Auteur |
Message |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Je peu te donner une petite précision supplémentaire:
Voici la sous-espèce: Vipera aspis aspis, qui se retrouve dans le Jura et les Alpes orientales en Suisse.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Dim Avr 02, 2006 3:04 pm |
|
 |
snake charm
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 4:14 am Messages: 176 Localisation: Suisse romande
|
Et bien mille mercis!
_________________ Ni pour ni contre, bien au contraire!
http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/
Ma Smala
|
Dim Avr 02, 2006 3:07 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
snake charm a écrit: Et bien si un jour tu passes par chez moi, ça sera à toi de m'amener aux coins intéressants!
Si un jour je vais de l'autre côté de l'Antlantique, alors je te ferai signe
Je dois avouer que j'ai un faible pour les crotales et les vipères, alors je concentre beaucoup mes recherches autour de ces espèces ainsi que les crocodiliens.
|
Dim Avr 02, 2006 3:09 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Franchement ils me jettent sur le cul ce Diamondback, cibole plus besoin de livre c'est réellement une encyclopédie vivante, la deuxième que je rencontre. Je vous le dit on devrait changé son Nick pour Encyclopédia Man.
Vous avez une question, Encyclopédia Man et là pour y répondre. lol
En passant Merci Silvia pour ces magnifiques photos, je suis pas mal certains que c'est une aspic aussi. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Avr 02, 2006 3:09 pm |
|
 |
Diamondback
|
 ArrĂŞte Mathieu tu me gĂŞne...
Je n'ai pas de mérite, car j'adore faire des recherches sur les espèces animales et en particulier les reptiles 
|
Dim Avr 02, 2006 3:12 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En tout cas ça parait que tu aime faire des recherches
Si seulement j'avais plus de temps j'en ferais sûrement plus, comme je faisais avant, mais là avec le travail et mon entrainement 3 soirs semaines il ne me reste pas vraiment de temps pour ça et ce qui est dommage c'est que je me rend bien compte que j'ai oublié certaines choses et ça ça m'enrage.
En tout cas tu as toutes une mémoire 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Avr 02, 2006 3:18 pm |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
je pense également qu'il s'agit d'une aspic, car la péliade à des patern ressemblant un peu à des vagues plus marquées que sur les photos de snake charm... etk merci de nous avoir fait partagé ces photos, vous êtes vraiment chanceuses toi et ton amie d'en avoir vu une vivante, ça doit être tout un spectacle  la seule vipère que j'ai trouvé était aussi une aspic mais...... coupée en 3 au bord d'un ruisseau  et c'est pas faute d'en avoir chercher des vivantes  mais je perd pas espoir, p-e cet été si j'ai de la chance...
Diamondback a écrit: Voici la sous-espèce: Vipera aspis aspis, qui se retrouve dans le Jura et les Alpes orientales en Suisse.
ahhh le Jura..... rien que le nom me rappel des tonnes de souvenirs, c'est ma terre natale, je suis né dans le Jura! 
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Dim Avr 02, 2006 5:49 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Chanceuse ! je sais pas ce que donnerais pour voir ça en nature
Si tu y retourne regarde pour des hibernacles si y en avait une en ce temps lĂ y devait y en avoir d'autres Ă mon avis .....
Super !
Stav
_________________ Stav
|
Dim Avr 02, 2006 6:31 pm |
|
 |
snake charm
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 4:14 am Messages: 176 Localisation: Suisse romande
|
Stav a écrit: :shock: Chanceuse ! je sais pas ce que donnerais pour voir ça en nature Si tu y retourne regarde pour des hibernacles si y en avait une en ce temps là y devait y en avoir d'autres à mon avis ..... Super ! Stav
Merci!
Effectivement, il y en avait une autre, plus foncée, mais elle s'est sauvée très vite quand ellel nous a vu arriver!
C'était exactement en lisière de forêt, et il paraît que c'est un habitat très courant pour l'aspic.
Nous avons eu une chance énorme, car elle est restée longtemps à se laisser observer! Je pense qu'elle est encore engourdie par l'hiver! J'ai juste regretté de ne pas avoir de crochets et une petite formation pour pouvoir la saisir et l'observer de près, faire plus de photos! pR contre je l'ai regardé de très près, c'est étonnant comme la tête est petite par rapport au corps! Elle était bien dodue, avec de beaux yeux jaunes!
En tout cas j'y retournerai, et cette fois, avec un bon appareil
_________________ Ni pour ni contre, bien au contraire!
http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/
Ma Smala
|
Lun Avr 03, 2006 5:04 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Cool  Regarde si y a pas des rochers près de là , si y a un hibernacle tu pourrais fort bien tomber dessus.
Fais attention de pas t'approcher trop près , les vipères on une belle porté quand elles lancent une attaque des fois la torpeur est trompeuse....
Stav
_________________ Stav
|
Lun Avr 03, 2006 11:37 am |
|
|