Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:18 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
aide pour elaphe femelle 
Auteur Message

Message aide pour elaphe femelle
Voila je m appel pascal j ai un serpent elaphe gutatta femelle que l on m a donne le neuf mars elle a manger le douze mars et depuis elle ne mange plus
Ca fais 3 semaine qu elle n a rien manger et pourtant elle a la peche elle est mm un peu speed
Je voulais savoir si c grave ou pas
A savoir c que le gars qui me l a donner avait deux serpent un male et une femelle ( donc celle que j ai )
Ils on toujours ete ensemble jusqu au neuf mars date de la separation
Donc je voudrai savoir si elle mange pas par ce qu elle se sent seul ou autre ou peut etre attend t elle des petits mes comments le savoir

Les condition du terra sont :

28° - 30° la journee
24° - 26° la nuit

Feuillage et petit tronc pour quelle puisse ce loge dessus

Ma gutatta fait 1.20 m

Donc je voulais savoir ce qu elle a et quoi faire pour quel mange desole je suis novice dans ce domaine

Merci pour l aide apporter
:D

Jeu Avr 06, 2006 8:11 pm

Ben, ça fait juste deux semaine, elle est peut-ĂȘtre stressĂ©e, laisse lui encore un peu de temps selon moi, il n'y a pas encore lieu de s'alarmer. Pour la tempĂ©rature, j'irais plus bers le 28 que sur le 30, mais ça ne devrais pas l'empĂȘcher de manger. Laisse lĂ  donc tranquille pendant quelquers jours et rĂ©essaie encore. Tu as parler de feuillage et petit tronc pour se loger dessus, mais un truc pour se loger dessous tu as?? Une cachette serais bienvenue selon moi, c,est peut-ĂȘtre ça ton problĂšme, si elle est dĂ©jĂ  stressĂ©e du changement et qu'en plus elle n'a pas de cachette, ça ne l'aide sĂ»rement pas.

Amazonleader

Jeu Avr 06, 2006 8:23 pm

comme l'a dit amazonleader ya pas vraiment lieu de s'inquiéter pour l'instant, elle a pas l'air maigre en plus! :wink:

Ainshiva la vie...

Ven Avr 07, 2006 12:45 am

Si elle est enceinte, elle va finir par pondre sans bac de ponte?

Ven Avr 07, 2006 12:50 am

Essaie si c'est possible de la garder entre 27 et 30 degrés en tout temps c'est meilleur pour leur digestion et leur systÚme fonctionne au toujours au maximum à ces températures.

Autre chose un serpent ne peut pas s'ennuyĂ©, ils n'Ă©prouvent tout simplement aucun sentiments. Donc ce n'est pas le fait d'ĂȘtre seul qui l'empĂȘche de mangĂ©. :wink:

D'aprĂšs moi aussi c'est juste le stress qui en est la cause, attend encore un peu pour voir.

Ven Avr 07, 2006 5:58 am

Autre chose un serpent ne peut pas s'ennuyĂ©, ils n'Ă©prouvent tout simplement aucun sentiments. Donc ce n'est pas le fait d'ĂȘtre seul qui l'empĂȘche de mangĂ©. :wink:

Sur quoi est ce que tu te base pour dire ca ?

Ven Avr 07, 2006 6:07 am

merci les gars pour les reponses au sujet du tronc je me suis tromper c dessous qu elle peut s y loger et non dessus.
mais je m inquiete comme mm un peu car j aimerai savoir ce qu elle a
et comment savoir il elle attend des petits au cas ou elle en attend mais je pense que c po ca por moi je pense qu elle est juste stresse mais jusqua qand ca va duree

Ven Avr 07, 2006 6:16 am

Ça c'est une question trĂšs controversĂ©, il y a dĂ©jĂ  eu beaucoup de discussion sur ce sujet sur le forum, donc avec un peu de recherche tu peut sĂ»rement en trouvĂ©.

