". mais il se pourrait que ce soit les même selon yannick d'après une photo que je lui avait filé..., si c'ets bein cela alors ce sera encore un coup "marketing" pour vendre une béte plus chére...

dommage pour les Cardiopelma, je n'en ait jamais vu de mes yeux et encore moins vu passer à la vente. quel dommage, une si belle béte, faut espèrer que ca ressorte un de ses jours.

merci pour ta réponse,
Benoît

Sam Avr 15, 2006 10:27 am

Salut Martin,

ok ok, je te demandai cela car les miennes m'ont été vendues sous le nom de sp "Karnataka", une autre sp. circule sous le nom de sp"Goa". mais il se pourrait que ce soit les même selon yannick d'après une photo que je lui avait filé..., si c'ets bein cela alors ce sera encore un coup "marketing" pour vendre une béte plus chére...

dommage pour les Cardiopelma, je n'en ait jamais vu de mes yeux et encore moins vu passer à la vente. quel dommage, une si belle béte, faut espèrer que ca ressorte un de ses jours.

merci pour ta réponse,
Benoît

Salut Benoît,

Je vais essayer de m'informer pour ma Plesio... je n'avais réussis à en obtenir que 2 spécimens (l'un fut un mâle) et je les avais eu d'un revendeur. Je ne savais pas qu'elle circulait sous deux localités...

C'est vrai que des fois c'est frustrant de se procurer la même espèce circulant sous deux localités, parfois l'une vendue plus chère que l'autre... mais ce n'est pas toujours une mauvaise chose, dans le doute, vaut toujours mieux être plus précis au niveau du lieu de collecte... je pense entre autre à Holothele sp. Tachira et Holothele sp. Norte de Santander, je connais bien la personne qui les a ramené, et on ne peut plus honnête. Il me disait que ça pourrait bien être la même espèce, mais il n'en pas certain à 100%, la seule chose dont il est sûr, est qu'il les a collecté dans deux région différente et préfère ne pas les mélanger avant que le tout soit totalement éclaircit...

Pour la Cardio, est-ce que tu as vu le mâle mature sur le site de Rick West?? Assez impressionnant comme animal! Quelqu'un doit retourner au Mexique!

A+

Martin

Sam Avr 15, 2006 9:35 pm

merci pour tes réponses. seulement je vient de jeter un coup d'oeil à la carte de l'inde. Goa et Karnataka sont deux états voisins...donc des variétés géographiques...mouais...la distance est pas assez énorme je pense pour éviter les mélanges, s'il s'agit de la même espèce bein sur... enfin on verra une fois que les bébés seront adultes.

Pour Cardiopelma c'est sur qu'aussi bein le mâle que la femelle sont superbes...verra bien si ca ressort un jour, ou si quelqu'un, comme tu le dis, retourne sur le site.

@+
Benoît

Dim Avr 16, 2006 2:58 am

Dernière édition par Poecilotheria le Dim Avr 16, 2006 10:11 pm, édité 1 fois.

Dim Avr 16, 2006 9:45 pm
Profil Site Internet

Image

Poecilotheria ornata
Image

Poecilotheria regalis
Image

Poecilotheria striata
Image

Dernière édition par Poecilotheria le Dim Avr 16, 2006 10:00 pm, édité 1 fois.

Dim Avr 16, 2006 9:55 pm
Profil Site Internet

Magnifique mygales! :P

Dim Avr 16, 2006 9:58 pm

D'autant plus content que tu puisses les voir, qu'elles ne s'affichent pas chez moi.... mais bon donc j'en conclue que ça marche quand même :)

Dim Avr 16, 2006 10:18 pm
Profil Site Internet

J'adore la P. metallica, enfin le P. metallica et je pense que je ne suis pas le seul...
C'est donc lui qui est de type "KROES", je suppose que c'est une des trois formes de P. metallica, j'en ai vaguement entendu parlé mais j'en sais pas plus.
Si tu peux m'éclairer la-dessus...je sais que j'ai déja vu des photos de cette espece avec les virgules oranges tres prononcées sur les tarses alors que le tien ne les a pas.
Quelques différences également au niveau du folium d'apres ce que j'ai pu voir.

Bref, si tu peux me donner des infos je suis preneur !

:wink:

j-m

Lun Avr 17, 2006 3:01 am

Il y a donc une souche "KROES" et une "WESSEL". Il y aurait une différence de couleur au niveau du céphalo où l'une serait plus claire que l'autre, mais qui n'apparaît pas évidente à tout le monde.... ce qui engendra donc à coup sur des croisement, mais bon si on peut éviter, je pense que c'est mieux....

Quant aux autres formes, il y en aurait une forme "noire" et une forme "brune", mais là je suis pas réellement convaincu et je demande à les voir.....

Lun Avr 17, 2006 7:54 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante