Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:50 am

Un gros dĂ©bat!!! 
Auteur Message

Message Un gros dĂ©bat!!!
Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre opinion sur un sujet...

Selon vous, est-ce que Haplopelma lividum a vraiment de quoi Ă  envier Ă  Poecilotheria metallica???

Je sais que c'est comparer deux animaux complètement différent mais je suis curieux...

On parle tout de même d'une différence assez appréciable de prix (en Amérique du Nord, pour un mygalons de P. metallica vous pouvez payer jusqu'à 575$ canadiens DE PLUS qu'un mygalon de H. lividum!).

Ce sera sûrement un sujet un peu corsé...

Mes photos de P. metallica ici:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=2024

Et mes photos de H. lividum ci bas...

A+

Martin

Sam Juin 19, 2004 5:39 pm

C'est cher ça ! Je préfère la lividum par exemple. La metallica fait trop "artificiel".
Dom

Dernière édition par dom-dom le Mar Juil 20, 2004 6:02 pm, édité 1 fois.

Sam Juin 19, 2004 6:53 pm

J'avoue que la p.metallica est plus belle mais 575 de plus c énormément trop cher car la h. lividum est vraiment belle aussi...je ne connaît rien aux mygales mais est-ce la différence de prix a rapport avec la raretée de l'espèce???, si oui, je peux comprendre la différence de prix...si par contre c juste a cause de la beauté, c complètement ridicule.

Merci

xav

Sam Juin 19, 2004 7:03 pm

Les H. lividum sont disponibles en animaux de captures provenant de la ThaĂŻlande... pour des prix ridicules...

Les P. metallica provviennent de l'Inde et ce pays ne permet pas l'exportation... donc seul les mygalons de reproductions sont disponibles...

P. metallica est "nouvelle" sur le marché... H. lividum s'y retrouve depuis un bon nombre d'années...

Bon il y a plusieurs raisons qui expliquent les différences de prix et il y a plusieurs choses qui diffèrent avec des deux espèces, donc difficile de comparer... malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour développer, je dois aller nourrir des araignées!

A+

Martin

Sam Juin 19, 2004 7:08 pm

serieusement... viva poecilotheria metallica

plus de couleurs
plus rare aussi si je ne me trompe pas, tu doit avoir une excusiviter dans ton coin ca c'est pas mal sur
la poecilotheria metallica a plus de dessins dessus il me semble... un style a elle jpense :P

mais la, la lividum elle ne doit pas etre donné, donc si la P. mettalica est 575$ DE PLUS combien coute t'elle????????????????????

Sam Juin 19, 2004 7:10 pm

H. lividum en animalerie se vend environ 100$ pour des adultes...

Des mygalons autour de 25$ Ă  40$ mais tu n'en trouves pas en animalerie...

a+

Martin

Sam Juin 19, 2004 8:05 pm

H. lividum c'est une vraie démone à ce que j'ai su.... c'est pas prévisible pour deux cennes. Bon, je sais que la P. metallica ne doit pas l'être beaucoup non plus de toute manière, vu la famille Poecilotheria qui donne pas sa place pour la rapidité et l'extrême défensive...

C'est sûr que moi je trippe plus sur la P. metallica, et tant qu'à avoir une H. lividum, j'paierais un peu plus pour une Chromatopelma cyanopubescens qui est à mon avis mieux colorée et a meilleur caractère (bien que nerveuse) que l'Haplopelma lividum.

À mon avis, et comme j'ai que très peu d'expérience avec les mygales, mon avis vaut pas cher :P

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Juin 19, 2004 8:16 pm
Profil Site Internet

Je trouve que le jaune de P. metallica ainsi que les motifs sur l'abdomen et le cephalotorax font la difference par raport Ă  H. lividum. Ensuite j'aime bien la morphologie des 2 genres.
Mais je considere H. lividum comme une tres belle mygale.
Apres je ne sais pas exactement laquelle a le bleu le plus prononcé n'ayant jamais vu de P. metallica en vrai. Car mon opignon n'est basé que sur photos.

Sam Juin 19, 2004 9:08 pm
Webmestre

Moi j'adore les patterns des théraphosidés du genre Poecilotheria.. elles me font vraiment capoter 8) Avec le bleu intense et le jaune des P. metallica, en plus de leur pattern, je les trouve vraiment merveilleux.. Mais à bien y penser, je crois que ce que je trouve de plus beau sur une mygale c'est principalement leur pattern de motifs, étant donné que le reste de l'anatomie est très semblable d'espèce en espèce.

Frank

Sam Juin 19, 2004 10:09 pm

Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)
Moi je suis quand meme pour l'indienne, parce quelle est indienne mdr, parce quelle est arboricole (contrairement a la lividium qui est souterraine) , parce que je trouve que les poecilo on des teinte et forme sur l'abdomen qui sont formidable....
mais bon je n'ai jamais vu encore ces deux espéce en vrai, donc c plus dur a jugé...

Dim Juin 20, 2004 5:00 am

Comme tu dit Martin, cela peux emmener a un gros débat .... L'humain est tel, qu'il désire toujours ce qu'il ne possède pas .... et bien évidemment trouvera P.metallica plus attrayante, plus interessante et plus belle que H.lividum qui pourtant n'a rien rien a envier a sa semblable arboricole.
Comme beaucoup de personne le savent déja, je possède ces deux espèces en grand nombre et je doit dire que je n'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre dans le sens ou elles ont chacunes deux moeurs de vie bien différentes et tout aussi passionante l'une que l'autre, et enfin pour finir aussi belle l'une que l'autre.
La différence de prix vient du fait que P.metallica est une nouvelle espèce dans le hobby, et qui plus est, très belle et pour le moment pas très facile à trouver. Je suis comme Martin, je travail très fort afin de trouver des espèce prisé, je dépense énormément d'argent pour qu'un jour ces dit espèces soit accessible par tout le monde....
Sur le marché Français, les mygalons H lividum se trouve entre 3 et 5 Euros piece, il n'y a pour le moment aucune P.metallica de disponible .... du moins officiellement.....

@+
Pascal

Dim Juin 20, 2004 6:06 am

Image

...bien que ça ne soit pas dans le débat.

Comme disait Pascal, je crois que c'est plus l'idée de vouloir obtenir quelque chose d'un peu plus inaccessible qui nous fait aimer la P. metallica plus qu'une autre. J'avoue par contre que les motifs des Poecilotherias en général sont déments et imbattables.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Juin 20, 2004 10:32 am
Profil Site Internet
Co-fondateur

salut,c'est tres rare que vous allez me voir dans ce forum mais la question m'interesse.
je ne connais absolument rien au mygale(comme la plupart des invertebrés d'ailleurs)mais je les trouves belles.
ne connaissant rien je me fous de la raretées d'un specimens X.
la p.metallica l'emporte pour moi haut la main
ciao!
dom

Dim Juin 20, 2004 10:41 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par