Pendant un certains temps j'ai crût qu'ils pouvaient réellement en avoir, mais c'était tout simplement de l'anthropomorphisme que je faisais. Leur cerveau est tout simplement beaucoup trop primitif, ils n'ont pas le cortex qui leur permet d'avoir des sentiments et quand on y pense bien, la seule chose que je suis sûr qu'ils peuvent ressentir c'est la peur et certains semblent capable de reconnaßtre les gens, mais je n'ai vu ce cas qu'une seule fois.

Bref, chacun est libre de croire ce qu'il veux, comme une fille qui Ă©tait convaincu que sa mygale la reconnaissait et l'aimais... :roll: Mais personnellement je suis maintenant convaincus Ă  110% que les serpents n'Ă©prouvent pas de sentiments et croire le contraire peut-ĂȘtre carrĂ©ment suicidaire dans le cas de gros constrictor. J'en ai entendu dans des exposition me dire mon birman il me reconnaĂźt, il ne me ferais jamais de mal loll :lol: Un serpent est un animal sauvage qui s'habitue Ă  une certaines manipulation mais il ne t'aiment pas et comme je l'ai toujours dit, tout les serpents finissent un jour ou l'autre par attaquĂ© leur propriĂ©taire, c'est juste une question de temps.

Ven Avr 07, 2006 7:12 am

TrÚs beau cornsnake que tu as là. :D Tu devrais lui mettre une vrais cachette. Un endroit ou elle sera a la noirceur. Et si jamais elle est gravide, prépare lui un bac de ponde d'avance. Comme ça tu ne sera pas pris au dépourvu.

Elle a quel age ?

Ven Avr 07, 2006 8:34 am

pour l je ne c pas car le gars qui me la donner ne me l a pas dit
et comment je peux savoir si elle est gravide je v mettre un bac a ponte mais bon je c pas c kan les periodes de pontes
et j aimerais bien le savoir koi faire pour qu elle mange car je ne c plus quoi faire

Ven Avr 07, 2006 1:27 pm

Je ne peut pas plus te rĂ©pondre articondin, dĂ©solĂ©. La mienne a arrĂȘter de manger environs 3 semaines avant d'avoir ses oeufs. Pour savoir comment faire un bac de ponte, fait une recherche sur le site. Il y a plein de post la dessus.

Il n'y as pas vraiment de période de ponte. Des cornsnakes vont s'accoupler pas mal n'importe quand.

Au mieux si tu veux vraiment ĂȘtre sur, ammene la chez le vet. Il va pouvoir te confirmĂ© si elle est gravide ou non. Et tu pourrais en proffiter pour lui faire faire une analise de selles.

Et comme dit LĂ©iopython garde des tempĂ©ratures entre 27 et 30 degrĂ©es. et comme il dit, c'est peut-ĂȘtre juste du stresse aussi. Certain serpent sont juste plus long a s'acclimater. :D

Ven Avr 07, 2006 1:40 pm

oui mais comment tu explique que la premiere fois que je lui est donne a manger elle a manger sans probleme et la depuis trois semaines elle ne mange plus

Ven Avr 07, 2006 3:33 pm

Les oeufs avec le temp prennent de la place dans son corp. Ca lui demande beaucoup d'Ă©nergie. Donc comme je te l'ai dit plus haut, si elle est enceinte c'est normal qu'elle arrĂȘte de manger car ca comprime tout ses organes et que manger lui demanderait trop d'Ă©nergie pour la digestion.

Elle doit garder toute son énergie pour la ponte.

Autrement c'est mieux d'aller voir un vétérinaire pour un diagostique et faire vérifié ses selles. S'il y a quelques chose d'autre il va le voir avec l'examen des selles. :wink:

Ven Avr 07, 2006 3:38 pm

ok je pense que je v l emmene chez un veto
mais ce que je veux savoir c qu elle peuvent etre les raison pour laquel elle ne mange pas.
les raisons les plus frequentes
comme ca ca me donne une idee

Ven Avr 07, 2006 4:29 pm

Les raisons les plus fréquante c'est parasite interne d'ou l'importance de faire vérifié les selles par le véto- parasite externe. Température trop basse. Le stresse d'un nouvelle environnement, une proie trop grosse ou pas asser chaude si ont parle d'une proie morte. C'est les principales

Ven Avr 07, 2006 4:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante