Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:35 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
boa contricteur 
Auteur Message

Message boa contricteur
bonjour a tous jai un petit garcon il aimerais avoir un boa constricteur pour sa fete jaimerais lui acheter mais je ne sais pas si il est asser vieu pour s'ent ocuper mon garcon a 11 ans reponder moi merci

Sam Avr 01, 2006 5:43 pm
Profil ICQ YIM Site Internet

si ton garcon est responsable je croit que oui il est assez vieux... MAIS SOUS SUPERVISION
les boa sont pas tellement difficile comme serpents mais une fois adulte il peuvent etre tres gros. donc plus difficile a manipuler et dangeureux jusqua un certain point. une morsure est jamais plaissante peut importe l'age( de la personne). ( sauf certain ici qui semble y prendre plaisir). je croit que si tu le surveille lorsquil le manipule le nourrit ( il sen occupe quoi) ya pas de trouble.

Sam Avr 01, 2006 6:11 pm

11 ans, perso je trouve encore un peu trop jeune surtout si personne d'autre que lui n'a de connaissance, mon fils va avoir 16 ans il a 1 elaphe depuis 2 ans.
David

mis a jours le 31 oct 2006

Sam Avr 01, 2006 6:12 pm

Guillaume, je ne prend pas plaisir à me faire mordre, ça ne me dérange juste pas et en passant, je ne me suis jamais fait mordre par un gros constrictor adulte, car je n'y tiens vraiment pas, donc je suis prudent. :wink:

Sam Avr 01, 2006 6:14 pm

mahtieu prend pas ca perso... tu sais tres bien ce que je veut dire.. tu est hors norme. on est pas senser ne pas aimer avoir mal :P

Sam Avr 01, 2006 6:17 pm

Je pouvais pas m'en empêcher désolé, mais tu sais bien que je le prend pas perso :P , c'est juste que pour moi le vrai Jack Ass dans les serpents c'est Austin Stevins, pas moi loll :lol: Je l'ai vu passé très proche de ce faire mordre par une fer de lance tantôt. :roll:

Sam Avr 01, 2006 6:21 pm

Je te comprend Mat que les petits ne te dérange pas, moi non plus d'ailleur... Mais tu fait bien d'etre prudent avec les plus gros, moi j'ai passer au cash avec un burm et un seba de 10 et 7 pieds... ;) Ca ne fait pas de bien dutout !!

Fred

Sam Avr 01, 2006 6:40 pm

Ce qui pourrait etre bien c'est un Boa constrictor constrictor qui grandit plus lentement donc ton gars aura au moins 15 ans quand le serpent aura ca taille adulte si acheté bébé. Ils sont aussi plus beaux que les bci communs mais plus cheres.

Sam Avr 01, 2006 7:01 pm

Ce qui pourrait etre bien c'est un Boa constrictor constrictor qui grandit plus lentement donc ton gars aura au moins 15 ans quand le serpent aura ca taille adulte si acheté bébé. Ils sont aussi plus beaux que les bci communs mais plus cheres.

Tu te base sur quoi pour trouver un boa qui grandit plus ou moins rapidement.. J'ai chez moi un male Hog, et j'ai vue au show des soeurs et frere de mon male, il est pres que le double en grosseur que les autres, bizzard c'est la même porté. Demande à Simon Hamelin, il va te confirmer ce que je viens de dire, la portée est de lui.

Et pour ce qui est du BCC, plus beau ou non, c'est une question de gout..

boa contrictor a écrit:
bonjour a tous jai un petit garcon il aimerais avoir un boa constricteur pour sa fete jaimerais lui acheter mais je ne sais pas si il est asser vieu pour s'ent ocuper mon garcon a 11 ans reponder moi merci

Pour répondre à la question du haut, je trouve qu'un jeune de 11 ans est un peu jeune pour un Boa Constrictor, même pour un dwarf.. Je ne connais pas ton enfant, mais pourquoi il préfaire le Boa constrictor... C'est tu parce que c'est celui qui trouve le plus beau ou parce qu'a son age c'est seulement ca qu'il connait ??

Si il veut absolument un BOa constrictor, et qu'il est un enfant tres autonome. Vous devrez être avec lui pour le superviser, lui expliquer qu'on doit absolument nettoyer son environnement et qu'il se la les mains après chaque manipulation..

Moi je vous conceil d'aller faire un tour dans une animalerie ou chez une connaissance pour lui montrer c'est quoi un bCI ou bCC adulte.. Peut etre qu'il va changer d'idée.. Chose sur, il a plusieurs espèces différentes de serpents, plusieurs couleurs.. ALors dit nous pourquoi il a opté pour ce choix.. On va lui en proposer des serpents avec photo à l'appuie..

J'aimerais savoir dans quelle ville vous restez...

Et vous êtes au temps ou les bébés vont sortir, plusieurs espèces vont naitre dans les mois avenir...

Bonne chance et j'suis content de voir un futur adepte de serpents, la relève..

Fred

Sam Avr 01, 2006 7:32 pm

Sam Avr 01, 2006 8:23 pm

Message boa contricteur
merci beaucoup mon garcon adore les seprent lezard il a 2 uromastix 10 gecko et 1 python royal mais mintenent il veut quelque chose de plus gros et de plus fasinant quil dit moi personelment je trouve quil es tres mature et responsable

ps:jabite a montreal
merci bye

Sam Avr 01, 2006 9:15 pm
Profil ICQ YIM Site Internet

quelle sorte.
pcq un beau defi serait de les reproduire... personnellement avoir des bebe est plus "prestigieux" que quelque chose de plus gros. :D
mais sinon je minquieterai pas., mais le sureveillerai car une fois adulte ca peut etre dificile a manipuler a son age et comme jai dit ca peut etre plus dangeureux.

Sam Avr 01, 2006 9:27 pm

hatecrew j'aimerais que me dise pourquoi c'est préférable un BCC que un BCI. Je ne sais pas la différence et j'aimerais bien que tu m'éclaire svp. Et il n'est pas trop jeune le garcon pour cela??? Juste une question en passant.......pour le savoir......je suis une newbee moi aussi, car j'ai un bébé BCI et la seule différence que j'ai trouvée c'est le rose petter dessus et qu'elle est plus pâle........ :roll: :roll: :roll:

Zeb........ :wink:

Sam Avr 01, 2006 9:35 pm

Image

Sam Avr 01, 2006 10:11 pm

Zebby ... BCC: Il s'agit de la sous-espèce la plus commune en captivité. Souvent surnommé "Red Tail Boa", se couleur est assez variable, passant du beige au gris ou rosé, marqué de celles dorsales brunâtres. Sa queue est généralement d'un beau rouge, de là son surnom anglais. De taille moyenne, cette sous espèce atteint les trois mètres, bien que certains spécimens peuvent dépasser les quatres mètres.

BCI:Également très répendue en captivité, cette sous-espèce est souvent appellée Boa constricteur colombien. D'une coloration beaucoup plus terne que le boa constrictor constrictor, celui-ci est souvent beige marqué de taches brunes

chez les BCI il est existe plus encore selon les region d'amerique du sud avec different pattern et il y a aussi beaucoup de Morph de BCI possible et il y a aussi une ligné de BCI "nains" que je crois on ne retrouve pas chez les BCC

pour les regulier ils vienne sensiblement la meme grosseur BCC ou BCI

Citation:
merci beaucoup mon garcon adore les seprent lezard il a 2 uromastix 10 gecko et 1 python royal mais mintenent il veut quelque chose de plus gros et de plus fasinant quil dit moi personelment je trouve quil es tres mature et responsable

je crois quil "le jeune en question" est assez grand pour en avoir un surtout si il le prend jeune le serpent n
'atteidras pas une taille assez impressionante avant pres de 3 ans et "le jeune " aura 14 rendu la ... et ses parent selon ce que jen vois on l'air de bien supperviser "la chose"
mais evidamment c'est mon avis a moi :wink:

Sam Avr 01, 2006 10:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante