Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 1:16 pm

Rainette Conseil 
Auteur Message

Message Rainette Conseil
Ma blonde capote simplement trop sur cest petit bestiole , rainette ,qui son dailleur tres mignone , jai donc decidé de lui en acheter quelque une.
Jaime mieu demander sur ce forum des question que de les poser a des gens danimalerie qui selon moi hum...

Bref jai un aquarium de :
2pi de long , 1 pied de large et environ 1.5 pi de haut
Est ce sufisant ?

Jai lintention de mettre environ 3 pouce deau au fond avec un coter rocailleux et bien enmenager le tout.

Merci davance :)

Jeu Avr 13, 2006 12:53 pm

J'aimerais aussi savoir , a tous les combien de temps je doit nettoyer le tout.

Jeu Avr 13, 2006 1:00 pm

Avant tout, c'est quelle espece que tu prevoies acquerir?

Jeu Avr 13, 2006 1:19 pm
Profil Site Internet

Jeu Avr 13, 2006 1:20 pm

J'ai lue sur le forum j'ai trouver bcp de reponse , alors je croit que mon aquarium sera trop petit ( hauteur ) ...

Jeu Avr 13, 2006 1:21 pm

pour des rainettes, tu devrais mettre ton aquarium dans le sens de la hauteur, c'est arboricole ces bebittes lĂ .

Quelle espece pense tu avoir?

Jeu Avr 13, 2006 1:24 pm

Ah bien y pencer jaimerais plus : Rainette aux yeux rouges

Jeu Avr 13, 2006 1:26 pm

Pour ce qui est de la hautur, tu n'as qu'Ă  la modifier pour la mettre en position verticale ( ton 2 pieds vers le haut). c,est assez simple et pas vraiment cher.

PL

Jeu Avr 13, 2006 1:27 pm

Mais c'est chiant en @#!)(*$), contrairement a un Exo-Terra. Si t'es bricoleur, tu peux poser une petite plaquette de plexi ou acrylique au bas de l'aquarium et la sceller avec du silicone, ca revient presque au meme, juste moins esthetique.

Pour le terra, mets de la mousse sur ton cote rocailleux, les rainettes ont une peau tres sensible et la roche, c'est en general assez abrasif, elles pourraient se blesser ou s'irriter. En plus, la mousse (vivante, on s'entend, pas ce qu'ils vendent dans les animaleries qui ressemble plus a du gazon seche qu'autre chose) va couvrir ton sol, aider a garder l'humidite elevee et faire un fond beaucoup plus esthetique. Il te faut aussi des supports en hauteur, preferablement des petites plantes tropicales a grandes feuilles (i.e. pothos, philodendron, bromeliacees, anthurium) sur lesquelles elles aiment bien s'accrocher.

Y a deja une tonne de plans sur Internet pour des terras/palus a rainettes, Google est ton meilleur ami.

Jeu Avr 13, 2006 2:22 pm
Profil Site Internet

Cest ce que je vien de terminer a linstant meme jai coller mon plexi avec du silicon 7 pouce de hauteur :)

Jeu Avr 13, 2006 2:35 pm

Jeu Avr 13, 2006 2:39 pm

Quand t'as dĂ©jĂ  l'aquarium, c'est assez simple de le modifier, surtout que jusqu'Ă  tout rĂ©cemment, Exo-Terra ne faisait pas de gros vivarium. pour les amphibiens, les exo-terra doivent ĂȘtre modifier pour que l'humiditĂ© ne s'Ă©chape pas trop. Par contre que j'avoue qu'ils sont tout de mĂȘme bien faits.

Aussi phrakt a raison pours les plantes: de larges feuilles sont nécessaires.

enzo

Oui les plantes peuvent ĂȘtre toutes des fausses, cependant j'n'y vois pas vraiment l'intĂ©rĂȘt. Une plante artificielle ne t'aidera pas Ă  garder l'humiditĂ© nĂ©cessaire.

PL

Jeu Avr 13, 2006 3:44 pm

Quand t'as dĂ©jĂ  l'aquarium, c'est assez simple de le modifier, surtout que jusqu'Ă  tout rĂ©cemment, Exo-Terra ne faisait pas de gros vivarium. pour les amphibiens, les exo-terra doivent ĂȘtre modifier pour que l'humiditĂ© ne s'Ă©chape pas trop. Par contre que j'avoue qu'ils sont tout de mĂȘme bien faits.

Effectivement, c'est pas mal plus simple et economique. C'est juste que pendant des annees, j'ai eu des insectes et des amphibiens dans des aquariums mis de cote comme ca. C'est bin le fun, mais c'est loin d'etre esthetique, et tu recois la pression de la tendre moitie pour que ca devienne soit presentable, soit ca disparait...

Quand j'ai vu le premier modele d'Exo-Terra avec les portes en vitre, j'ai vraiment capote. Ca me permet d'avoir une bonne quantite de terras, ils restent propre, et ils sont juste de la bonne grosseur pour les insectes en particulier. J'avoue quand meme qu'il devrait y avoir une option pour avoir un couvercle en plastique avec un peu de ventilation au lieu de celui tout en moustiquaire, pour l'instant j'ai du saran wrap qui ferme tous les dessus pour l'humidite. Mais d'ici un mois, je vais me faire fabriquer des couvercles sur mesure, avec des entrees pour les buses du brumisateur.

enzo, meme affaire que vignolo, je vois pas vraiment l'interet de mettre des plantes artificielles. Des plantes naturelles, ca aide a filtrer les polluants, oxygener l'air, retenir l'humidite. En plus, je sais pas si les ventouses des rainettes vont etre aussi efficaces sur une surface artificielle bossellee.

Jeu Avr 13, 2006 4:51 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par