Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 11:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
help!! jai donner un morceau de poulet a mon barbu! 
Auteur Message
Utilisateur banni

Message help!! jai donner un morceau de poulet a mon barbu!
salut!! bon, comme jlai mentionner dans le topic, jai donner un ptit morceau de poulet a mon barbu vla 2 jour (un morceau de 4cm x 1cm x 1cm) et lala y feel pas ben, y reste sur sa plaque chauffante toute la journée depuis hier et il ne bouge pratiquement pas. Ya manger 20 cricket parcontre et jattend de voir si y va en manger aujourdhui. Il na pa toucher a ses legumes.

Croyer vous que sa pourrais le tuer? si oui ya tu dequoi que jpeut faire pour empecher sa?? ya juste 4 mois!!!

Jeu Avr 06, 2006 4:37 pm

loll c pas suposer etre dangeureux jen est deja donner a mon iguane pi est pas morte pi c pas dangeureux pour les barbu non plus

Jeu Avr 06, 2006 5:22 pm

man iguane adore la sauce a spag ... ca ne veut pas dire qu'on lui en donne ch jour mais il en est fou :wink:

Jeu Avr 06, 2006 5:36 pm

Jeu Avr 06, 2006 9:01 pm

S'il est vraiment malade, sa me surprendrais que sa soit a cause d'un morceau de poulet cru, au meme titre qu'un rat ou un humain, les dragons barbu sont OMNIvore, Omni qui veut dire tout. Donc par déduction logique il devrais avoir les enzymes nécéssaires pour digéré le morceau de poulet, probablement que ses selles vont etre plus liquide qu'avec des insecte.

Que sa soit cru ou cuit ne change pas grand chose, seulement que si c'est cuit sa enleve beaucoup de nutriment a la viande, en la rendant plus dur a digéré...

Pour les peureux, certain reptiles sont porteurs atypique(sans effet sur eux) de la salmonelle, donc, c'est pas un morceau de poulet qui va changer quelque chose si vous voulez mon avis.

Si ton dragon te semble plus amorphe que d'habitude, et qu'il a une perte d'apétit, c'est probablement qui est entrain de digéré sont gros morceau de poulet, tout simplement :), Si sa condition ne se rétablie pas d'ici 2-3 jour, je te conseille d'aller voir un vétérinaire, mais selon moi sa ne sera pas nécésaire parce que je pense que tout va rentrer dans l'ordre.

Jeepee

EDIT
Citation:
loll c pas suposer etre dangeureux jen est deja donner a mon iguane pi est pas morte pi c pas dangeureux pour les barbu non plus

Un iguane c'est strictement végétariens, il a pas les enzyme digestives nécéssaire pour digéré de la viande cru, selon moi, donner de la viande a un iguane c'est aussi intelligent que donner des céréales a un chien, ou a un serpents :wink:

Jeu Avr 06, 2006 9:06 pm
Profil Site Internet

:shock: :shock: Quio? Mais mon BCI adore ses Cheerios!! :P

Mon seule concerne serait la salmonelle car les reptiles peut la portee facilement sans que ca leur fait mal, mais quand on les manipules apres, ca peut nous rendre malade.

Jeu Avr 06, 2006 9:29 pm

La salmonelle.... Faut pas capoter avec ça!!!!

Mes chiens mangent du poulet cru tous les soirs sur mon plancher et viennent nous licher après, et j'ai jamais rien pogné... :roll:

Et la salmonelle, pour quelqu'un en santé, c'est une gastro!

Jeu Avr 06, 2006 10:20 pm
Profil Site Internet

Fair enough, mais quand meme, un gastro n'est pas tres fun non-plus :P
C'est plus les enfants et des personnes agees qui devrais fair attention.

Jeu Avr 06, 2006 10:22 pm

La salmonelle.... Faut pas capoter avec ça!!!!

Mes chiens mangent du poulet cru tous les soirs sur mon plancher et viennent nous licher après, et j'ai jamais rien pogné...

Et la salmonelle, pour quelqu'un en santé, c'est une gastro!

