Je crois que je suis en train de tomber en amour
Salut tout le monde
Depuis pas très longtemps je commence à m'intéresser sérieusement au caméléon et j'ai lu sur des sites je sais plus trop où que le caméléon du Yémen (chamaeleo calyptratus) serait l'espèce la plus facile pour commencer. Je sais déjà qu'on caméléon est plus difficile à entretenir qu'un pr maisje voudrais savoir si le camé panthère ou le Veiled sont bien pour débuter. Mon expérience de reptile est de trois ans pour un pr et de 3 mois pour un EM.
Je voudrais en mĂŞme temps savoir si les informations que j'ai recueillies sont bonnes.
Temp: 35 jour et 20 la nuit
Il n'est pas bon de le manipuler
Un yémen peut vivre 6 à 8 ans
Terra de 4pied de haut par 2 pied par 2 pied
Son terra doit avoir 2 grillages pour une bonne aération
Toujours vaporiser car il ne boit pas Ă mĂŞme le bol d'eau
Beacoup de branches et de cachettes
(Yémen) il peut mesurer de 30 à 49 cm pour le mâle et de 20 à 30 cm pour la femelle
Il me faut absolument un néeon UVB et une lampe chauffante UVA
Humidité 50-60%
Nourriture: pour les jeunes 20 grillons par jour et plus il vielli moins il faut en donner, pour atteindre une 15aine au deux jours, me semble..Il peut aussi manger des vers ou autre insectes...
Une question... Si je fais mon propre terra, avec quel matériau je dois le faire? Je voudrais quand même essayer d'avoir un moyen de le voir...
Je crois que j'ai fait le tour........ Moi c'est sur que c,est pas pour tout de suite, même si je remarque que les bébés sont en train de naître, mais pour prochainement quand même.
Merci pour vos réponses!!!