Auteur |
Message |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
 Rage? oui ou non
|
Mar Avr 11, 2006 4:27 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
J'ai jamais entendu parlé d'aucun cas de rage chez les serpents donc je suis sûr à 100% que non, ils ne peuvent pas attrapé la rage. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Avr 11, 2006 5:53 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Léiopython, pourquoi ne pourrait-il pas contracter la rage? Quelques fois les serpents dans la nature se font mordre oui? Et s'il (hypotétiquement) ils se faisaient mordre par un rongeur qui aurait la rage, même au début de la maladie? Cela serait-il vraiment impossible qu'il la contracte? Ou à tout le moin qu'il en soit porteur?
Esce que ce ne sont que les mamifères qui peuvent être porteur de cette maladie?
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Avr 11, 2006 6:38 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je pense que ce ne sont que les animaux Ă sang chaud qui peuvent ĂŞtre porteur de la rage, je suis loin d'ĂŞtre un expert, mais c'est ce que je pense, je sais qu'il y a seulement 7 maladies qu'un reptile peut transmettre aux humains et Ă ma connaissance la rage n'en est pas un.
|
Mar Avr 11, 2006 7:31 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Ok. Bien merci Mathieu 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Avr 11, 2006 8:21 am |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Juste comme pur renseignements, c'est quoi les sept maladies?
_________________ Up The Iron!
|
Mar Avr 11, 2006 9:04 am |
|
 |
Leiopython
|
C'est un ami à moi qui avait lu beaucoup sur le sujet qui m'en avait parlé, mais à part la salmonelle je ne connait pas les autres, lui même m'avait dit que c'était très très rares que c'est maladie soit transmise à l'homme.
|
Mar Avr 11, 2006 9:32 am |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
http://www.dnrec.state.de.us/FW/abandon.htm
Citation: Reptiles and turtles do not get rabies because they are cold-blooded animals. Birds don’t get rabies, they are not susceptible to it.
pis je sais pas le nombre exacte de "maladie" transmisible entre reptile et mamiferes mais ca doit pas etre enorme a part les virus qui mutent rapidement.
bon pour info generale la transmission de maladie animale/humanie ca s'apelle Zoonose
http://www.cdc.gov/ncidod/EID/vol9no3/02-0208.htm
pis voila encore d'autres info a lire sur la transmission virale reptile/homme : http://www.anapsid.org/mainzoonoses.html
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Mar Avr 11, 2006 9:41 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Leiopython a écrit: C'est un ami à moi qui avait lu beaucoup sur le sujet qui m'en avait parlé, mais à part la salmonelle je ne connait pas les autres, lui même m'avait dit que c'était très très rares que c'est maladie soit transmise à l'homme.
Y a bien plus que 7 maladies Mathieu je sais pas qui t'as dit ça  On a qu'à prendre n'importe quel livre de maladies reptiles et regarder dedans.....
Y a même l'Ebola qui a été isolé chez le African House snake ( porteurs ) lors de la grosse épidémie en afrique.....
Stav
_________________ Stav
|
Mar Avr 11, 2006 1:06 pm |
|
 |
Leiopython
|
Ah bon désolé,
Moi je me suis fier sur cette personne, parceque généralement il se base sur des textes scientifiques.
|
Mar Avr 11, 2006 1:08 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
il y a une difference entre etre proteur de la maladie et lavoir.
comme Leiopython le dit pour etre symplement porteur , ce sont les animaux a sang chaud , meme si cela peux etre tres rare qun animale porteur de la rage mordre un animale a sang froi , je sias pas si il la victime a sang froi peux contracter la maladi et mourrire par la suite.

|
Mar Avr 11, 2006 2:29 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
 Finalement c'était toute un question pcq che nous j'ai un ATB WC pis avant de faire snaper pas de gants( faut ben je l'esseye lol  )
ben je voulais etre sur..
sil aurais pa été WC ben j'aurrais pa fait de cas mais la ...
|
Mar Avr 11, 2006 3:03 pm |
|
 |
Leiopython
|
Mon dieu inquiète toi pas pour ça, si tu savais le nombre de morsures de serpents wild caught que j'ai eux et le 3/4 du temps je ne désinfectais même pas après la morsure, je faisais juste essuyé le sang et comme tu as pu voir à la cabane à sucre je suis encore bien vivant et j'ai tout mes membres loll
Ça ne sait jamais infecté donc ne t'inquiète pas pour ça. 
|
Mar Avr 11, 2006 3:17 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
 C cool ....marchons vers la mini brocheuse...
Merci a tous
|
Mar Avr 11, 2006 3:20 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
wawasnake a écrit: :shock: Finalement c'était toute un question pcq che nous j'ai un ATB WC pis avant de faire snaper pas de gants( faut ben je l'esseye lol  ) ben je voulais etre sur.. sil aurais pa été WC ben j'aurrais pa fait de cas mais la ...
Si tu parles de Rage , les oiseaux, reptiles et poissons ne sont pas supposer ĂŞtre porteurs.
Pour autre chose, c'est sûr qu'une piqûre contre le tetanos n'est pas à déconseillé quand on travaille avec des animaux.... vaut mieux prévenir que guérir
Sav
_________________ Stav
|
Mar Avr 11, 2006 4:11 pm |
|
|