J'ai vu une jeune femme en santé hospitalisé à côté de mon chum... et croit moi qu'elle était vraiment magané par la salmonelle :shock: .

Un chien est fait pour manger de la volaille... pas un barbu... si celà aurait été un varan, c'est un autre chose mais un barbu ne mange pas de volaille dans son habitat naturel :roll: ...

Jeu Avr 06, 2006 10:33 pm

Sa mange de la salade pis des carrotte dans son habitat naturel un dragon barbu??? Non, sa mange des végétaux, mais pas des carottes. Et sa mange pas plus des crickets, sa mange d'autres sortent d'insecte.

Exemple, un iguane c'est végétarien, il a donc les enzymes digestives pour digéré la cellulose dans TOUT les fruit et légumes, pas juste de ce qu'il mange en nature.....

Meme chose avec un carnivore, il va avoir les enzyme pour digéré TOUTE les sorte de viandes, os, trippes, ect.

On va quand meme pas commencer a nourrir nos lézard de ce qu'ils mange en nature réelement? Je veux dire, est-ce que je devrais donner des Ara blue an gold a un emerald parce qu'il en mange en nature? Est-ce que je devrais donner des singes a un arowana parce que ils en mangent parfois en nature?

La question est pas, est-ce qu'il en mange dans la nature, la question est, est-ce qu'il peut le digéré...et a cette question je répond oui.

My two cents
Jeepee

Citation:
J'ai vu une jeune femme en santé hospitalisé à côté de mon chum... et croit moi qu'elle était vraiment magané par la salmonelle

Et la salmonelle, pour quelqu'un en santé,c'est une gastro!!

EDIT : Pogona, sa mange des pinkie rat un dragon barbu dans la nature? et sa vie sur le millet aussi? :wink:
Je pense que tu sait ou je veut en venir :wink:

Jeu Avr 06, 2006 10:54 pm
Profil Site Internet

En passant, le plus proche cousin du chien, le loup gris, an Canada, se nourrit presqu'exclusiment de chevreuil, et d'un peu de castor.

Je ne dis pas s'il nourrissait une espèce insectivore avec une proie comme un oiseau (et encore là je ne suis pas certaine), mais une espèce qui est capable de manger des souris est certainement capable d'avaler un bout de poulet et de bien le digérer.

Bref, si vous avez peur de la salmonelle, venez pas chez nous!!!

Ven Avr 07, 2006 5:59 am
Profil Site Internet

Arêtez de comparer carottes , bettraves et les vielles bobettes de votre grand mère ;) Pogona dit vrai sagit de comprendre ce qu'est une salmonellose chez les reptiles...... Certains sont plus tolérants certe , donnez du poulet à vos serpents puis on en reparlera dans un an ;)

Stav

Ven Avr 07, 2006 7:29 am

Mes chiens mangent du poulet cru tous les soirs sur mon plancher et viennent nous licher après, et j'ai jamais rien pogné... :roll:

Ah !!! Je comprends maintenant comment ça tu n'as pas dédain de Noodles.

WYZ

Ven Avr 07, 2006 7:32 am
Profil Site Internet

Jaelle a écrit:

Ah !!! Je comprends maintenant comment ça tu n'as pas dédain de Noodles.

WYZ

:lol: :lol: :lol:

Ven Avr 07, 2006 10:19 am
Profil Site Internet

Arêtez de comparer carottes , bettraves et les vielles bobettes de votre grand mère ;) Pogona dit vrai sagit de comprendre ce qu'est une salmonellose chez les reptiles...... Certains sont plus tolérants certe , donnez du poulet à vos serpents puis on en reparlera dans un an ;)

Stav

Stav, tu parles du poulet en particulier à cause de la salmonelle? Parce que beaucoup de serpents mangent des oiseaux dans la nature. Il n'y a que le poulet qui a de la salmonelle? À cause de sa production industrielle ou c'est propre à l'espèce?

Évidement, nourrissez n'importe quel carnivore seulement avec des bouts de poulet cuit sans os ni abats, et vous allez créer des carences après un bout.

Ven Avr 07, 2006 10:23 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante